Wild Customs - French kickass guitars

Forum Wild Custom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Août 2013, 10:15
10:15 a écrit :
Tyrt a écrit :
Si vous voulez un stage de lutherie où vous voulez prendre le temps, je vous conseille d'aller chez eux.

C'est quoi la durée ?? Faudrait que je me fasse un stage quand même un de ces quatre !

Désolé pour la réponse tardive mais moi ce fut 3 semaines
Puis maintenant elle est en peinture et là forcément c'est eux qui travaillent.

Je suis un des stagiaire qui a fait une gratte en manche traversant(voir facebook pour les photos).

Pour la standard, contact Wild directement par mail, c'est plus rapide.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
coxy-ben
Tyrt a écrit :

Pour la standard, contact Wild directement par mail, c'est plus rapide.

ok, je vais leur passer un mail !

merci
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Août 2013, 17:13

Voilà une image de ma guitare (à droite) et celle du stagiaire qui était avec moi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Sep 2013, 13:06

La voilà finie
corbobilly
Tyrt a écrit :
10:15 a écrit :
Tyrt a écrit :
Si vous voulez un stage de lutherie où vous voulez prendre le temps, je vous conseille d'aller chez eux.

C'est quoi la durée ?? Faudrait que je me fasse un stage quand même un de ces quatre !

Désolé pour la réponse tardive mais moi ce fut 3 semaines

Ah carrément: tu as du avoir le temps de voir beaucoup de choses c'est à dire en apprendre, j'imagine . J'étais resté deux semaines l'année dernière et c'est vrai que cela a passé vite .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Sep 2013, 17:16
corbobilly@Oui en plus vu l'ambiance, c'est juste géniale

Scorpion1211@C'est un Schaller mais fixé presque comme un vibrato floyd donc la cavité est un peu plus grande. Je me suis inspiré de ce qu'a Guthrie Govan sur ses guitares Suhr.
Le Tremol-no vu un peu chiant à installé mais au final ça fonctionne bien, vaudra juste voir sur la durée.
Scorpion1211
Merci pour la réponse!
Question utilisation, c'est tout de même plus proche d'un vibrato type Strat que d'un Floyd Rose non?
corbobilly
Tyrt a écrit :
corbobilly@Oui en plus vu l'ambiance, c'est juste géniale

Oui, j'imagine que tu a du toi aussi tisser des liens .

Tu as du t'amuser pour confectionner ton manche: pour ma première, j'en ai attaqué un beaucoup plus simple . C'est impressionnant au départ mais pas irréalisable .
Sans en avoir l'air, c'est une des parties de la guitare où il y a presque le plus de boulot (touche, canal trussroad, tête) _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Sep 2013, 21:17
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour la réponse!
Question utilisation, c'est tout de même plus proche d'un vibrato type Strat que d'un Floyd Rose non?

Je peux aller dans les deux sens Mais pas autant qu'un floyd mais ça offre plus de possibilités et c'est plus esthétique, question de gout.

De rien pour la réponse C'est le genre de projet où ça fait plaisir de voir que des gens apprécient

corbobilly@Oui, car Reno m'avait déjà ramener une guitare (ma Lag refaite) et on avait mangé ensemble.
Puis c'est 3 semaines en juillet où j'ai travaillé avec eux et je suis retourné la dernière semaine d'aout pour finir le reste, voir la fin du travail, donc forcément, on tisse des liens.
Puis vu comment ils sont accueillant, c'est dure de faire le contraire.
J'avais déjà fait un stage chez X.Petit donc j'avais déjà une idée mais c'est vrai que ça impressionne toujours.
En tout cas, je compte bien retourné chez eux au plus vite.
Scorpion1211
Tyrt a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour la réponse!

Je peux aller dans les deux sens Mais pas autant qu'un floyd mais ça offre plus de possibilités et c'est plus esthétique, question de gout

De rien pour la réponse C'est le genre de projet où ça fait plaisir de voir que des gens apprécient

Ok d'ac!

Oh bah j'apprécie en général tout ce qui sort de chez Wild, et ta gratte n'y fait pas exception!
Le coup des stages, je le ferais bien, mais manque de thunes.

Au fait, tu n'as pas repris la tête de la Skorpion, mais retournée? On distingue mal sur la photo.
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Sep 2013, 21:54
Scorpion1211 a écrit :
Tyrt a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Merci pour la réponse!

Je peux aller dans les deux sens Mais pas autant qu'un floyd mais ça offre plus de possibilités et c'est plus esthétique, question de gout

Ok d'ac!

Oh bah j'apprécie en général tout ce qui sort de chez Wild, et ta gratte n'y fait pas exception!
Le coup des stages, je le ferais bien, mais manque de thunes.

Au fait, tu n'as pas repris la tête de la Skorpion, mais retournée? On distingue mal sur la photo.

Non, enfin ça n'a pas été l'idée. Vu qu'on a enfaite rapporté la corne du corps à la tête(qui était une tête strat godin donc plus petite que Fender) en y faisant un léger chanfrein pour rappeler le corps.
Scorpion1211
Oui ok, j'ai vu ça après sur d'autres photos sur leur facebook.
Ca m'avait juste mis le doute sur la toute dernière que tu avais postée.

En parlant de la Skörpion, j'ai envie de dire et de redire que c'est une gratte exceptionnelle.
Faudrait que je refasse une vidéo un de ces quatre. Celles que j'avais faites ne lui rendent pas honneur. Avec ma fuzz dans le Marshall c'est.....
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Sep 2013, 22:26
Scorpion1211 a écrit :
Oui ok, j'ai vu ça après sur d'autres photos sur leur facebook.
Ca m'avait juste mis le doute sur la toute dernière que tu avais postée.

En parlant de la Skörpion, j'ai envie de dire et de redire que c'est une gratte exceptionnelle.
Faudrait que je refasse une vidéo un de ces quatre. Celles que j'avais faites ne lui rendent pas honneur. Avec ma fuzz dans le Marshall c'est.....

C'est surement pas pire que moi qui ai fait un teste, le lendemain de la photo sur face alors que j'avais la gueule de bois...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Sep 2013, 21:11
Voilà une autre "Do It Yourself"

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Sep 2013, 22:51
Putain si c'est beau. Gulf edition
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Wild Custom...