VOus penser koi de la marke ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalLover
hey JoW la IBANEZ prestige que tu a montrée c'est une rg koi ????
Noble_GaideN
toujours le meme dilême ....
perso je ne peux pas dire que j'aime particulierement ibanez mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a coté de cette marque ...
ce n'est peut etre qu'une impression ...

j'ai une RG 270 Dx c pas un model de furieux mais il y a un an je ne trouvais rien dans cette gamme de prix (400€) , a part des ESP/LTD que l'on ma deconseillé... donc pour des guitares un peu metal avec un manche fin et profilé je vois pas trop ou aller ...

D'ailleur je vend la RG pour une autre guitare plus haut de gamme mais je ne sais toujours pas quoi prendre ....
metallica04
les gas !!! fo arreter de dire que ibanez c de la merde..tout depend du prix ke l'on met...ibanez font des super gratte et des bas de gamme comme toutes les marques... a croire que si on met pas 1000 euro dans une gratte c de la merde...non mais !! ralalalala !!!! et encore un ptit truc: les bas de gamme ibanez sont pas merdik come on peu l'entendre dire...il sont jucte un poil cher (payer la marque) c tout..
Noble_GaideN
metallica04 a écrit :
les gas !!! fo arreter de dire que ibanez c de la merde..tout depend du prix ke l'on met...ibanez font des super gratte et des bas de gamme comme toutes les marques... a croire que si on met pas 1000 euro dans une gratte c de la merde...non mais !! ralalalala !!!! et encore un ptit truc: les bas de gamme ibanez sont pas merdik come on peu l'entendre dire...il sont jucte un poil cher (payer la marque) c tout..

completement d'accord avec toi !!

dernierement j'ai essayer une ibanez SA260 FM et bien c'est vraiment pas mal pour debuter !

D'ailleur un ami qui a une Xavier Petit trouve la SA tres tres bien en terme de rapport quilité/prix.

j'etais avec lui lors de l'essai , on a faillit repartir avec un exemplaire chacun !!

photo de la belle:
http://www.leadguitars.fr/imag(...)M.jpg

je ne vois pas ce qui peut rivaliser en terme de design , finition et son pour ce prix la chez les autres marques (435€) ...

Mais si on trouve moins cher et/ou aussi bien je suis preneur
papyboyington
pour ceux qui ne sont pas encore au courant ibanez n efait plus fabriquer ses guitares chez cort....ils ont leur propres usines pour les entrées de gammes et elles sont mieux finis que par le apssé pour des couts inferieurs. de plus l importation se fait maintenant par l italie et les prix ont encore baissé.

j ai eu une rg 350 en 1990 j ai juste changé les micros pour des dimarzio evolution , et cette guitare sert encore tous les jours (vendu a mon batteur). j ai eu une reb beach , et j ai actuellement une rg 7620 depuis 5 ans , ce sont des guitares excellentes , bien meilleures que des jackson ou fender dans lameme gamme de prix,meme les micros sont bons sur les premiers prix (a 400euros).
essayez donc de jouer avec une 7 corde d une autre gamme qu ibanez et vous aurez l mipression d avoir une buche de noel entre les mains .

essaye de choper une rg 420fatl , quand tu as des thunes tu vires les micros si il s te plaisent pas et c une gratte que tu garderas 10 ans sans problemes.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Error404
Bien évidemment que les entrées de gamme chez Ibanez ne sont pas terrible, c pour ça que c'est des entrées de gamme!!
C'est pareil pour toutes les marques...
Et ça équivaut sans doute à du Jim Harley un peu amélioré.
Moi ce que je conseille à Cart, c'est de prendre une guitare d'occasion pour 300€ (par contre je ne sais pas quel modele lui conseiller), car une neuve de ce prix ne l'avancerait pas à grand chose, puis de s'acheter une vraie gratte quand il aura les sous.
Enfin moi c'est ce que j'ai fait: Jim Harley pendant 6ans, après je pouvais plus la supporter donc j'ai fait une transition avec une Fender Strat mexicaine d'occasion à 300€ pendant 1ans et y a 2 mois je me suis acheté une vraie gratte. Et pour 300e la Fender était jouable, c'était loin d'etre une merde
Sylvain_
Ahhh Zim Zum est trop beau !! j'aime trop son look.. héhé
  • Publié par
    kodak
    le 16 Fév 2004, 15:38
je vais moi ossi acheté une guitare dans trés peu de temps, ma premiere guitare...et j'ai un budget de 300e ossi.je sui parti pour linstant sur une rg 170 dx mais j'ai vu des cort (x2 ou x6) mais je ne sai pa ce que ca vaut une cort...
que penser vous de la rg 170 dx?et des cort?connaissez vous d'autre guitare un peu dans le meme style(et le meme prix)?
  • Publié par
    kodak
    le 16 Fév 2004, 15:52
j'ai vu sur des forum que le floyd c'etai pa top surtout quand on debute...
Lag AK 100 et Peavey Bandit 112
Error404
Ca me parait cher, 300€ pour une RG 270
  • Publié par
    kodak
    le 16 Fév 2004, 16:04
c con qu'elle soit verte... elle auré été noire j'oré moin hésité...
Noble_GaideN
une RG 270 c'est 400 € neuf
c'est vert plus foncé , c'est presque noir quand la lumiere est pas direct dessus , la c'est a cause du flash , c'est bcp moins net et plus sobre en vrai !

d'ailleur le dos de la guitare et aussi vert que l'avant sur la derniere photo et pourtant on le crois noir ....

c'est la meme que la RG370 (il ont changé le nom)
avec housse et reglage manche + floyd je ne trouve pas ca cher ....

Donne moi des exemples de meilleures gratte à ce prix la

perso je parcour le forum des annonces et je vois pas grand chose ....

Mais si ca se trouve prevenez moi !!!
  • Publié par
    kodak
    le 16 Fév 2004, 16:09
ta pa dotr photos kon puisse la voir un peu plus...sombre!
Error404
Oué ben c'est cher, 300e pour une guitare qui en vaut 400 neuve; et le réglage du manche et du Floyd et les cordes neuves, ça n'est pas un plus, ça la remet juste à l'état du neuf; sinon, quand tu répares ta supercinq à 1000e pour 800e elle vaudrait 1800e!
Noble_GaideN
Noble_GaideN a écrit :

... d'ailleur le dos de la guitare et aussi vert que l'avant sur la derniere photo et pourtant on le crois noir ....

ba voila l'exemple meme ! pas de flash dessus et c'est tres foncé

elle vaut 400 € vendue 300€ c'est tout ce que je dis
et ca ne lui donne pas plus de valeur d'etre reglée
beaucoup de personne vendent des grattes d'occaz pas reglée ou pire dans cette gamme , moi je m'assure que l'acheteur n'aura pas à le faire !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...