Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
A Zeglobox,

viens de voir ton mini site là....tutos impec!

2, 3 tites questions cependant...

on dirait..comme de la resine ds tes cavités (tuto split)

pour les "PODxtlfiles", tu peux nous donner le lien des sons donc tu parles ds un precedent post ( sauf si c secret defence bien sur!) :
ZeGlobox
cyone a écrit :
A Zeglobox,

viens de voir ton mini site là....tutos impec!

Thanks !
cyone a écrit :

2, 3 tites questions cependant...

on dirait..comme de la resine ds tes cavités (tuto split)

Ouaip.. Beaucoup de fabriquants de guitare font ca.. c'est une sorte de peinture metallisée qui agit un peu comme un blindage...
cyone a écrit :

pour les "PODxtlfiles", tu peux nous donner le lien des sons donc tu parles ds un precedent post ( sauf si c secret defence bien sur!) :

Je te MP ce soir a ce (hors) sujet ;-)
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Merci Zeglobox pour ta contribution super intéressante à notre topic favori .

J'ai une ch'tite question. Je suis pas certain d'avoir bien compris. Pour pouvoir jouer du potard de volume (qu'il soit progressif donc) je dois faire quoi sur la padouk ? Un split est obligatoire ?
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Cool ton site. ZeGlobox, il est maintenant dans mes favoris!!!
Ce topic m'etonnera toujours.....encore un nouveau!!!!( heu, precisons que je suis "recent" egalement...); On devrait peut etre monter une assoc style: "adorateur de la N4" ou "fou furieux du Lui's extended cutaway..."
Bref bienvenue les gars!!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Collen a écrit :
Merci Zeglobox pour ta contribution super intéressante à notre topic favori .

J'ai une ch'tite question. Je suis pas certain d'avoir bien compris. Pour pouvoir jouer du potard de volume (qu'il soit progressif donc) je dois faire quoi sur la padouk ? Un split est obligatoire ?

Salut Collen !
Non le split n'est pas obligatoire..
Il vaut mieux, dans un premier temps remplacer le potard par un autre 500k A...
Faire le branchement comme indiqué sur mon site (Sortie Jack au centre et non pas sur le coté).. et tu peux rajouter une resistances de 150k sur les 2 plots non reliés a la masse...
J'te conseille vivement le treble bleed (Consensateur + resistance en parallele). ca evitera de perdre tout tes aigus en baissant le potard...
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
Pour info, sur ma N4 modele 2004 les vis du floyd sont de type : Vis tête bombée avec empreinte cruciforme et non plus vis tête fendue comme sur le floyd de Zeglobox.
De plus, le pas de vis est remplacé par un helicoil ( filet rapporté)
Donc plus de problème avec ces modifs.

A+
ZeGlobox
b0mber a écrit :
Pour info, sur ma N4 modele 2004 les vis du floyd sont de type : Vis tête bombée avec empreinte cruciforme et non plus vis tête fendue comme sur le floyd de Zeglobox.

???
Cette N4 est de 2005, et les vis avaient des tetes bombees, mais pas cruciformes (J'ai jamais vu de vis de pontet cruci !!?).
Les vis a tete fendues sont celles que j'ai mises en remplacement (et sont 200 fois plus solides et pratiques que ces foutues vis d'origine !!).

b0mber a écrit :

De plus, le pas de vis est remplacé par un helicoil ( filet rapporté)
Donc plus de problème avec ces modifs.
A+

helicoil ( filet rapporté)?? Ouhlaa ca devient technique la.. moi pas connaitre ces mots la ;-)

En tous cas, c'est zarb.. t'aurais une photo ?
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
Sur les Helicoil : http://www.motos-anglaises.com(...)2.htm

C'est juste pour t'expliquer mais ça s'applique aussi sur les Floyd.

Dès l'instant que tu as un materiau "mou" dans lequel tu veux faire un taraudage on utilise généralement des helicoil pour eviter de "bouffer" les filets.
Si ta N4 est de 2005 tu devrais voir une différence de couleur autour des taraudages. Sur la mienne par exemple la Chrome disparait pour être remplacé par une tout petite pièce noire. Cette pièce c'est helicoil.
Si par contre il n'y a pas de changement de couleur c'est que le taraudage a été fait directement dans la pièce.

A+
ZeGlobox
ah okokok.. Ben je me coucherai moins bete ce soir :-)
Oui, sur mon floyd, les pas de vis sont bien des petits plots noirs...
Mais mon probleme ne venait pas du pas de vis en lui meme, mais plutot de la vis elle meme.. C'est une vis a tete bombee contenant un trou hexagonal s'adaptant à une toute petite clé allen... Le trou (et la clé allen qui va avec) est tellement petit et le metal tellement mou que dès que tu forces un tout petit peu, la "forme hexagonale" cède, la clé tournant librement à l'interieur, et plus moyen de visser/devisser (C'est ca que j'appelai "foirer le pas de vis", mais en fait, c'est pas le pas de vis, c'est le trou de la tete, mais je ne connais pas le terme technique exact)... Oui, je sais, faut jamais forcer.. mais le probleme, c'est que c'est en desserrant la vis (qui avait ete serree super fort comme ca lors du reglage usine) que le trou de ma vis s'est foiré... Resultat, impossible de regler l'intonnation de ma gratte, et impossible de virer cette #@$ de vis :-(

ce que j'ai donc fait, c'est d'utiliser un Dremel a tete circulaire comme ceci :

directement sur la tete bombée de ma vis pour la transformer en vis à tete fendue...
Ensuite, un simple tour avec un bon gros tournevis plat, et hop ! Vis retirée :-)
J'ai immediatement remplacer ces vis toutes molles par de la bonne vis bien solide à tete plate.. et maintenant, tout est impec !

[Et accessoirement, entre temps, j'ai meme completement changé le floyd, en mettant un Fastloader D06.. marche plutot pas mal d'ailleurs ;-) ]

Ca m'en fait un de rechange ;-)
ZeGlobox
Y'a pas à dire.. cette N4, c'est qd meme une put@#n de gratte !! :-)
Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai recu ma premiere (et une semaine pour la Relic), et je ne decroche pas.. on peut tout jouer avec, c'est incroyable... !!
Ce soir, j'ai fait mumuse avec (bah oui... c'est bien bo le bricolage, mais faut bien jouer de temps en temps ;-);-)).. ben je retire toutes les reserves que j'avais emises sur le SH59 !! Y'a pas photo, il sonne !!! (Mon oreille etait trop habituée a l'emg 85... Et ces 2 micros ne sont pas du tout comparables)
Et en splitté, quel bonheur... On se prend vite pour le "Suedois" ;-)
J'ai d'ailleurs pas pu resister à rajouter un ptit sample sur mon site
( http://membres.lycos.fr/zeglobox ).. vivi !! C'est bien une N4 !!...
(PS : ils font des N4 à manche scallopé ?! ;-) )

Au fait, pour mon prochain tuto.. y'en a que ca interesserait un bypass de l'electronique ? C'est un truc que j'avais fait sur une de mes grattes (la vieille Charvel de mes debuts) qui etait tres tres pratique sur scene : On joue avec les micros manche et milieu avec le volume super bas pour les rythmiques (donnant un son crunch limite clair), et avec un simple switch (ou en enfoncant un push/pull) -> Micro aigu à donf, on reswitch.. et hop, re-son clair... C'est vraiment super pratique.

Sinon, y'a plein d'autres trucs qu'on peut faire avec un push pull... Si vous avez des demandes particulieres, hesitez pas, ca m'amuse ce genre de trucs ;-)
cyone
  • cyone
ne te genes pas pour faire des tutos, si tu as le temps?! HEUREUX VEINARD!

En parlant du SH59: il n'y a q'une tresse "argent "qui en sort et qui est soudé sur le potard, puis qui repart vers le switch..ça signifie q ue je n'ai que 2 fils? chaud pour faire le push pull...car g po trop envie de toucher au micro lui meme... c po trop mon truc!
la benouze
je vais paraitre bizarre...
personne ne sait ou trouver le "stickers n4"...
j'ai cherché partout,meme sur ebay,et j'ai pas trouvé...
ZeGlobox
cyone a écrit :
ne te genes pas pour faire des tutos, si tu as le temps?! HEUREUX VEINARD!

Yep.. J'ai la chance de pouvoir me contenter de 4h de sommeil.. Ca me laisse du temps ;-)

cyone a écrit :

En parlant du SH59: il n'y a q'une tresse "argent "qui en sort et qui est soudé sur le potard, puis qui repart vers le switch..ça signifie q ue je n'ai que 2 fils? chaud pour faire le push pull...car g po trop envie de toucher au micro lui meme... c po trop mon truc!

T'as une tite photo du cable de ton SH59 ? Là où il arrive au selecteur...
Si vraiment y'a que 2 fils.. y'a une autre possibilité ...
En demontant le micro, tu trouveras peut-etre deux petits fils de 2 ou 3 cms soudés ensembles et scotchés au micro.. (J'ai deja vu ca .. ) Dans ce cas, il suffit de souder un cable à ces 2 ptits fils...
cyone
  • cyone
G prevu de faire qqles photos lors de ce long week end...
ZeGlobox
Rhaaaa... 4 jours de N4 à donf, ca va etre top :-) :-)
Magical Man
ZeGlobox a écrit :
Au fait, pour mon prochain tuto.. y'en a que ca interesserait un bypass de l'electronique ? C'est un truc que j'avais fait sur une de mes grattes (la vieille Charvel de mes debuts) qui etait tres tres pratique sur scene : On joue avec les micros manche et milieu avec le volume super bas pour les rythmiques (donnant un son crunch limite clair), et avec un simple switch (ou en enfoncant un push/pull) -> Micro aigu à donf, on reswitch.. et hop, re-son clair... C'est vraiment super pratique.

Sinon, y'a plein d'autres trucs qu'on peut faire avec un push pull... Si vous avez des demandes particulieres, hesitez pas, ca m'amuse ce genre de trucs ;-)

Moi, moi!!

Sérieusement, je suis preneur si tu as des tuyaux dans le genre.
Une N4 est dans mes projets à court terme, mais le fait qu'il n'y ait qu'un potard de volume va me bloquer sur scène. J'aime beaucoup jouer avec le volume d'un micro par rapport à l'autre sur mes Gibson, plutot que de changer de canal sur l'ampli, donc si tu as un tuyau pour pouvoir avoir par exemple un volume pour chaque micro sans avoir à rajouter un potard et défigurer la gratte, çà m'intéresse.

Merki, merki.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...