Aide pour micro statique et préamp (HELP)

agathezebluz
Tout d'abord, merci à ceux qui voudront bien répondre à mes questions.

Voilà, je débute en MAO et actuelement, je ne dispose que d'un minimum de matos pour mes débuts dans l'enregistrement.

Ma carte son est une carte EDIROL FA-101 externe en Firewire.
Le micro qui repique mes amplis est un classique Shure SM-57.
Jusque là, pas de soucis si ce n'est que le volume sonore est relativement bas lorsque j'enregistre. Je suppose que mon SM-57 nécessite un préamp (à lampes ?.).
Bref, ma première question est la suivante...

Quel préamp de très bonne qualité me conseillez-vous pour mon shure SM-57 ET mon futur micro electro statique (objet de la seconde question) ?.

Ensuite, j'envisage l'achat d'un très bon micro électro-statique pour mes acoustiques.
On m'a conseillez l'AKG C-414. Qu'en pensez-vous ?.
En fouillant un peu, je remarque qu'il y a différents modèles de 414 (XL-II, XLS, etc). Lequel privilégier ?.

Enfin, le préamp micro dédié au Shure SM-57 pourra t-il également convenir au futur micro electro-statique ?.

Et pour terminer, j'aimerais savoir que est l'intérêt d'une console de mixage ?. Est-ce nécessaire dans mon environnement studio ?.

Merci pour vos réponses à mes nombreuse questions.
artphil
  • Publié par
    artphil
    le 13 Juil 2005, 10:19
agathezebluz a écrit :
Tout d'abord, merci à ceux qui voudront bien répondre à mes questions.

Voilà, je débute en MAO et actuelement, je ne dispose que d'un minimum de matos pour mes débuts dans l'enregistrement.

Ma carte son est une carte EDIROL FA-101 externe en Firewire.
Le micro qui repique mes amplis est un classique Shure SM-57.
Jusque là, pas de soucis si ce n'est que le volume sonore est relativement bas lorsque j'enregistre. Je suppose que mon SM-57 nécessite un préamp (à lampes ?.).
Bref, ma première question est la suivante...