Cubase 14

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous!

J'en profite du sujet, si je peux me permettre pour justement vous demander comment faire pour intégrer Guitar Rig 6 dans cubase 5 s'il vous plait?

J'ai suivi les vidéos sur YT etc etc mais a moins que je fais mal une manipe, je n'y arrive pas du tout et ca me rend dingue!

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait?

En vous remerciant d'avance
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Janv 2025, 16:07
Dave.Kore a écrit :
salut a tous!

J'en profite du sujet, si je peux me permettre pour justement vous demander comment faire pour intégrer Guitar Rig 6 dans cubase 5 s'il vous plait?

J'ai suivi les vidéos sur YT etc etc mais a moins que je fais mal une manipe, je n'y arrive pas du tout et ca me rend dingue!

C'est l'histoire des VST2, voir explication de Biosmog en début de topic. Et tu y accèdes donc par le conteneur que j'ai mis dans mon 1er post (2ème image).
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Dave.Kore a écrit :
salut a tous!

C'est l'histoire des VST2, voir explication de Biosmog en début de topic. Et tu y accèdes donc par le conteneur que j'ai mis dans mon 1er post (2ème image).

avec cubase 5....c'est plutôt les VST3 qui sont pas supportés
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 05 Janv 2025, 16:18

Oops, pas lu le N° de version.

De mémoire, il fallait juste copier le fichier *.dll dans le dossier VST. C'est ça?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cubase 5, c'est 2009
Elle avait eu beaucoup de succès cette version 5.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
surtout la version crackée

Oui, qui ne l'a jamais installée? Depuis le temps, elle fait partie du domaine publique, on peut dire. Par contre, je me demande si c'est encore facile de la faire tourner aujourd'hui, sur des processeurs 64bits, Windows 11, avec des VSTi modernes, des ASIO récents...
Biosmog
  • Biosmog
Dave, regarde peut-être Cakewalk.

https://www.bandlab.com/produc(...)ng=fr

Je sais qu'ils parlaient d'arrêter de le supporter***, donc vérifie, mais c'est un DAW complet, moderne, de bonne qualité, complètement gratuit (à part que tu donnes ton email au fabriquant, mais bon on n'a plus rien sans ça).

Tu auras peut-être plus de chance avec guitar rig.

***edit: il suffisait de lire
Citation:
While Cakewalk by BandLab will continue to receive essential maintenance updates, no new feature development is planned, as we prioritize advancements in Cakewalk Sonar and Cakewalk Next.

Donc ça marche toujours, et ils viennent d'arrêter. Donc considère ça comme un DAW stable de 2024.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
surtout la version crackée

Oui, qui ne l'a jamais installée?

moi lol
Blow Up
Ouais ça commence à dater pour ne pas avoir de problème de compatibilité Cubase 5

Il y a la version LE de Cubase qui est gratuite (avec des limitations genre 16 pistes audio et des fonctionnalités en moins, mais ça suffit largement pour enregistrer des guitares)

Et il y a des DAW gratuits qui font très bien le boulot comme Reaper ou Ardour
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
Reaper n'est pas du tout gratuit.
Blow Up
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais le soft restait utilisable avec toutes ses fonctionnalités après la période d'essai de 60 jours.
Il y avait juste un pop up qui venait rappeler qu'on était toujours en période d'évaluation. Je ne pense pas que ça a changé.

Si on est fauché on peut continuer de l'utiliser, si on trouve que le soft est bon et qu'on veut soutenir la boite, on peut acheter la licence (qui n'est pas très reuch)
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
Reaper n'est pas du tout gratuit.

Et Ardour (dont j'ai juste entendu parlé) est pas cher, mais pas tout à fait gratuit:
Citation:
Ardour charges a very small fee for those binaries on Mac and Windows.

Sauf erreur 45$ pour une version "fixe" ou 1$ par mois.

Par contre Cakewalk by bandlab EST gratuit. C'est vraiment quelque chose d'inédit, qui a existé seulement quelques années. Cakewalk un vieux DAW historique à l'abandon, appartenant un moment à Gibson, racheté par bandlab en 2018. Visiblement, bandlab cherche à revenir sur du payant standard, avec leur Cakewalk Next. Mais en attendant, on peut profiter avec cette version qui est complète et vraiment bien (on l'utilise avec un de mes groupes, sur l'ordinateur du local).
TheSoulsRemain
ce qui est super pénible c'est les migrations non stop... Je me rapelle quand je suis passé de Nuendo 5 à cubase 10 j'avais du mal à retrouver mes petits mais depuis le 13.5...putain c'est franchement galère, il y a les écrans partout, des fenêtres et des menus déroulant à n'en plus finir, bref, il faut paramétrer des environnements à n'en plus finir et au final on perd en souplesse. Je me rapelle quand ils ont mis en place les couches (en cas de re re multiples) pour pouvoir choisir entre les prises et éditer dans la foulée...c'était cool...mais il a pas fallu longtemps pour que ca se compléxifie. Des fois je me dis qu'un cubase basic ce serait pas plus mal.
Blow Up
La version reprise de Cakewalk, je pensais qu'il y avait des limitations. Mais bon, j'ai dû l'essayer période Cubase 5 (une version crackée ) c'est vieux.

Cubase j'ai lâché, trop cher, trop de galères pour Studio One.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...