Soulman a écrit :
Gaboriau a écrit :
Salut !
Est-ce que qqun saurait à quoi est dû le fait qu'une guitare est "fausse" à la vente ? Avec les techniques actuelles, et la réputations de Yamaha, ça doit pourtant être un boulot fait au dixième de millimètre près.
Soulman, l'arc du manche t'a semblé normal ?
Ben non, une hauteur d'un bon 3mm sur la 12ème frette c'est relativement beaucoup pour une guitare annoncée par Yamaha avoir une action très basse
La mienne était réglée comme ça a l'origine, 3mm c'est la norme chez les yamaha neuves en tout cas celle que j'ai c'est ça (voir plus sur la LL16...3.5). Le sillet sur l'ac3rje l'ai refais en os , maintenant j'ai une action de 2.6 mi grave. Je pourrais encore baisser mais ça sera au détriment du son acoustisque donc... non.
(sur les series L et autre table massives Yamaha recommande 2.6 mi grave, 1.8 mi aigu : cf FAQ yamaha). Par contre pour la LL16 c'est trop bas ces dimensions. J'ai 3 et 2 dans mon cas.
Qu'une guitare neuve soit non réglée avec une action trop haute sortie usine ce n'est pas choquant pour moi.
Puis l'action c'est très subjectif d'un guitariste a l'autre et d'une guitare a l'autre....
Pour que la guitare soit fausse sur une partie du manche, il faut soit que la courbe du manche entre les cases 3 et 12 soit très forte , dans ce cas il aurait fallu essayer un petit réglage de trussrod, l'as tu fait ?
soit que les frettes 1,2,3 aient été mal posées par exemple. (ou les frettes 3 à 12 selon
) dans ce cas rien d'autre a faire que SAV.