çà crépite avec cubase !!!

• Publié par
    Mr_Zu
    le 02 Mar 2004, 23:43
Ba voila je me met à cubase SX (2.01)...je sais il est temps...^^
Tout marche bien sauf ke j entends tjrs des crépitements comme plein de "clics" numériques et c insupportable... si quelqu'un à une idée??
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 03 Mar 2004, 00:16
Tu peux etre un peu plus précis
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2004, 10:00
Il faut que tu augmente la valeur de la latence ou le nombre de buffers ou que tu dégage Cubase...
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Mar 2004, 10:41
ah oui j ai ca aussi de temps en temps.. moi je refais la piste, en esperant que ca ne se reproduise pas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Mar 2004, 11:15
Si tu n'utilise pas de VSTi ou d'effets à l'enregistrement la valeur de la latence peut-être relativement élevée sans être une gêne.
J'ai également ce problème, on m'a dit que c'était un problème d'isolement des composants du PC, et du coup les interactions donnent les crépitements...J'ai contourné le problème en baissant au max le niveau d'enregistrement d'entrée par rapport à mon niveau sonore et ça étouffe un peu les crépitements...
Visitez notre site !!
http://www.faery-koncerto.fr.fm

Musicalement
badhorsie
comme le dis très justement stinkkfoot, il faut réduire la taille du buffer et augmenter la latence. Les crépitements sont dû au fait que ton cpu ne suit plus et peut etre aussi une petite insuffisance de ram pour la configuration que tu lui demande.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2004, 13:07
j'ai eu ce problème parfois.

est ce qu'un PC de 5 ans 450mhz 128Mo RAM pentium III vous parait suffisant pour travailler sur cubase? (sound blaster live platinium)

(j'ai aussi de la latence , quoiqu'un peu moins en intervenant sur les buffers)
Philou38
Ca me parait un peu leger...Enfin ca depend de la version de Cubase...SX c'est plus lourd que VST 32.
Yngwie forever.
badhorsie
bien sur c'est suffisant, mais il ne faudra pas charger avec de gros plugin. a mon avis, ça sera un peu juste aussi pour faire du monitoring direct. Il faut jouer avec le compromis :

puissance cpu + ram <-------> taille buffer + latence
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2004, 13:20
Philou38 a écrit :
Ca me parait un peu leger...Enfin ca depend de la version de Cubase...SX c'est plus lourd que VST 32.

j'en suis qu'à la 3.7
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mar 2004, 13:22
à propos de cubase!!! j'ai un décalage entre la musique et la barre qui défile sur les notes c'est dû a quoi???parce que pour rajouter des notes au fur et à mesure c'est un peu pénible...merci de répondre et essayer de m'aider
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2004, 13:25
c'est pas dans ce topic qu'il faut mettre cette question sinon ça embrouille tout!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mar 2004, 13:26
bon...on parle bien de cubase ici non???alors tu réponds pas si tu estimes que cette question n'est pas faite pour être ici! je demande qu'on m'aide c'est tout!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2004, 13:28
ouvre un topic pour ton problème : ici c'est les crépitements....

on est pas dans backstage : ça doit pas partir en sucette : on veut des réponses précises pas de la dispersion!

non mais

EDIT : et n'oublie pas la fonction "rechercher"

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...