WSL Users' Club, AZ Users club Index P#1

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
Ben prends une WSL alors. Partenaires je ne sais pas mais bon on sait tous qu'il n'y a pas toujours des usines différentes pour chaque marque ( Genre Cort fabrique également des Ibanez... ) ça vient peut être de là excellente question en fait
Guitarist from outer space :-)
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Juin 2008, 19:21
Acefreshley a écrit :
Ben prends une WSL alors.

Ca aurait été avec plaisir mais ils ne font pas le modèle qui m'interesse (replique de Rickenbacker ), et je ne sais pas où trouver des Career à la vente...

Voici quelques un de leurs modèles :

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Acefreshley
Oui ça sort clairement de la même usine. Cependant ce n'est pas forcément pour autant la même chose. Les bois et le cahier des charges peuvent être différent même si le modèle a la même forme. Je sais qu'Ori est très ferme sur ces points et ça pour cette raison qu'on se prend une bonne claque à chaque nouvelle sortie.

Narci je te comprend j'ai été voir le site de Career après ta remarque et j'avoue m'être dit : "mais pourquoi on a pas eu également le même modèle d'explorer ou la même forme kelly mais améliorée !" Mais à mon avis, ça sort juste des mêmes usines mais aucun autre lien entre les marques
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 29 Juin 2008, 09:08
Ace a raison
quand tu te lances dans une aventure, tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sauf si tu es milliardaire.

Il te reste donc la chance aujourd'hui de trouver quelqu'un qui te parait serieux, avec un bon niveau de travail, de bonnes finitions, etc etc...
Apres nous changeons les micros, l'accastillage, la forme du manche , on est très ferme sur le sens de decoupe de bois et la qualité du bois quand il faut l'etre etc etc etc....

Ce ne sera qu'a partir de 2009 que WSL ayant gagné de l'"aura" nous pourrons lancer les modèles 100% originaux.

Et non on veut pas d'exploer WSL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Acefreshley
Pfff c'est pas grave Gibs en propose à prix WSL maintenant... faut juste faire la finition soit même ( Gibson Explorer Faded )
eneXium
moi j'aime bien la explorer faded WC...

C'est bien ils t'indiquent dans le nom où est-ce qu'une gibs se range...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
frankangus
Narci:
Attention, par exemple la boneheads que tu montre de carreer existe aussi chez Storm, avec un double et deux simples, le meme vibrato etc... mais rien avoir avec les bois WSL ( le poids de la guitare n'est pas le meme ) micro qui n'ont rien a voir, pas de méca grover....
Elles ont la meme forme et le meme dessin, mais ca s' arrete la.
Pour que la terre groove...
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
sweet shadow a écrit :
ori a écrit :

Et non on veut pas d'exploer WSL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tant mieux, tu montes d'un crant dans mon estime

Bon moi mon niveau d'estime pour Ori ne dépend pas des modèles qu'il ne veut pas faire, mais perso une Explorer WSL ne m'aurait pas dérangé.

Parce que vois-tu Sweet Shadow, je devais avoir 12 ou 13 ans la première fois que j'ai vu une Explorer, je suis tombé croc de la forme, de son équilibre subtil et j'peux te dire que jouer avec des grattes comme ça sur scène, c'est un panard sans nom (et je ne parle pas des Gibson en particulier, je parle de la forme).
Acefreshley
Judge la voix de la raison

C'est vrai qu'on a tous nos affinités, bien avant que je connaisse Ori, j'ai toujours été branché par les guitares aux formes radicales.

Cela vient peut être aussi du fait de mes souvenirs d'enfance de Paul Stanley (Kiss) brandissant fièrement son Iceman craked mirror au travers d'une pluie de feux d'artifices. Mais c'est surtout lié au confort personnel que j'ai avec certains modèles dont les explorer.

M'enfin, Ori a su me convertir à certains modèles plus soft via sa série setneck. Pour une marque si jeune on a vraiment pas à se plaindre de la diversité des modèles.

D'ailleurs Ori, tu nous avais pas promis des photos ?
sweet shadow
Il y'a des formes que je n'aime pas, mais je suis loin d'être fermé !

Par exemple il y'a 1 an encore, je detester fender et leur strat !!

Alors que maintenant j'en veux une, et je les trouve superbe !

En revanche, je deteste les télécaster

Les explo ne me gênent pas du tout, les SG je n'aime pas mais ne me dérange pas non plus...bref ! il ne faut pas prendre au pied de la lettre (ou faut pas prendre la mouche, ou faut pas prendre la lettre au pied de la mouche je sais plus .. ) ce que je dis
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
frankangus
L'avez-vous vue déjà vue en blanche?

Pour que la terre groove...
eneXium
slt tout le monde je vien apporter une mauvaise nouvelle il faut préparer une révolution!!!!

mon bassiste est allé dans deux magasins a marseille pour pouvoir essayer une basse WSL dans le premier des qu'il a prononcer le nom WSL il s'est fait envoyer chier et dans le deuxieme magasin un jeune a commencer a en dire du bien et un autre vendeur la fusiller du regard... (enfin fusiller le mot est faible) donc je me demandais comment c'était possible que ca se passe comme ca...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Echo_94
  • Echo_94
  • Special Méga utilisateur
lapinou frileux a écrit :
AVIS AUX AMATEURS:
Je vends donc soit:
- ma white line NEUVE
- ma ALMOND CHOCOLATE NEUVE
Regardez ma review page 48 pour avoir le topo

Et bah voilà je suis deuxieme fois papa d'une WSL... En l'occurence la Almond Chocolate de Lapinou Frileux!

J'étais pas chez moi ce matin, je suis arrivé à midi... Je vois un mec avec un terminal dans les mains a l'interphone de ma residence
"VOUS VENEZ LIVRER UN GUITARE!!?!?!?!?"
Le mec se retourne avec un carton carré...
"Ah bah non ça c'est pas une guitare"
"Non par contre je suis déjà passé ce matin pour un autre colis et ça doit être une guitare..."
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYY
Le livreur avait oublié de livrer un autre colis dans ma résidence et je suis arrivé qd il repassait : trop de bol!

Bref, déballée aussi sec, décordée, nettoyée, recordée en 10-46... Un coup de diapason...
AH SAMAIRE CE QU'ELLE SONNE BIEN! Clairement, c'est la meilleure guitare que j'ai eu dans les mains. Aucun doute la dessus. Ma Blue Line avait un son (différent certes) presque aussi bon que ma Ibanez Prestige mais là y a pas photos, la Almond Chocolate est ma préférée. Il lui aura fallu 10 min pour m'en convaincre!
Bon pour le look, entre ma Blue Line et la Almond... Mon coeur balance totalement! La guitare parfaite serait une almond chocolate avec le corps bleu et un binding blanc sur le manche!
Oui, Ori, je sais je suis jamais content

Bon du coup, je me retrouve avec 2 grattes à vendre, dont ma WSL Blue Line pour ceux que ça intéresse...
Tu t'ennuies ? Envie de sortir ? Inscris-toi sur http://www.toutpoursortir.fr/

[A Vendre]
Réplique "Soul Power" de Tom Morello : https://www.guitariste.com/for(...).html

Dunlop Crybaby GCB95 : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et WSL...