Magical Man a écrit :
(...) je me demande pourquoi certaines ont l'inscription "Handmade in USA" sur la découpe du cutaway, et pas d'autres?
Celles qui ont l'inscription sont vraiment faites par Davies et son équipe?... et celles qui ne l'ont pas sont celles juste avant qu'il remballe ses billes, et qui ont été montées chez Washburn??
Non, du tout,
TOUTES les N4 qui ont été
commercialisées entre 90 et 94/95 ont la mention "
Handmade in U.S.A " sur la découpe du Cutaway ....
Celle de Cyone l'avait également très certainement, simplement, comme c'est bien souvent le cas ...l' inscription s'est sûrement estompée jusqu'à s' éffacer avec le temps ( c’est aussi le cas , en plus flagrant, pour celle en vente sur eBay à 3000 € ….) ....
Sinon, tu l’as légèrement poncée Cyone , je me trompe ??….
... Et elle n'a pas été " huilé " ( " vernie" au Tung Oil ) depuis !
En tout cas ça lui donne l'aspect d' une de celle du père Nunoch qu'il avait à l' époque
la benouze a écrit :
je me suis fait la meme reflexion...
mais
il n'y a pas de numero de patent...
le reglage du truss est apparent,donc ça doit etre des pieces de davies assemblées par washburn...
C'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas de n° de patent ... justement "
Pat Pending " oblige ! ( on en a déjà parlé
page 80 ! )
Quant au " tross Road" , il est celui d' une N4 " Davies " tout ce qu'il y a de plus " normale " et non pas celui d'une de celles assemblées par Davies et son équipe
à partir de corps et manche ( notamment)
fournies par
Washburn ( par.... Grover Jackson très exactement ) ( cf ci dessous, remarquez que le " truss " ressemble plus à celui qu'on retrouve sur les Fender ) :-)
....Aucune Davies n'a été assemblée
par ...Washburn ....!8O