Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Bon... le premier que j'entends klaksonner sur ce forum, je lui pete sa N4 sur la tete
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Coin ! Coin !

Meuh non, c'est le bruit d'un Mac planté....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZeGlobox
Gillou a écrit :
Coin ! Coin !

Meuh non, c'est le bruit d'un Mac planté....

Ohhh !! Une Suhr !! J'peux jouer avec ??

ZeGlobox
nuno_wftp a écrit :
@toMik a écrit :
Dzl pour le HS mais j'ai enfin vu le fameux queen medley (Cf. avatar du cher Sle@zy ).... J'étais sur le c..., c'est presque mieux que l'original ...

....Et puis vive la N4! (tant qu'à faire un post inutile, autant le faire jusqu'au bout )

Et merde, tu découvres ce Medley 14 ans en retard ... mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre lol.

Je me rappele l'avoir vu en direct en Avril 92, si je me gourre pas ... quelle claque de chez claque ... Mon amour pour la N4 date de ce concert ...

J'aimerais pouvoir le découvrir pour la première fois

A Y EST !! Je l'ai revu !! Rhaa ouai.. c'est quand meme pas degueux ;-)
Le guitariste avec les cheveux longs et la cravate a l'air assez bon en plus ;-) ;-) ;-)
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
A Y EST !! Je l'ai revu !! Rhaa ouai.. c'est quand meme pas degueux ;-)
Le guitariste avec les cheveux longs et la cravate a l'air assez bon en plus ;-) ;-) ;-)

Ouaip, il est pas mauvais , surtout sur l' intro en son clair de Radio-Ga-ga, et même sans sa gratte fétiche !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
La Davies n'est pas chère, certes, mais il y a , entre autres , un bien vilain " crack " au niveau de la jonction corps /manche !

La N4 n'existe pas et n'a jamais éxisté en " gaucher " ...alors que la N2 si !
Je " connais " d'ailleurs quelqu'un sur ce forum qui a justement une N2 a défaut de pouvoir avoir une N4 ....en gaucher !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bon bah j'ai une vieille N2 qui traîne dans un coin, dédicacée devant par Nuno (Kollossal' Katastrof' le bois a avalé la signature!) et par derrière par Ron Thal (pour ceux qui ont du mal à lire; "Olivier, Thank you for coming to the show. I can't play the blues like you... Ron Thal"); qu'en pensez-vous?

cyone
  • cyone
Citation:
Bon bah j'ai une vieille N2 qui traîne dans un coin, dédicacée devant par Nuno (Kollossal' Katastrof' le bois a avalé la signature!) et par derrière par Ron Thal (pour ceux qui ont du mal à lire; "Olivier, Thank you for coming to the show. I can't play the blues like you... Crying or Very sad Ron Thal"); qu'en pensez-vous?

...que Ron Thal m'a aussi dit un jour" Thank you for coming to the show" et que j'etais plus fou que lui!(ce qui est impossible bien sur!)..
non, je voulais juste dire que c Po bien de laisser trainer une N2 et encore moins une N4 ds un Coin!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
  • cyone
Au fait , ckoi cte modele de gratte rouge utilisé par le Sieur sur "radio Gaga" a Wembley en 92! (qd j pense que g pas pu y allez a l epoque!!!) qqlun a la reponse?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 07 Juil 2006, 21:55
Un petit mot à la veille de ce délicieux week end pour vous annoncer que la famille s'est aggrandie hier soir:

Voilà, c'est une N4 Davies handmade n°006991 passée ici même sur le topic il y a quelques temps (page 119). J'ai commencé à rattraper le corps et cela revient pas mal du tout, voici quelques photos avant/après:

Malgré son état et son âge, elle n'a aucun souci de "son" j'entends. Il y a un refrettage à faire même si elle ne frise pas (c'est juste esthétique il y a l'empreinte des cordes dans certaines frettes). Le kahler est à changer, là aussi pas de problème de tenue d'accord, mais on ne peut pas le régler en hauteur car l'empreinte des vis est bouffée et puis les fines tuner n'ont plus beaucoup de course de réglage. Le sélecteur est piqué, le potard ne tourne pas très rond, il y a un cache micro et un étui à acheter. Après il faut un peu d'huile de coude et du tung oil.

Sinon, après quelques heures d'essai à peine, je peux vous dire que c'est la guitare la plus "rock" que j'ai eu entre les mains, elle a une patate ahurissante sûrement due je pense au seymour, il est à l'aise dans beaucoup de situations. "Rond" et "Chaud" sont les adjectifs qui reviennent le plus souvent pour le décrire et c'est tout à fait ça, avec beaucoup de puissance, même s'il n'est pas "parfait", il a tendance à bouffer des notes quand on laisse sonner une corde à vide (riff d'intro de "rest in peace" par ex), il a de grands atouts.

Ouais, c'est vraiment lui qui m'a mis sur le c... Après le manche me plaît bien, il est tellement fin qu'on dirait que la touche est plus large et cela m'est très agréable. La qualité de fabrication? Mouais... Au risque d'en faire hurler quelques uns, je préfère ma padouk. Sur cette Davies, les pièces qui constituent la jonction corps/manche ne profilent pas comme sur une gratte de série où les éléments sont débités par des machines sûrement aussi perfectionnées que couteuses pour un luthier je pense. Là, c'est "artisanal", attention, ça a son charme aussi, c'est vraiment "hand made". ou alors, étant une pat pending douc, une des premières, la maîtrise n'était pas encore là.

Voilà, si avec le temps je n'ai pas de surprise, ce sera parfait.

Avant d'y retourner, le traditionnel merci à sleazy pour ses conseils mais aussi à PM pour son expertise affutée d'une guitare qu'il n'avait même pas entre les mains. Donc, merci à tous les deux.
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 07 Juil 2006, 22:53
Exact.j'ai peur de ne pas avoir le meme tirant avec moi et ,de ce fait,avoir à regler l'intonation chose que je ne me suis jamais aventuré à faire (il parait que c'est un petit jeu de patience sur les floyd)

Sinon j'ai juste passé le corps et le manche à la paille de fer "extra fine" qui se trouvait là et ca revient bien en fait sur la "table",par contre sur la "tranche" c'est pas du tout la meme histoire!(je n'ai décidément aucun vocabulaire en lutherie!)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...