Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
domi74 a écrit :

Un seul regret me vient ... le potard de volume ne permet pas de grandes choses ... on s'occupera de lui un de ces quatres !!!

Bon ben pour ça, tu sais quoi faire, hein ? ;-)
Citation:

Le micro washburn est un peu plus anecdotique maintenant que j'ai gouté au Duncan '59. Il va pas faire long feu....

Sur ma N2, j'ai posé un GFS Vintage 59, c'est pas mal du tout
Et ca coute vraiment pas cher :-)
Citation:

Voilà, c'était ma contribution à ce topic. J'attendais ça avec impatience en fait ... pouvoir faire ma review d'une N4 (parce que ça veut dire que j'ai une N4 .... Yaouuuuu!!!).
Bon, je vais me coucher maintenant car demain, ma nouvelle coquine doit me faire des misères aux oreilles ....

Ca fait toujours plaisir une p'tite review :-)
Et bienvenue au club :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Juste en passant, j'ai ce week end essayé pas mal de chose avec ma N4 et je me suis dit que si le bouton de volume coupait les aigu en baissant, alors on pourrait peut etre sortir quelque chose d'interessant de ce Bill Lawrence USA .... et effectivement, on arrive a des sonorité sympatiques, sans trop perdre de gain mais en limitant ce que j'appelle le "canard" de ce micro en son clair ou crunch. Il faut l'aborder différemment, ne pas vouloir jouer sur le volume, mais plutot sur la tonalité. La position intermédiaire devient de ce fait un peu plus polyvalente .....
A essayer chez vous ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
Juste en passant, j'ai ce week end essayé pas mal de chose avec ma N4 et je me suis dit que si le bouton de volume coupait les aigu en baissant, alors on pourrait peut etre sortir quelque chose d'interessant de ce Bill Lawrence USA .... et effectivement, on arrive a des sonorité sympatiques, sans trop perdre de gain mais en limitant ce que j'appelle le "canard" de ce micro en son clair ou crunch. Il faut l'aborder différemment, ne pas vouloir jouer sur le volume, mais plutot sur la tonalité. La position intermédiaire devient de ce fait un peu plus polyvalente .....
A essayer chez vous ...

Rien ne t'interdit d'ailleurs d'installer une tonalité directement 'en dur'.. Un tout petit condensateur branché entre le point chaud du micro et la masse.. Ca te reduira les aigus tout en conservant la possibilité de jouer sur le volume.. Tu peux meme cabler ca sur un push pull pour avoir un On/off sur ce truc.. ;-)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Rien ne t'interdit d'ailleurs d'installer une tonalité directement 'en dur'.. Un tout petit condensateur branché entre le point chaud du micro et la masse.. Ca te reduira les aigus tout en conservant la possibilité de jouer sur le volume.. Tu peux meme cabler ca sur un push pull pour avoir un On/off sur ce truc.. ;-)

Oui, mais vu que je ne suis pas très doué en électronique, il va falloir que j'expérimente sur autre chose que ma N4 pour commencer, histoire de me faire la main.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
berrybrest
Bon et bien tout finit par arriver, le destin ne se commandant pas, j'ai donc commandé ma N4 .
Pas ce que j'avais imaginé aux origines de mon intérêt pour cette guitare, mais bel et bien ce qui me correspond le plus en temps que personne et guitariste. Ce au bout d'une longue réflexion, mais aussi d'un coup de coeur immédiat. J'ai mis à l'écart mon côté "fan de nuno" (ce fut dur) et privilégié mon souhait finalement irrévocable de guitare neuve (rien à faire, elle doit m'appartenir du début à la fin, je ne l'explique pas) comme mon désir d'originalité et d'inaltérabilité.
Le résultat de cette équation périlleuse : une black ltd
Ca pourra paraître difficilement compréhensible mais j'ai su de suite que ce modèle était pour moi, alors que je me tâte depuis plusieurs années pour les multiples autres modèles, ce qui quelque part devait être lourd de sens.

Plus qu'à attendre
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
C'est bon ça Eric ! ;-)

J'espère que la " belle " saura répondre à tes attentes .... et puis tu connais maintenant le " rituel" de tout nouveau membre : review obligatoire dès que possible
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
berrybrest
Bien évidemment . D'ici là j'aurai appris quelques plans "extremistes" pour quelques samples .

En tout cas merci pour tous tes conseils Luis, même si finalement l'issue est assez différente de ce que j'aurai pensé il y a un moment. J'ai préféré avoir MA guitare avec un peu de nuno dedans, que l'inverse. Ce n'est qu'esthétique mais je trouve important de se sentir en phase avec son instrument, surtout quand on est sur scène.
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Oui, mais vu que je ne suis pas très doué en électronique, il va falloir que j'expérimente sur autre chose que ma N4 pour commencer, histoire de me faire la main.

Effectivement.. dans ce cas ;-)
Ben tu peux commencer à t'entrainer avec ta N2 ;-)
[ceci dit... cette modif, c'est juste 2 soudures ultra fastoches.. sans aucun risque et parfaitement reversible]
ZeGlobox
berrybrest a écrit :
Bien évidemment . D'ici là j'aurai appris quelques plans "extremistes" pour quelques samples .

En tout cas merci pour tous tes conseils Luis, même si finalement l'issue est assez différente de ce que j'aurai pensé il y a un moment. J'ai préféré avoir MA guitare avec un peu de nuno dedans, que l'inverse. Ce n'est qu'esthétique mais je trouve important de se sentir en phase avec son instrument, surtout quand on est sur scène.

Ahhh un nouveau membre !! Cool :-)
Guitar_Junkie
Moi je le dis! une N4, c'est pour la VIE :-)

Le sommet de la simplicité et de l'éfficacité.

Sait pas pourquoi, j'avais envie de la placer.
:-)
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
Dzl pour le HS mais j'ai enfin vu le fameux queen medley (Cf. avatar du cher Sle@zy ).... J'étais sur le c..., c'est presque mieux que l'original ...

....Et puis vive la N4! (tant qu'à faire un post inutile, autant le faire jusqu'au bout )
Guitar_Junkie
@toMik a écrit :
Dzl pour le HS mais j'ai enfin vu le fameux queen medley (Cf. avatar du cher Sle@zy ).... J'étais sur le c..., c'est presque mieux que l'original ...

....Et puis vive la N4! (tant qu'à faire un post inutile, autant le faire jusqu'au bout )

Et merde, tu découvres ce Medley 14 ans en retard ... mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre lol.

Je me rappele l'avoir vu en direct en Avril 92, si je me gourre pas ... quelle claque de chez claque ... Mon amour pour la N4 date de ce concert ...

J'aimerais pouvoir le découvrir pour la première fois
ZeGlobox
Rha... je l'ai vu y'a super longtemps.. mais plus depuis...
Savez où on peut le trouver ce concert ?
Guitar_Junkie
ZeGlobox a écrit :

Et bien tu rêve debout :-)

Mis à part trouver le medley sur des peer to peer ... le Dvd est sorti avec toute l'introduction de jour en moins, une catastrophe ... donc tu vires, extreme, metallica, les guns, ect ... et ça s'appele édition 10th anniversaire en plus. je l'ai boycotté direct.

ZeGlobox
nuno_wftp a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Et bien tu rêve debout :-)

Mis à part trouver le medley sur des peer to peer ... le Dvd est sorti avec toute l'introduction de jour en moins, une catastrophe ... donc tu vires, extreme, metallica, les guns, ect ... et ça s'appele édition 10th anniversaire en plus. je l'ai boycotté direct.

arf...
Bon, ben on va mettre le bourricot sur le coup alors ;-)
ZeGlobox
Bon... le premier que j'entends klaksonner sur ce forum, je lui pete sa N4 sur la tete

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...