çà crépite avec cubase !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 23:10
badhorsie a écrit :
il n'y a pas de miracle, sound blaster, c'est pas chère, mais on ne fais pas du travail correct. maintenant chez m-audio, il y a des toutes petite carte vraiment pas chère qui ont une qualité incomparable avec SB...

45 € SB live, 100 € 1er prix chez Thomann pour un truc bâtard.

Citation:
Longtemps, j'ai enregistré dans une vieille sound blaster 128, c'est pour te dire si ça date, et j'étais persuadé que ces carte semi-pro était de la foutaise... après avoir testé les deux je te promets qu'il n'y a pas photo...

J'ai une Aardvark Direct Pro 24/96 et une Sb live platinium, je connais bien la différence entre une très bonne carte et une carte de base... mais aussi la différence de prix? j'ai enregistré les défis avec la SB live et personne ne pourrait dire avec quoi ça a été enregistré. Donc, pour commencer et même pour des maquettes correctes une SB live suffit si tu as un son au départ valable.

Citation:
on est bien d'accord, avec une sound blaster, et des drivers asio récents, on descends en latence... mais en combien de bit? quelle fréquence d'échantillonage? combien de vsti? ou de plug in?

Ca ne dépend plus que de ton PC sauf si ta carte possède des DSP qui gèrent les plug-in (prix en conséquence).
Tu as du 16 bits/44,1 et sur les cartes pas trop chères qui te promettent le 24/96, si les convertisseurs A/N sont pas terribles, ça reviendra en gros au 16/44,1 de la SB.

Donc, je le redis, la SB live rend bien des services pour 45 €! et je parle en connaissance de cause.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 23:14
dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :

Faut arrêter de cracher sur Soundblaster quand on ne sait pas s'en servir et surtout vu le prix.

Le problème avec les SB n'est pas tant la latence que la qualité plus que médiocre des convertisseurs.

Ouais... 45 €, faut bien relativiser la chose.

divina.56 a écrit :
vous pensez alors que le décalage qu'il y a dans cubase est du à ma carte son? parce que les paramètres dans cubase sont bons

Demande à ton frangin la carte son qu'il y a dans le PC, ça sera plus simple de voir la source du problème.
badhorsie
oui on est d'accord, elle rends des services... maintenant, si tu as travaillé avec des "bonnes" cartes, tu sera d'accord que ce n'est pas un énorme invesstissement, et que ça parait de commencer a travailler avec une qualité toute autres... encore plus si tu charge avec de bons et gros plug in ou vsti...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 23:19
badhorsie a écrit :
oui on est d'accord, elle rends des services... maintenant, si tu as travaillé avec des "bonnes" cartes, tu sera d'accord que ce n'est pas un énorme invesstissement, et que ça parait de commencer a travailler avec une qualité toute autres... encore plus si tu charge avec de bons et gros plug in ou vsti...

C'est minimum 250 € pour passer au palier supérieur, donc à 45 € tu te fais la main et si vraiment tu souhaites continuer dans la MAO, tu investis mais je ne conseillerai pas à quelqu'un qui commence la Delta 44 par exemple, autant prendre la moins chère pour tester d'autant qu'elle fonctionne pour toutes les applications (les plug-in et VST dépendant surtout de ta RAM et ton processeur) et si tu utilises des soundfonts comme samples, elles sont directement gérées par la SB, libérant des ressources CPU.
badhorsie
j'ai la delta 44 entre autre, et certes, c'est un petit investissement, mais certainement pas inutile.. alors peut etre pas tout de suite, mais dès que l'on accroche dans la MAO, je pense que ça devient indispensable et que c'est quelque chose que personnellement, je n'ai pas regretté.

Mais pour répondre a divina, avant de l'éffrayé essaie de déterminer quelle carte son tu as, trouve des drivers compatible asio pour celle ci et vérifie tes réglages de tailles de buffer dans cubase...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mar 2004, 23:32
badhorsie a écrit :
j'ai la delta 44 entre autre, et certes, c'est un petit investissement, mais certainement pas inutile.. alors peut etre pas tout de suite, mais dès que l'on accroche dans la MAO, je pense que ça devient indispensable et que c'est quelque chose que personnellement, je n'ai pas regretté.

Oui, mais tu as accroché à la MAO et tu as commencé par une SB PCI 128 .

La Delta 44 est un très bon investissement si tu es sûr de t'en servir comme il se doit (donc que t'as accroché à la MAO ).
badhorsie
oui ma pauvre petite sb 128 a bien souffert il y a de cela quelques années... dire que je l'avais achetée pour utiliser les 128 bits pour sortir du midi....
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 04 Mar 2004, 23:40
divina.56 a écrit :
dhaiphi a écrit :
Citation:
j'ai une carte son récente

Quelle carte ?

aucune idées...c'est mon frêre qui a refait tout mon ordi il y a pas longtemps

tu dois avoir un menu , ou une icone de configuration de ta carte dans la barre de menus (dans la barre ou à sa droite)

sinon :

Demarrer
Panneau de configuration
Gestion de l'ordinateur
gestionnaire de périphériques
controleurs audio,video, et jeux

ou :

Demarrer
Panneau de configuration
Sons et peripheriques audio
Materiel
Proprietes

le type de ta carte devrait être indiqué
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Mar 2004, 11:54
j'ai été voir comme tu m'as dis mais...je comprends rien je demanderai a mon frêre dès que je le vois
à tous les coups c'est une carte son pourri
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mar 2004, 21:03
en fait j'ai une carte son pourrie... donc c'est pour ça qur cubase merdouille un peu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Mar 2004, 21:29
divina.56 a écrit :
en fait j'ai une carte son pourrie... donc c'est pour ça qur cubase merdouille un peu

A ce point ? t'as de dire la marque ?

De toute façon ,si s'est un problème de latence :
avec une SoundBlaster Live ou Audigy, par exemple, les drivers d'origine sont trop lents , il faut passer à autre chose (comme KX).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mar 2004, 21:42
gigolo a écrit :
divina.56 a écrit :

A ce point ? t'as de dire la marque ?

De toute façon ,si s'est un problème de latence :
avec une SoundBlaster Live ou Audigy, par exemple, les drivers d'origine sont trop lents , il faut passer à autre chose (comme KX).

Non, 20 ms avec les drivers pour W2000 (à 10 ms, ça a du mal). Donc, très suffisant.

Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Mar 2004, 22:44
ce n'est pas un problème de latence c'est ça le truc...je ne sais pas du tout c'est quoi la crta son que j'ai
j'ai pas tout compri pour la capture d'écran

Louis de Funès
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Mar 2004, 11:48
gigolo a écrit :
pour faire du monitoring ?

Oui avec Amplitube par ex, ça fonctionne nickel, du moins c'est tout à fait utilisable (on sent la différence avec une latence plus faible mais ça n'empêche pas son utilisation).

Citation:
j'ai pas tout compri pour la capture d'écran

Y a rien à compendre , c'est juste pour montrer qu'avec une SB live à 45 € et les drivers Creative pour W2000 on avait 20 ms de latence.

Effectivement, la latence n'a pas grand chose à voir avec ton problème. Tu devrais essayer avec Quartz Audio Master (gratos) (tu fais une recherche dans google) au lieu de Cubase, histoire d'avoir le matos et le logiciel au même niveau.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Mar 2004, 12:55
je vais essayer ça! merci pour les conseils!!

Louis de Funès

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...