Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C_o_b_r_a
Soso® a écrit :
Ce n'est pas un chat ici

Entièrement d'accord ! Après on s'étonne que les gens ne lisent pas le topic complet et reposent les mêmes questions plusieurs fois posées.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 31 Mai 2006, 19:54
ARff désolé les gars
j'avais peur que Sleazy ait pas reçu mon mail car il contenait des photos... de N4 !
Ca va je suis moins HS pour les tofs de N4 ?

Après bon ca va faut se calmer aussi, le sujet fait 130 pages... Il est illisible de toute façon.
de plus les infos intéressantes sont regroupé dans le post 1 avec le nu des pages concernés !

Si on était sur AF j'aurais la possibilté de supprimer mon message et on en parlerait plus...
Là je ne peux pas désolé... Et désolé pour ce nouveau messag HS du coup... Avec celui de Sleazy et les 2 votres du coup ben on est a 5 messages HS sur 1300...
berrybrest
Coucou !

Allez je poste pour la première fois sur ce topic que je suis pourtant assidument. Je n'ai pas de N4 mais une chose est sûre : j'en aurai une lol. J'ai déjà assez souvent embêté Sleazy pas mail pour le harceler de questions sur ses grattes en vente ( ) , mais je n'ai jamais franchi le pas (désolé...). Je le remercie de sa disponobilité et de sa passion (ainsi que dvram).

Je voulais avoir des précisions sur ce fameux sigle "handmade in USA", et comme par hasard il en est justement question !
Qu'est-ce que ça signifie concrètement ? Si je prends pour exemple les N4 actuellement en vente sur Boogie, le handmade figure sur les séries limitées black and white, mais pas sur la série limitée padouk ou les relics. Alors outre le fait que les B&W ont un certificat et bla bla bla, la qualité de fabrication est-elle différente (entendre : sont-elles conçues au même endroit ? Custom shop ? ). A vrai dire par déduction (mais j'ai probablement tort lol) j'en ai déduit que les "handmade" étaient effectivement fabriqués au custom shop à la mimine, que les Relics étaient uniquement "vieillies" au cs, et que le reste est produit industriellement (ESA, padouk réédit,..).

Oui j'aime bien me faire des films et cogiter sur les choses sans importance . Mais j'aimerai bien savoir de quoi il en retourne réellement.

Sinon, que pensez-vous de ces fameuses B&W ?
---> http://cgi.ebay.com/WASHBURN-L(...)wItem

http://cgi.ebay.com/NEW-WASHBU(...)wItem

Elles ont les caractéristiques des ESA (swamp ash, licensed trem,...).
Je trouve la blanche immonde (c'est une peinture opaque) , mais la noire a du charme. On est loin de l'aspect originel à la Davies mais je les trouve esthétiques . Après, les qualités instrumentales...
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
C_o_b_r_a a écrit :
Soso® a écrit :
Ce n'est pas un chat ici

Entièrement d'accord ! Après on s'étonne que les gens ne lisent pas le topic complet et reposent les mêmes questions plusieurs fois posées.

Euh …..tsss …tss ….Pas franchement d'accord, et à vrai dire je sais pas vraiment comment prendre ce type de réflexion ...

J' avais essayé de regrouper en page 1 les questions les plus fréquemment posées, en tout cas, celles qui me paraissaient les plus pertinentes .
Depuis quelques temps, la faute , ou plutôt, grâce aux précieuses interventions de ZeGloBox notamment, il y a pas mal d' informations qui gagneraient à être regroupées dans le " sommaire " ... C'est une évidence ...
Navré, ça demande un peu de temps voire un temps certain pour le faire de façon plus ou moins rigoureuse et je n'en ai pas forcément en ce moment

Mais c’est aussi oublier un peu vite les nombreux « post » qui ne s’ embarrassent pas de savoir si tel ou tel sujet a déjà été abordé, quitte à sortir du cadre de la N4 (« Nuno est-il un toxico, hum ? » ) ou à tenter de justifier la vente d’ une N4 « vintage » sur un site d’ enchères avec une description tout sauf adéquate !….
….Et pourtant la réponse a toujours été apportée, que ce soit par PM, ZeGloBox ou un autre …. si tenté que cela était possible ….

Il y a bien eu quelques moments pas franchement « cordiaux » sur ce topic ( … ) mais qui n’ont pas duré bien longtemps et la plupart du temps, il faut reconnaître que c’est plutôt bonne ambiance . Sinon ce topic ( qui ne concerne au départ qu’ un seul modèle Washburn faut-il le rappeler ?…et qui comptabilise pourtant plus de visiteurs que le topic " officiel " Washburn ! ) n’en serait peut-être pas non plus à, déjà, 130 pages ….

Enfin si après tout vous tenez tant à un topic – s-é-r-i-e-u-x – façon tribunal de grande instance … on peut se mettre d’accord avec ZeGloBox pour tout transférer sur son site perso , les réponses se feront alors par exemple via mail et les mises à jour seront réservées à des adhérents privilégiés …

…. Faudrait pas oublier que personne ici n’est rémunéré pour des services de pseudo-consultant N4 ni pour pondre des tutoriaux à tout va ….si est en plus c’est pour se faire reprocher de ne pas répondre assez vite aux MP ( si si , ça m’est arrivé …) voire de tarder à répondre tout court sur le topic …

Nan sérieux, c’est le cas de le dire, que ça « tchat » un peu de temps en temps c’est pas si méchant , si ? Il est pas si mal ce topic après tout ….
;-)
Et puis il sera moins " actif " et fréquenté dès le 09 Juin !

p.s je te répondrais après lou Futchebol PM , désolé, fallait que je réponde avant ici ...

p.s 2 : Salut Eric ! Réponse un peu plus tard ;-)
...J' ai déjà loupé le sifflet de coup d' envoi du coup ....
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
C_o_b_r_a
Sleazy, mets toi juste à la place de ceux qui prennent le topic en cours de route. Pour ma part je me suit tapé près de 100 pages. Oui, j'avais bien lu la première. Pourtant, tout n'y était pas. Je ne jette la pierre à personne, si tu n'as pas envie de faire un sommaire ne le fait pas, les gens feront comme moi, se taperont les 129 pages ou sauteront directement à la dernière et poseront leur question sans se soucier de savoir si elle a déjà été poser. Sur un forum il y a des règles, elles ne sont pas là pour casser l'ambiance ou foutre la mer2. Elles sont là pour rendre justement les choses plus agréables à tous. Le fait d'être actif dans un topic ne donne en rien le droit de les enfraindre. Pour ma part, je savais qu'en posant ma question sur Nuno j'étais "à côté" mais ma réflexion fût la suivante : "Comme c'est un jolie bordel je crois que je peux poser ma question". Le bordel entraine le bordel. L'inverse est aussi vrai. Tu as apporté de supers choses à ce topic qui en ont emmenés d'autres tout aussi bien. Je n'ai d'ailleurs pas été hors sujet uniquement sur le forum, je l'ai été aussi en MP. Je souhaitais apporter ma contribution aux pationnés d'N4. Et ma proposition tient toujours...
ZeGlobox
Sleazy : Si tu veux, tu peux poster un lien en premiere page sur mon site...
J'etofferai le FAQ prochainement... (Pas eu le temps dernierement... Trop passé de temps à jouer ;-))
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
put#@! soso, tu as réveillé les vilains avec ta réflexion sur le chat ..... (qui était très drole d'ailleurs) ... juste pour ceux qui suivent ce topic
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sle@zy
  • Sle@zy
C_o_b_r_a a écrit :
Sleazy, mets toi juste à la place de ceux qui prennent le topic en cours de route. Pour ma part je me suit tapé près de 100 pages. Oui, j'avais bien lu la première. Pourtant, tout n'y était pas.

Comme je l'ai expliqué plus haut, c'est une question de temps ! Ni plus, ni moins et je reste persuadé que la 1ère page regroupe les questions qui reviennent le plus souvent .
Quant à se taper 130 pages, c'est pas forcément un mal ... ça n'engage que moi, mais je préfère ça à quelqu'un qui va " exiger " tout , tout de suite sans avoir même cherché un minimum ! Evidemment , le top serait que TOUTES les infos soient regroupées dans le sommaire !.... :-)

C_o_b_r_a a écrit :
Je ne jette la pierre à personne, si tu n'as pas envie de faire un sommaire ne le fait pas, les gens feront comme moi, se taperont les 129 pages ou sauteront directement à la dernière et poseront leur question sans se soucier de savoir si elle a déjà été poser.

... sommaire (page 1) qui existe déjà ! ;-)
après je suis d'accord, on ne changera pas certains comportements ...et je ne jette la pierre à personne; encore une fois, il y a des topics qui sont verrouillés parce que la question est redondante ..ici on réitère les réponses !

C_o_b_r_a a écrit :
Sur un forum il y a des règles, elles ne sont pas là pour casser l'ambiance ou foutre la mer2. Elles sont là pour rendre justement les choses plus agréables à tous. Le fait d'être actif dans un topic ne donne en rien le droit de les enfraindre.

De quelles règles parles-tu exactement ?
le propos initial était : vous avez une N4 ? et bien montrez en une photo !
Depuis oui, il y a eu un élargissement du sujet ;-)
Aucune règle n'a été débattue ni imposée , pas que je sache en tout cas ...et je ne crois pas non plus que je m'impose quelques privilèges que ce soient !
Chacun est ici le bienvenue et s' exprime librement du moment qu'il fait partager ses connaissances et que le propos est constructif . Et comme le cadre n'est pas rigide, je ne vois pas le mal à s' autoriser une ou deux remarques dignes d' un tchat de temps en temps ....

C_o_b_r_a a écrit :
Pour ma part, je savais qu'en posant ma question sur Nuno j'étais "à côté" mais ma réflexion fût la suivante : "Comme c'est un jolie bordel je crois que je peux poser ma question". Le bordel entraîne le bordel. L'inverse est aussi vrai. Tu as apporté de supers choses à ce topic qui en ont emmenés d'autres tout aussi bien. Je n'ai d'ailleurs pas été hors sujet uniquement sur le forum, je l'ai été aussi en MP. Je souhaitais apporter ma contribution aux pationnés d'N4. Et ma proposition tient toujours...

Je comprends pas tout ...si ce n' est que , moi, je dis bien moi , j'ai perçu ton intervention comme un reproche ...en l' occurrence au bordel qu'est devenu ce topic ! Ok, c'est noté, on essaiera de le rendre moins bordélique
..mais aussi comme une certaine " ingratitude" envers le temps passé et les maigres efforts qui sont déployés pour que ce topic conserve son intérêt ...d' ou ma réaction qui n'engage que moi ... parfois on peut aussi se planter sur l' interprétation de certains posts ...enfin, je pense qu'on s' est compris et je continuerais à répondre avec autant de plaisir aux MP traitant de la N4 ! ;-)

…du coup je loupe aussi le début de la seconde mi-temps !

p.s Bah ouais Sof" , t'es un peu @#!**- avec tes " vannes " qui partent en sucette !
:mdr:
...en même temps ça permet aussi de " faire le point" sur certaines choses ...c'est pas plus mal au final !
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
BOM DIA, FRANCE :4 -PORTUGAL: 1 demi finale coupe du monde

abrigado
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 31 Mai 2006, 22:44
Sle@zy a écrit :
…du coup je loupe aussi le début de la seconde mi-temps !

Bien fait curieux
Sle@zy
  • Sle@zy
nuno31 a écrit :
BOM DIA, FRANCE :4 -PORTUGAL: 1 demi finale coupe du monde

abrigado

On a dit qu'on ne parlait plus de tournoi de Bridge ici !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Le topic est mortel!!! Les 100 pages, un delice!!!

Vous avez une Washburn N4?... une N2?? Bah Montrez-la!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Ben pour dire.. Moi, avant de poster j'ai lu, disons, 90% du topic... Le probleme, c'est qu'à la page 80, on a deja oublié certains trucs du debut, forcement.. mais y a quelques sujets bien repetés toutes les 10 pages, qui du coup, sont faciles a retenir... ;-)

Mais c'est aussi grandement la faute à Sleazy tout ca !! Bah oui.. quand on arrive sur la premiere page.. on ne la lit pas... On peut tout simplement pas !!! On a trop le souffle coupé par toutes ce photos !!!
Mettez vous a la place du newbie qui vois ça !!
C'est vrai quoi.. moi j'avais jamais vu un Canapé Flower Power comme ça (Serieux, il me fait penser au motif des Jems FP) ;-)

** Note pour Sleazy.. si tu regardes les photos de ma Relic, tu verras que, niveau canapé, t'as de quoi répliquer ;-) ;-) ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...