Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Au fait, pour mon prochain tuto.. y'en a que ca interesserait un bypass de l'electronique ? C'est un truc que j'avais fait sur une de mes grattes (la vieille Charvel de mes debuts) qui etait tres tres pratique sur scene : On joue avec les micros manche et milieu avec le volume super bas pour les rythmiques (donnant un son crunch limite clair), et avec un simple switch (ou en enfoncant un push/pull) -> Micro aigu à donf, on reswitch.. et hop, re-son clair... C'est vraiment super pratique.

Sinon, y'a plein d'autres trucs qu'on peut faire avec un push pull... Si vous avez des demandes particulieres, hesitez pas, ca m'amuse ce genre de trucs ;-)

Moi, moi!!

Sérieusement, je suis preneur si tu as des tuyaux dans le genre.
Une N4 est dans mes projets à court terme, mais le fait qu'il n'y ait qu'un potard de volume va me bloquer sur scène. J'aime beaucoup jouer avec le volume d'un micro par rapport à l'autre sur mes Gibson, plutot que de changer de canal sur l'ampli, donc si tu as un tuyau pour pouvoir avoir par exemple un volume pour chaque micro sans avoir à rajouter un potard et défigurer la gratte, çà m'intéresse.

Merki, merki.
@toMik
  • @toMik
  • Special Top utilisateur
la benouze a écrit :
je vais paraitre bizarre...
personne ne sait ou trouver le "stickers n4"...
j'ai cherché partout,meme sur ebay,et j'ai pas trouvé...

J'ai rencontré un type qui vendait une ESA avec une gueule de Relic, il avait commandé le sticker auprès de washburn france apparemment.
Mais la N4 s'en passe très bien, tout bois, à la fois sobre et sauvage, c'est la perfection!!
ZeGlobox
Magical Man a écrit :

Moi, moi!!

Sérieusement, je suis preneur si tu as des tuyaux dans le genre.
Une N4 est dans mes projets à court terme, mais le fait qu'il n'y ait qu'un potard de volume va me bloquer sur scène. J'aime beaucoup jouer avec le volume d'un micro par rapport à l'autre sur mes Gibson, plutot que de changer de canal sur l'ampli, donc si tu as un tuyau pour pouvoir avoir par exemple un volume pour chaque micro sans avoir à rajouter un potard et défigurer la gratte, çà m'intéresse.

Merki, merki.

Salut !

Tu m'as fait peur.. à un moment, j'ai vraiment cru que tu voulais rajouter un potard sur la N4 !! Sacrilege !!! ;-)

ce qu'il te faut, c'est ca :

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html

(Honnetement, je sais pas où trouver ca en france... Attention !! LES 2 POTARDS DOIVENT ETRE 500K-Audio comme c'est le cas ci-dessus, et pas du 500K/250K ou un mix linear/audio etc... )

Avec ça, tu peux effectivement avoir 2 volumes sur le meme bouton...
Une fois que tu l'as, pour le montage, c'est peanuts ! J'peux te faire un schema sans probleme :-)
(Il faut juste mettre les volumes entre chaque micro et le selecteur de micro... )
Magical Man
Ok, merci pour le tuyau, mon luthier se fournit chez stewmac pour tout çà et il vient de me confirmer qu'il peut m'en avoir un rapidement.

Quant à rajouter un potard sur la N4, eurk!!

edit: ah bah oui mais du coup je peux plus mettre de push/pull ni de push/push pour splitter les doubles bobinages?? L'idéal pour moi ce serait exactement le même potard que çà en push/push, pour pouvoir splitter, et j'ai pas trouvé çà encore.
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 24 Mai 2006, 21:47
Super boulot sur ton site ZeGlobox,voici un petit tableau indiquant les couleurs de cablage des principales marques de micros si ça peut etre utile à quelqu'un :
URL=http://img118.imageshack.us/my.php?image=tableaucablage6fw.jpg][IMG]http://img118.imageshack.

Au fait,tu sais si il y a des adresses de vente par correspondance ou on peut trouver le push pull log de 500k,le condensateur et la résistance parce que ce n'est pas que j'habite dans le trou du c... du monde, mais................juste à coté en fait.
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    slow
    le 24 Mai 2006, 22:06
Désolé,cette fois-ci le voilà
URL=http://imageshack.us][/URL]
ZeGlobox
Merci Slow !
Ca nous permet de voir que sur la N4, le BlUSA et le SH59 sont montés en hors phase !!!
Je suspectais un truc de ce genre... Il va falloir que j'adapte mon tutorial pour splitter les micros en tenant compte de ca... ;-)

Pour le push-pull, c'est ici :
http://www.total-guitar.fr/Com(...)%A9es

selectionne dans la premiere liste "Potentiometre push pull 500k A"

pour la resistance & combo...
Moi, je commande chez gotronic.fr (c'est pas de la pub... c'est juste que c'est la que je commande habituellement...)

http://www.gotronic.fr/catalog(...)e.htm
(les condos et resistances sont des composants passifs)
selectionne condensateur, celui que tu veux, c'est le 3.9 nf (ref 04740, verifie bien) ou le 4,7nf 04741
et une resistance 'carbone' 150K (ref 04062) (fais gaffe de pas prendre une CMS)

Ils vendent aussi du fil :
http://www.gotronic.fr/catalog(...)08956
(prendre de taille 0.20mm2).. Moi j'ai acheté un assortiment.. mais j'ai beaucoup de grattes, et je suis bricoleur.. Toi, tu peux juste acheter 3 couleurs a l'unité ;-)

et des gaines thermo :
http://www.gotronic.fr/catalog(...)08840

le FT1.2N 48010 est de bonne taille pour les cables qu'un utilise..
ZeGlobox
cyone a écrit :
ne te genes pas pour faire des tutos, si tu as le temps?! HEUREUX VEINARD!

En parlant du SH59: il n'y a q'une tresse "argent "qui en sort et qui est soudé sur le potard, puis qui repart vers le switch..ça signifie q ue je n'ai que 2 fils? chaud pour faire le push pull...car g po trop envie de toucher au micro lui meme... c po trop mon truc!

Si t'as l'occasion de demonter ton sh59.. essaye ca (c'est sans risque) :
Tu defais le petit adhesif qui fait le tour du micro comme ceci :

Avec un peu de chance, tu trouveras les 2 fils de jonction soudés ensemble comme ici, a droite :

Si c'est le cas, alors il suffit simplement de virer la gaine, d'y souder un autre fil, de re-isoler le tout, et hop.. t'as un micro a 3 fils splittable :-)

Si c'est pas le cas, fais moi quelques photos du micro sous tous les angles.
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
salut geblox

est ce que par hasard tu as deja ete confronté a des problemes de resonance intempestives de cordes qui pourrissent le son? sur qd tu joues sur la corde de sol? ca entraine des resonance au niveau des corde de mi la re grave qui font vibrer la note ? a savoir je mute les cordes qd meme... mais ma main peut pas etre partout? ca serait le floyd ? ou autres chose?? merci
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
ZeGlobox
desolé non, j'ai jamais eu ce probleme...
J'avai un truc similaire sur ma N2, mais une fois branché, ca ne s'entendais plus, donc bon... ;-)

Si ca ne le fait pas que avec la corde a vide, y'a effectivement des chances pour que ca vienne du vibrato en tous cas.
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
rien a voir avec le post precedent, mais je viens de commander mon Vrai Bill Lawrence!! et je suis tout fou comme un gamin là!, un peu comme quand ma fille regarde Barbapapa à la télé quoi!!
ZeGlobox
J'ai fait la modif, et c'est vrai.. les 2 micros etaient bien hors phase.. Le resultat est super : Le son hyper 'Stratoide' ! Tres creusé, funky à souhait !
Du coup, j'ai updaté mon site ( http://membres.lycos.fr/zeglobox ) avec des nouveaux trucs.. FAQs, nouveau tuto pour le split (plus simple), des photos de mes 2 belles (vous comprendrez pourquoi ma douce et tendre m'a suggeré au debut de prendre la padouk plutot que la Relic, parceque ca irait mieux avec son parquet... bon j'ai fini avec les deux ;-)).
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
vraiment bien ton site perso !!!! c'est ce qui manquait un site francais sur les specs et modif N4!! sinon jai pas tres bien compris ton hors phase? y a un sens pour le bill lawrence (je parle des bobines en rail) y a bien un nord et un sud? ou c'est pas important ? autre chose estce normal qu'en aillant splitté les micro jai un son qui tremble un peu trop en splitant le bill (disto) ? et au fait pourquoi tu dis quil faut un log plutot quun lineaire en potar de volume pour split?

by by merci
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
nuno31 a écrit :
vraiment bien ton site perso !!!!

...après le jemsite .... on aura bientôt notre N4site
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 26 Mai 2006, 16:44
ZeGlobox a écrit :
Soso® a écrit :
A quand le tuto : Fabriquez une N4 ? :lol

Ah ben suffisait de demander !!
1) Bon alors.. Prenez un gros morceau d'aulne (ou de vieux padouk bien dense) bien sec. Couper le pour lui donner une forme de N4...
2) Prenez un bon morceau d'erable bien sec (ou de padouk) et donnez lui une forme de manche (faites bien le talon comme sur une N4)
3) Mettez des frettes, des mecaniques et un lock nut sur le manche, puis vissez le sur le corps
4) Installez les micros le vibrato, le selecteur, le potard et le jack de sortie
5) Installez la sangle
Et voila !!!

J'y travaille

Par contre là je comprends pas trop... Page 103 :
ZeGlobox a écrit :
L'aulne a un son nettement plus claquant et aigu que le padouk (qui a un son beaucoup plus rond et grave).

ZeGlobox a écrit :
Mais ce corps en aulne et ce manche en erable, y'a pas a dire... Ca favorise vraiment beaucoup les aigus dis-donc

Par contre là je comprends pas trop...
En théorie le Padouk a un rendu plus aigu que le frêne; luii même plus igu que l'érable; lui même plus aigu que l'aulne (en simplifié, et dixit Xavier Petit).
Les micros sont ils rigoureusement les mêmes ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...