danflanagan a écrit :
Je me pose la question d'une démarche pour la réalisation de quelque chose sur mesure.
Est ce que certains clients de ce forum sont allés directement proposer leurs projets et ils ont pu suivre l'avancement et imposer vraiment leurs idées ou bien est ce que certains ont fait ça a distance et ils reçoivent leur gratte une fois fini.
Pour ma part, je les ai contacté avec un projet en poche. J'avais fait un schéma du design et je savais ce que je voulais en terme de bois et configuration. Je suis allé vers eux aussi parce que j'étais tombé sur leurs finitions HxC relic et que je trouvais que c'était exactement ce qu'il fallait à ma future guitare!
Il faut savoir par contre qu'ils ne feront pas de guitare avec un design qui ne leur plaît pas.
Bref! Contact téléphonique au départ pour discuter du projet, puis je suis allé à Vichy voir leurs autres réalisations, histoire d'être sûr de moi, puis on a lancé le projet.
Ils ont d'abord remis bien à l'échelle mon design. Au départ ils m'avaient proposé des trucs un peu différent, mais j'ai bien précisé que je voulais quelque chose au plus proche de mon schéma. Après validation d'une représentation bien proportionnée, c'était parti pour 6 mois d'attente (je ne sais pas où en sont les délais actuellement).
Pour l'avancement, je n'ai eu droit qu'à une seule photo à un moment donné, mais il faut dire qu'à l'époque, il n'avaient encore employé personne et Ju était seul luthier à bord.
Puis, un coup de téléphone, la guitare était prête, et ils m'ont laissé le choix entre venir la chercher et l'envoyer, perso j'y suis allé.