Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
avec une guitare comme ca c'est facile de faire de belles photos !
If it's too loud, you're too old !
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 08 Oct 2013, 10:26
C'est quand meme des escros chez Wild, faut que ils arretent de dire que la Billy Bonnes est inspiré de bagnoles, autant dire que c'est une vulgaire copie de la Billy Bo !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
??? euh ok... mais elle est réellement inspirée de caisse, ils ont montré de quoi d'ailleurs !
pourquoi tant "d'énervement" gratuit et inutile ?
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 08 Oct 2013, 18:03
Deef a écrit :
C'est quand meme des escros chez Wild, faut que ils arretent de dire que la Billy Bonnes est inspiré de bagnoles, autant dire que c'est une vulgaire copie de la Billy Bo !

C'est tellement des escrocs qu'ils ont des posters de cette bagnoles à plusieurs reprise dans leur atelier... De plus, ils s'en cachent pas que c'est inspiration de la guitare de Billy Gibbons car elle porte son nom

C'est dingue d'être aussi débile et de sortir des trucs pareil.

A ouais au passage la Billy Bo sonne bien dans mon ampli chez moi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Scorpion1211
Deef a écrit :

C'est vrai que c'est des escrocs!! Heureusement que tu le précises d'ailleurs, je viens enfin de remarquer que ma Wild est en fait réalisée en bois de cagette. C'est grâce à toi que je m'en rend compte, merci Deef!!

Gab777
  • Gab777
comme scorpion.... merci de ton intervention, après vérifications mes 3 wild sont vraiment nulles, c'est d'ailleurs pour ça que je les joue très régulièrement, pour me sentir au même niveau....
et c'est tellement des escrocs que c'est pour ça que je viens de passer une nouvelle commande qui n'a rien à voir avec la gratte, mais avec leur savoir faire... parce que j'adore me faire avoir !

Deef, tu ressembles en tout point à la bande de tocards qui aime répandre la merde autour d'eux sur ce forum, juste pour le plaisir...... t'as des choses intéressantes à partager sinon ?
Deef
  • Deef
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Deef
    le 08 Oct 2013, 20:36
Non mais en plus y'a de la rouille partout sur leur gratte, c'est une honte !
danflanagan
Deef a écrit :
Non mais en plus y'a de la rouille partout sur leur gratte, c'est une honte !

Bon t'as craqué toi non ? prends tes cachets et nous gonfle pas !!!
si elle te plaisent pas ces grattes et ben tu te casses

j'en ai marre de rester courtois avec des gens qui critique tout, bêtement et sans justifications !!
danflanagan
ahh oui mais ça pue grave le troll !!
mais je m’énerve pas, là je suis calme lol

Pour revenir dans le sujet, je regarde depuis pas mal de temps leurs grattes, cet été je suis même passé à leur ancien mag sur Vichy en pansant qu'ils étaient toujours là et bien non, j'étais deg !!

Je me pose la question d'une démarche pour la réalisation de quelque chose sur mesure.
Est ce que certains clients de ce forum sont allés directement proposer leurs projets et ils ont pu suivre l'avancement et imposer vraiment leurs idées ou bien est ce que certains ont fait ça a distance et ils reçoivent leur gratte une fois fini.

Je sais pas si je suis bien clair......
Scorpion1211
danflanagan a écrit :

Je me pose la question d'une démarche pour la réalisation de quelque chose sur mesure.
Est ce que certains clients de ce forum sont allés directement proposer leurs projets et ils ont pu suivre l'avancement et imposer vraiment leurs idées ou bien est ce que certains ont fait ça a distance et ils reçoivent leur gratte une fois fini.

Pour ma part, je les ai contacté avec un projet en poche. J'avais fait un schéma du design et je savais ce que je voulais en terme de bois et configuration. Je suis allé vers eux aussi parce que j'étais tombé sur leurs finitions HxC relic et que je trouvais que c'était exactement ce qu'il fallait à ma future guitare!

Il faut savoir par contre qu'ils ne feront pas de guitare avec un design qui ne leur plaît pas.

Bref! Contact téléphonique au départ pour discuter du projet, puis je suis allé à Vichy voir leurs autres réalisations, histoire d'être sûr de moi, puis on a lancé le projet.

Ils ont d'abord remis bien à l'échelle mon design. Au départ ils m'avaient proposé des trucs un peu différent, mais j'ai bien précisé que je voulais quelque chose au plus proche de mon schéma. Après validation d'une représentation bien proportionnée, c'était parti pour 6 mois d'attente (je ne sais pas où en sont les délais actuellement).

Pour l'avancement, je n'ai eu droit qu'à une seule photo à un moment donné, mais il faut dire qu'à l'époque, il n'avaient encore employé personne et Ju était seul luthier à bord.

Puis, un coup de téléphone, la guitare était prête, et ils m'ont laissé le choix entre venir la chercher et l'envoyer, perso j'y suis allé.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Oct 2013, 13:30
danflanagan a écrit :
ahh oui mais ça pue grave le troll !!
mais je m’énerve pas, là je suis calme lol

Pour revenir dans le sujet, je regarde depuis pas mal de temps leurs grattes, cet été je suis même passé à leur ancien mag sur Vichy en pansant qu'ils étaient toujours là et bien non, j'étais deg !!

Je sais pas si je suis bien clair......

Perso, j'ai tout fait par mail pour ma première(Wild EX Modern) à savoir le première strat. Tout ce qui est dessus a été choisi par mes soins et avec leurs conseil. Afin de rester dans l'esprit, c'est pas pour rien que j'allais chez eux.

Pour ma Lag, je leur ai envoyé et donné mon concept et ils ont composé avec. Je voulais une finition nostromo et des fausses ouïes creusée. Puis en parlant, on a trouvé que ça aurait fait trop donc mais ouïes sont peintes. La couleur j'ai laissé carte blanche(résultat qui tue).

Pour mon stage je suis allez chez eux pendant plus ou moins un mois. Ils sont à l'écoute et propose toujours des solutions. Donc le mieux est de proposer à la Team ton projet. Par mail ou en personne si tu n'es pas trop loin.

Pour le suivi, envoyé un petit mail de temps en temps et ils y répondent. La guitare est envoyée une fois finie. Enfin je te conseille de voir avec eux, ça sera mieux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Gab777
  • Gab777
danflanagan a écrit :

à chaque fois, sauf pour la première que j'ai acheté après réalisation, je suis arrivé avec un projet en tête.... mais au final en écoutant leur conseil, on arrive à concilier l'idée originale du projet et leur talent, ce qui dépasse les espérances... ma Wild Bass et ma Granit Charvel en témoignent !
la charvel, j'avais juste l'idée pour l'implantation et le hardware... la finition j'ai laissé carte blanche.
la wild bass, c'était un refinish, que j'avais en tête, et le résultat est au delà de ce que j'osais imaginer...
danflanagan
Merci les gars pour ces petits détails qui donnent envie.
Moi il faut que je mette mon idée sur papier, j'ai un truc assez précis en tête.

un truc entre la Gibson firebird non reverse et la Fano PX6, avec des P90's et une finition shell pink ou green... avec un relic qui va bien off course
Est-ce que les p'tits gars de chez Wild fabriquent ou bien customisent des contrebasses ?
[tömsk-seven}

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...