ysa45 a écrit :
Mon magasin sur Orléans peut me l'avoir au prix de Paris, je vais donc passer le voir cet aprem.
Quel est ton avis et ressenti sur le son qu'elle donne sans être branchée par rapport à la LL16 ou LS16 par exemple ?
merci d'avance.
Je n'ai pas de LS16 donc je ne peux pas dire.
Comme je joue essentiellement finger picking, l'Ac3R est largement , très largement supérieure à la LL16. Le son de la LL16 est trop déséquilibré pour le jeu finger picking, trop de basses.
Comparativement à la LJ16 (que j'ai aussi) l'Ac3R est encore au dessus bien que la LJ16 soit plus équilibrée que la LL16. La LJ16 convient bien pour la musique celtique. Je joue plus la LJ16 que la LL16 mais moins que l'AC3r. Ca dit tout
Dans les 2 cas je préfère le son chaud de l'Ac3r a celui des 2 séries L qui est resté un brin plus métallique.
En jeu strumming, j'ai été surpris de voir que l'Ac3R a autant voir plus de coffre que la LL16. Sans doute a cause de sa table en épicéa Sitka qui lui donne plus de pêche que l'Engelman des série L.
Mon avis c'est que l'Ac3R surclasse largement les LL16 et LJ16. En plus elle est très polyvalent et se prête a pas mal de styles.
En terme de jouabilité, j'aime bien le manche plus large des séries L .Si l'Ac3r avait eut le manche d'une série L en largeur elle aurait été parfaite, la elle est juste presque parfaite