salut,
tu sais, je pense que tu serais vraiment étonné de constater la différence entre une interface d'entrée de gamme à 200 euros et quelque chose d'un peu plus évolué! au niveau des convertisseurs, de l'échantillonnage et de la clarté du son. Quand je suis passé du Toneport à Motu, c'était comme si mes oreilles étaient soudain débouchées ! je ne fais pas le forcing pour que tu te ruines dans une interface mais peut être alors te tourner vers l'occasion dans la gamme supérieure : j'utilise une
motu ultralite, j'en suis satisfait mais attention c'est capricieux avec Win7 (firewire oblige) mais on en vient à bout.
Ensuite je ne te conseille vraiment pas le 64bits sous windows pour la MAO, Lors de ma migration xp->win7 j'ai eu des problèmes, je connais des gens qui ont eu des problèmes (drivers, plantagesn écrans bleus) et finalement je suis revenu au 32bits, actuellement je suis stable.
Donc c'est dommage pour la mémoire limitée à 3.5 gig, mais dans ce cas si tu veux vraiment une machine x64 MAO qui tourne : pas trop le choix, il faut se tourner vers mac...
(et au passage,
pour info, pour faire tourner une motu parfaitement sous 7)
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1