Choix Carte son externe compatible 64 bits

djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 04 Nov 2009, 21:28
Hello
Si vous avez un peu d'expérience dans les cartes son..

Perso je n'ai utilisé que la 0404 EMU depuis que je m'enregistre.

Si vous pouviez m'éclairer un peu pour divers choix possible ?
budget... 200/250 euros max, après ça fait un peu trop pour un amateur je trouve...

Le PC est en cours de montage, ce sera donc avec Win7 64 bits
carte mère : ASUSTeK P7P55D

j'ai une préférence pour le PCI, mais je reste ouvert à d'autres branchements aussi fiable...
je n'utilise déjà pas les DSP de l'EMU donc pas besoin d'usine à gaz d'effets etc...
Pas d'utilité du 48V, car j'utilise une petite mixette pour amplifier les micros, "Blend 6" de chez Tapco

un truc simple et de qualité... ça existe ?

euh...là je pense que je dois vous laisser la place
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le 04 Nov 2009, 21:51
salut,

tu sais, je pense que tu serais vraiment étonné de constater la différence entre une interface d'entrée de gamme à 200 euros et quelque chose d'un peu plus évolué! au niveau des convertisseurs, de l'échantillonnage et de la clarté du son. Quand je suis passé du Toneport à Motu, c'était comme si mes oreilles étaient soudain débouchées ! je ne fais pas le forcing pour que tu te ruines dans une interface mais peut être alors te tourner vers l'occasion dans la gamme supérieure : j'utilise une motu ultralite, j'en suis satisfait mais attention c'est capricieux avec Win7 (firewire oblige) mais on en vient à bout.

Ensuite je ne te conseille vraiment pas le 64bits sous windows pour la MAO, Lors de ma migration xp->win7 j'ai eu des problèmes, je connais des gens qui ont eu des problèmes (drivers, plantagesn écrans bleus) et finalement je suis revenu au 32bits, actuellement je suis stable.

Donc c'est dommage pour la mémoire limitée à 3.5 gig, mais dans ce cas si tu veux vraiment une machine x64 MAO qui tourne : pas trop le choix, il faut se tourner vers mac...

(et au passage, pour info, pour faire tourner une motu parfaitement sous 7)
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 04 Nov 2009, 22:29
merci pour ton expérience la dessus Rossfr
il est vrai qu'un Mac résoudrait pas mal de problèmes...autant en MAO que sur pas mal d'autres utilisations dont je me sert au quotidien.
merci pour le dernier lien aussi ;-)
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 05 Nov 2009, 00:42
Je n'utilise pas la Motu, mais Ayman m'a fait une démo de l'Ultralite quand je suis passé le voir... c'est carrément autre chose et j'ai été convaincu... malheureusement, je n'ai pas encore trouvé le budget pour franchir le pas... et le Rosetta c'est pas pour demain

coté PC... je continue à résister avec mon XP, même vista ne me tente guère... alors Seven.... mouahhaahaahha... là aussi le Mac c'est un autre monde, mais les prix ne sont pas non plus dans mon budget actuel, ni même dans mon budget des prochaines annnées ... snifff
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 05 Nov 2009, 19:55
Thenick a écrit :
là aussi le Mac c'est un autre monde, mais les prix ne sont pas non plus dans mon budget actuel, ni même dans mon budget des prochaines annnées ... snifff

ceci dit je viens de regarder pour une config "musclée" version PC....
Au niveau d'un MAC (même config) tu n'est plus très loin au niveau prix (emmerde en moins etc...)

config PC musclée (1000/1500 euros) version Mac tu est dans ces prix !
(en portable ou en imac) pour la tour imprenable... enfin pas encore par les Afghans c'est un peu plus cher c'est sur...
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 05 Nov 2009, 21:02
heu non je crois pas, j'avais regardé: un Mac musclé ça va tout de suite chercher le double
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 05 Nov 2009, 21:26
bah sans forcer, chez Mac tu as un Portable Mac Boock Pro pour 1500 euros (avec une bonne config)
Un iMac de très bonne facture dans les 1500/1700 euros

Et une tour Mac Pro One pour 2000 euros...
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le 05 Nov 2009, 21:27
heu... sans l'écran, sans le clavier... avec le proc de base et juste 1 barette de RAM ????
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 05 Nov 2009, 21:40
non , pas du tout ;

Premier exemple :
Mac Boock Pro : avec ecran
Proc : Core 2 Duo à 2,53 Ghz
4 Go de ram
avec le clavier et une chuppa en forme de golden offerte ! pour 1380 euros
Thenick
ui pis il faut dire qu'un Mac à 2,5GHz, ça avoine autrement plus qu'un PC à la même fréquence... en bref c'est pas comparable
Invité
  • Invité
Par contre, tu dis avoir une préférence pour le PCI, de memoire, il me semble que maintenant c'est du pci express sur les cartes mère actuelle (genre la asus dont tu parles).
Juste au cas ou tu serais tenté par une Carte son interne en occas' fait attention à ce point.
Cela dit pourquoi pas une carte son externe, soit en firewire, soit en usb 2.0 ?
Invité
  • Invité
Sinon, sur le choix pc, l'avantage du pc est de pouvoir de configurer une machine orientée mao et relativement évolutive dans le temps.
Après tu récupère également, les emm*rdes qui vont avec, c'est sur.
Thenick
USB2.0 c'est presque plus rapide que FireWire. Donc si tu ne veux pas gérer genre 40 pistes en simultané, 8 sorties en surround 5.1 et autre trucs de ouf, mais juste une gratte une basse et le reste en VST, je conseille de rester en USB, c'est un poil plus stable (je parle sur PC évidemment)
Invité
  • Invité
C'est pas faux...cela dit maintenant toutes les cartes meres sont en usb 2 et les cartes externes également, il me semble (sauf sur l'occas effectivement).
En tout cas, c'est clair, que l'usb ca fonctionne en général bien (mieux que le fire wire).
djouby
  • djouby
  • Publié par
    djouby
    le 05 Nov 2009, 22:18
darkhann a écrit :
Par contre, tu dis avoir une préférence pour le PCI, de memoire, il me semble que maintenant c'est du pci express sur les cartes mère actuelle (genre la asus dont tu parles).

oui bien sur j'avais oublié le terme express dans le premier post ;-)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...