çà crépite avec cubase !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 03 Mar 2004, 13:28
ouvre un topic pour ton problème : ici c'est les crépitements....

on est pas dans backstage : ça doit pas partir en sucette : on veut des réponses précises pas de la dispersion!

non mais

EDIT : et n'oublie pas la fonction "rechercher"
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mar 2004, 13:30
si il part en sucette c'est à cause de toi je vais pas ouvrir un post juste pour une question comme la mienne j'en profite de demander ici étant donné qu'on parle de cubase!bon bref...les autres qui seraient gentils de ne pas m'embrouiller pour ça pourraient m'aider????
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Mar 2004, 13:53
je comprends pas trop ta question..
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Mar 2004, 13:58
carn a écrit :
je comprends pas trop ta question..

alors en fait par exemple peu importe je met des notes partout sur audio ou midi peu importe meme si ça ressemble à rien et quand je met "play" il y a un décalage entre le son de la compo et la barre qui défile sur les notes...voila j'èspère que j'ai été un peu plus clair
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
badhorsie
pour te répondre simplement divina, c'est se qu'on appelle la latence ou retard si tu préfère... soit c'est ta carte son qui ne suis pas, soit tu n'a pas de drivers suffisemment récent pour cette même carte.
On ne le répètera jamais assez, mais une bonne carte son est indispensable et encore moins un investissement inutile.
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 03 Mar 2004, 23:33
j aurais pas pu t aider, j ai jamais eu de latence lol ouf d ailleurs
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 09:05
carn a écrit :
j aurais pas pu t aider, j ai jamais eu de latence lol ouf d ailleurs

As tu déjà utilisé des instruments VST ou DX?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mar 2004, 12:18
badhorsie a écrit :
pour te répondre simplement divina, c'est se qu'on appelle la latence ou retard si tu préfère... soit c'est ta carte son qui ne suis pas, soit tu n'a pas de drivers suffisemment récent pour cette même carte.
On ne le répètera jamais assez, mais une bonne carte son est indispensable et encore moins un investissement inutile.

j'ai une carte son récente et quelqu'un m'a aidé en me disant de vérifier certains paramètres sur cubase qui étaient bons...donc je sais vraiment pas quoi faire...je verrai bien merci!!!

Louis de Funès
dhaiphi
  • dhaiphi
Citation:
j'ai une carte son récente

Quelle carte ?
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mar 2004, 18:45
dhaiphi a écrit :
Citation:
j'ai une carte son récente

Quelle carte ?

aucune idées...c'est mon frêre qui a refait tout mon ordi il y a pas longtemps

Louis de Funès
badhorsie
pour divina.56, si tu as une carte son "basique", incorporée à la carte mère, ou bas de gamme (et dans bas de gamme, j'inclue un bon nombre de sound blaster pour ne pas dire toute) ça sera quasiment impossible de t'apporcher tu latence nul...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 19:53
badhorsie a écrit :
pour divina.56, si tu as une carte son "basique", incorporée à la carte mère, ou bas de gamme (et dans bas de gamme, j'inclue un bon nombre de sound blaster pour ne pas dire toute) ça sera quasiment impossible de t'apporcher tu latence nul...

Avec une SB live (on sent le gars qui parle sans connaitre ), tu peux descendre suffisamment pour utiliser des intrus VST! : entre 10 ms et 20 ms (45 €, la moins chère des SB, ça vaut le coup).

Faut arrêter de cracher sur Soundblaster quand on ne sait pas s'en servir et surtout vu le prix.
dhaiphi
  • dhaiphi
Manu a écrit :

Faut arrêter de cracher sur Soundblaster quand on ne sait pas s'en servir et surtout vu le prix.

Le problème avec les SB n'est pas tant la latence que la qualité plus que médiocre des convertisseurs.
badhorsie
on est bien d'accord, avec une sound blaster, et des drivers asio récents, on descends en latence... mais en combien de bit? quelle fréquence d'échantillonage? combien de vsti? ou de plug in?

il n'y a pas de miracle, sound blaster, c'est pas chère, mais on ne fais pas du travail correct. maintenant chez m-audio, il y a des toutes petite carte vraiment pas chère qui ont une qualité incomparable avec SB...

Chacun fais se qu'il veux, mais a mon avis, ça ne sers a rien d'avoir une bête de course comme pc, un logiciel pointu comme cubase, un pod XT pro, une guitare a plusieurs milliers d'euros et de finir la chaîne dans une pauvre sound blaster...

Longtemps j'ai enregistré dans une vieille sound blaster 128, c'est pour te dire si ça date, et j'étais persuadé que ces carte semi-pro était de la foutaise... après avoir testé les deux je te promets qu'il n'y a pas photo...
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Mar 2004, 21:39
vous pensez alors que le décalage qu'il y a dans cubase est du à ma carte son? parce que les paramètres dans cubase sont bons

Louis de Funès
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 23:10
badhorsie a écrit :
il n'y a pas de miracle, sound blaster, c'est pas chère, mais on ne fais pas du travail correct. maintenant chez m-audio, il y a des toutes petite carte vraiment pas chère qui ont une qualité incomparable avec SB...

45 € SB live, 100 € 1er prix chez Thomann pour un truc bâtard.

Citation:
Longtemps, j'ai enregistré dans une vieille sound blaster 128, c'est pour te dire si ça date, et j'étais persuadé que ces carte semi-pro était de la foutaise... après avoir testé les deux je te promets qu'il n'y a pas photo...

J'ai une Aardvark Direct Pro 24/96 et une Sb live platinium, je connais bien la différence entre une très bonne carte et une carte de base... mais aussi la différence de prix? j'ai enregistré les défis avec la SB live et personne ne pourrait dire avec quoi ça a été enregistré. Donc, pour commencer et même pour des maquettes correctes une SB live suffit si tu as un son au départ valable.

Citation:
on est bien d'accord, avec une sound blaster, et des drivers asio récents, on descends en latence... mais en combien de bit? quelle fréquence d'échantillonage? combien de vsti? ou de plug in?

Ca ne dépend plus que de ton PC sauf si ta carte possède des DSP qui gèrent les plug-in (prix en conséquence).
Tu as du 16 bits/44,1 et sur les cartes pas trop chères qui te promettent le 24/96, si les convertisseurs A/N sont pas terribles, ça reviendra en gros au 16/44,1 de la SB.

Donc, je le redis, la SB live rend bien des services pour 45 €! et je parle en connaissance de cause.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...