Citation:
Paul Paul Paul... mon cher paul... Attention tu deviens quelque peu aigri... Et méprisant...
Tiens tiens... çà sent du Shin ou autre comparse à plein nez...
Citation:
Connaître l'histoire de Yamaha est une chose... Etre objectif en est une autre...
Seules mes oreilles me guident.
Citation:
Désolé mais les séries 26 et 36 c'est de la caille... n'importe quelle Taylor 314 l'envoie au 3ème sous sol...
Ah ah ah.....
Ben voyons !!! Argument typique Pigalle...
Citation:
Pour dire que tu n'as jamais entendu de bonnes guitares (très bonnes guitares) à pigalle tu n'as pas du chercher bien longtemps... Tu devrais aller essayer la winfield à universal... C'est surement la meilleure guitare à pigalle en ce moment...
Normal, c'est peut-être tes copains d'universal, non ? Je me trompe ?
Là encore, ils vont du mal à la vendre vu ce que fait le custom chez collings pour les D1A...
Citation:
De même il y a deux Cheval et quelques autres en ce moment...
Oui j'ai essayé la cabrel je sais plus danq uel magasin d'ailleurs rue de douai... Oui... Excellente lutherie. TRES BEAU son. Mais certainement pas le grain d'une américaine, çà c'est clair...
D'ailleurs le francis C. a beaucoup utilisé sa D41 de 1972 sur son dernier album et un peu sa cheval... il doit y a voir une raison...
Citation:
Qd j'ai parlé des barrages scultés, c'était mon point de vue pour améliorer la guitare dans ce cas précis... Et non pour dire, les barrages scultés "c'est mieux ou moins bien"... Replace la phrase dans son contexte...
Pardon pour cette erreur.
Citation:
Pour finir car je ne veux pas rentrer dans ce débat stérile, les yamaha très haut de gamme, je les connais bien... Entre autre la LL120... (qui n'est même pas au catalogue)... Très franchement? Rien nada, niete, du vent... pour le prix que ca coute... Il y a bcp mieux ailleurs et pour moins cher...
Ben voyons... Eux excuses moi mais la LL120... n'existe PAS... C'est la LL120MS qui existe, du nom, des initiales de l'artiste japonnais qui l'a inspiré...
Citation:
C'est jolie oui, ca sonen pas mal oui... Mais encore une fois, je vais chez Allen ou George Lowden, Collings, Ryan... C'est incomparable... (c'est aussi valable pour les grands concert classique que fabrique Yamaha pour environ 10/15000 euros...)...
Ce sont des types de sons différents. Ce n'est en RIEN supérieur à la Yamaha... Mon ex collings n'était en RIEN côté SON supérieure à ma Martin. Juste deux sons TRES différents (je ne dirai pas la même chose pour la lutherie : net avantage Collings).
En outre côté classique, jJ'ai joué à Francfort il y 3 semaines dans un studio isolé acoustiquement (et Benja peut en témoigner, il était avec moi..) la GC70 et la GC71 à Francfort, toutes deux avec un superbe rio. Et beh crois moi, çà sonne...
Citation:
Cet été je suis au Japon comme tous les ans... Je prendrai le temps d'essayer les "nouvelles" 36, 66, 86 et autre...
Fais toi peur... Essayes, si tu en trouves une, "THE FG" et compare avec une Santa cruz Vintage en version acajou.....
--------
Dans tous les cas, 2 avis différents ici. 2 paires d'oreilles différentes. Je ne prétends pas avoir raison et avoir une meilleure pair d'oreilles. Je donne juste ma sensibilité et j'apprécie les éléments contradictoires que tu invoques pour le débat.
Bonne zik,
Paul