YAMAHA série L

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
tes photos sont les bienvenues. dans mes souvenirs la LS400 est vachement belle
lokida
  • lokida
  • Special Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    lokida
    le 06 Nov 2010, 14:39
Je remonte le topic afin d'avoir des avis.
J'ai testé la Yamaha LS16 et LJ16.
Niveau qualité, c'est vraiment bien. Le manche est très agréable et que ce soit la LS ou la LJ la taille du corps est ce que je recherche.

Mais, j'ai été déçu de la faiblesse des basses. Par contre, au niveau des aigus, ils sont bien présents.

Donc je voulais savoir si cela est propre aux LS et LJ (sachant que les jeux de cordes étaient récents et de marques différentes) ?
Le_reskapé
salut,

alors au niveau des basses, deja la LS est un format auditorium donc moins de basses et d'ampleur qu'une dreadnought.

la LJ je ne sais pas trop, je crois que c'est une sorte de jumbo ou mini jumbo; enfin bref pour ce model je ne peux pas trop t'aider.

donc en gros la LS aura moins de basses et d'ampleur que la LL16 (ou LL6) de yamaha. mais après il faut savoir aussi que la guitare que tu as essayé est neuve, avec le temps elle va pas mal gagner en basses. c'est le cas de la mienne. il y a aussi les cordes qui jouent, avec d'autre cordes que les yamaha d'origines tu gagnera un peu en basses aussi.

bref, si tu recherche vraiment un son avec beaucoup plus de basses et d'ampleur, prend plutot une LL. si tu trouve que ca en manque juste un peu et que tu aime la LS, prend plutot celle ci, et en changeant de cordes et avec le temps, les basses seront plus présentes et chaleureuses


après si c'est pour jouer des grosses rythmiques au médiator, la dreadnought sera surement mieux adaptée.enfin en général la plupart des guitariste prefere les dread pour les grosse rythmiques
lordtomaso
Sont belles tes photos, Le_reskapé Ça donne envie.
Le_reskapé
merci, je essayé de faire de me mieux.

je tiens a préciser, que la cheville blanche, ce n'est pas pour le style, mais parce que j'en ai péter une en changeant les cordes, et je n'avais que des blanches, mais pas suffisamment pour toutes les cordes
Bonjour à tous,
nouveau sur le site, je viens d'acquérir une yamaha LJ6 d'occasion et le vendeur n'a pas pu me fournir la facture. J'aimerais savoir si je peux dater la guitare, à partir de son n° de série. Ce qui m'intéresse plus précisément est de savoir si elle a bénéficié du procédé A.R.E. (vieillissement du bois en accéléré) qui n'a été effectif qu'a partir de 2009 ou 2010 je crois.
A part ça, elle me plait beaucoup, je me régale, et comme je suis curieux et intéressé, prêt à enrichir mes connaissances sur ce bel objet, je suis à l'écoute de tout ce que vous pourrez m'apprendre sur ce modèle.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    SämO
    le 01 Janv 2018, 23:21
Je remonte ce Topic pour faire appel aux connaisseurs de Yamaha Acoustiques.

Voilà, je m'intéresse et découvre depuis peu les guitares de la marque, notamment la série électrifiée SG-1000 & 2000 et je dois reconnaître que ces instruments ont un rapport qualité/prix assez exceptionnel !

Ma question est simple, existe-t-il dans la gamme acoustique Yamaha un équivalent à la Gibson Hummingbird ?

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
tchatchy
Salut

Peut-être ce modèle FG, pour la commémoration des 50 ans du modèle, en édition limitée:

http://www.stars-music.fr/yama(...).html

Bonne recherche en tous cas.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Je reviens sur les guitares Yamaha série L (6 ou 16). Je viens d'acquérir une LL6, selon moi, qui date de 2021 d'après le no de série ( le vendeur ne savait pas vraiment !) Elle bénéficie du traitement ARE, du manche 5 plis, piezzo passif et nouveau barrage. Ces modifications apparaissent en 2015 pour marquer les 40 ans de cette série. Bref une excellente guitare pour un petit tarif (360 euros) Le précédant proprio ne l'a pas beaucoup jouée, mais a fait changer les sillets pour de l'os. Le luthier qui a effectué le travail a super bien réglé l'action et du coup je récupère une guitare neuve ( en super état) avec un étui rigide extra...Je découvre cette guitare ( j'avais essayée une LL16 qui m'avait plu, mais son tarif ne me tentait pas, j'ai plusieurs autres super guitares) Cependant cette LL6 m'a totalement séduit ... J'adore sa sonorité, l'attaque est magique (effet ARE ?)les aigus, médiums, bas médiums extra. Les basses auraient pu être un poil plus profondes, mais c'est très bien équilibré. Le son est de grande qualité, puissant mais très subtil. Elle n'est pas vraiment à l'aise dans le registre bourrin, mais assure tout de même super... L'autre grande qualité de cette LL6 est son manche...alors là on frise l'excellence. Confortable, précis, à tel point que je reprends des morceaux classiques avec, et ça passe nickel. Ma Furch, plus puissante, plus ronde s'avère bien plus fatigante... Au final, une guitare très attachante, très musicale, hyper plaisante; Et à ce tarif !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...