Bonjour à tous
Je lis très régulièrement vos posts mais je n’interviens que rarement. (j'ai même du recréer un compte, ayant paumé les coordonnées du premier) Je le fais cette fois pour vous remercier (hé oui ^^) pour tous les conseils que vous m’avez apportés, dans le choix de ma guitare.
Je cherchais une électroacoustique à pan coupé.
J’ai épluché tous les messages de ce genre dans le forum et mon choix s’est finalement porté sur une CPX 500 Yamaha…jusqu’à ce que je découvre que la table n’était pas massive. Bon, ceux qui possèdent cette guitare la trouvent magnifique, et sans doute l’est-elle mais voilà, c’est la première guitare que j’achète (les autres m’ont été filées par des potes (classique Yamaha C40 ; Electrique Yahama E300), et je voulais une table massive.
J’ai donc opté pour le modèle au dessus, la CPX 700 en Naturel (le bleu me tentait, mais il est vraiment trop sombre comparé au bleu de l’APX, et j’avais peur qu’il soit trop salissant)
Après avoir fouillé tout Internet pour trouver la meilleure affaire, j’ai décidé d’aller chez Total Music qui la vendait 509 euros. Je l’ai essayée durant 30 minutes. J’ai tout de suite été surpris par la facilité de jeu. Le manche est super agréable, très fin…J’arrivais à passer des enchaînements d’accords avec plus de facilité qu’avec mon ancienne guitare (je me considère comme un faux débutant, malgré mes quelques 10 ans de pratique en dilettante . Compte tenu de la taille assez compacte de la caisse, j’ai trouvé qu’elle sonnait bien sans ampli et surtout, avec un son très doux, pas du tout agressif. Bref, ravi, je fonce le samedi suivant pour l’acheter et là, grosse déception, il ne leur reste plus que la Noire, la rouge et la sable, à aller cherche dans leur entrepôt de Saint-Ouen… Un peu déçu, je décide d’aller jeter un coup d’œil à Pigalle, chez California Music qui proposait la même guitare à 525 euros. Et là, je trouve la guitare, en couleur naturelle comme voulu à … 470 euros ! (vendeur très sympa et disponible, en plus !)
Ben voilà, elle est mienne !
Merci encore pour vos conseils et vos expériences qui m’ont aidés à faire cet excellent choix.
A bientôt