Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
kybal a écrit :
Une autre question, le L500xL se fait en "shielded" avec un entourage chromé qui sert de blindage anti buzz je suppose et "unshielded" . Cela apporte-t-il une différence sur le son et peut-on monter indifféremment l'un ou l'autre sur une N4 ?

J'sais j'suis pénible mais je trouve qu'il pète bien avec son entourage chromé ...

J'suis pas sur a 100%, mais je crois que l'entourage chromé est purement cosmetique...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
j'ai trouvé cela sur un forum consacré à bill lawrence où becky parle des micros de nuno et dimebag . Finalement les L500L et L500XL qu'ils utilisaient étaient apparemment les même micros : Here is note from Bill:

There is some confusion about the L-500L and the L-500XL on Nuno's and Dimebag's guitars. At the beginning, I only made two versions of the L-500 which we called R and L. The R had 4.8 Henry and the L had 9.6 Henry.

In 1981, Ronnie Montrose asked me if I could make him a cleaner version of the L and the R. The result was that now I had four different versions of the L-500 -- 3.2 Henry, 4.8 Henry, 6.9 Henry and 9.6 Henry. I had to renmae the pickups and called the set with the lower inductance L-510R with 3.2 Henry and L-510L with 6.9 Henry. Now the consumers got confused and assumed that the L-510 was a totally different pickup.

By the end of 1981, I renamed them again and:

the L-500L became the L-500XL with 9.6 Henry
the L-510L became the L-500L with 6.9 Henry
the L-500R no change with 4.8 Henry

In 1994, I brought back the L-510R which became the L-500C.

Nuno and Dime assumed that they were using an L, but they were really using what is called today a 9.6 Henry L-500XL.

N1, N2, N3, N4, N5, N6, N8, pfff... savent même pas compter chez washburn !!! Moi je veux une N7 !
Ma collec. : http://www.kosakuworld.com/gtr-owned.htm
( nan j'déconne, mais j'aimerais bien )
la musique à kybal : http://www.myspace.com/kybalien
ZeGlobox
Ouai... ben en fait, Extreme date quand meme d'apres 1981

Ceci dit, j'ai testé les 2... L et XL, ben la difference n'est pas si enorme que ça... le L etant deja bien pechu !! Mais le XL a ce petit 'plus' au niveau des harmoniques qui fait que je le préfère... Globalement, j'te conseille le XL, tu ne seras pas decu !
matparis
Dans une interview dans guitarextrem qui est paru apres le passage de Satelite Party a Paris son guitar tech disait que le bill lawrence sur les N4s de Nuno est un XL.
ZeGlobox
Mat721 a écrit :
Dans une interview dans guitarextrem qui est paru apres le passage de Satelite Party a Paris son guitar tech disait que le bill lawrence sur les N4s de Nuno est un XL.

il a utilise du L sur III sides apparemment...
martial allart
est ce que le xl avec le micro manche en position intermediaire se comporte bien pour les cleans , ça reste clean ou ça crunch plus
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
ZeGlobox
martial allart a écrit :
est ce que le xl avec le micro manche en position intermediaire se comporte bien pour les cleans , ça reste clean ou ça crunch plus

En position intermediaire, pas de probleme... le micro manche domine evidemment !
ZeGlobox
martial allart a écrit :
ok , c'est rassurant car je pensais qu'avec pour de peche en aigu , on perderait en clean

le niveau de sortie s'aligne pratiquement sur le micro le plus faible...
(Tout comme avec les resistances en parallele).
la benouze
putain,j'aurais du ecouter les cours de physique....
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ok c'est pour ca que quand on met 2 gratte sur un meme ampli via un 2 jack femelle/1 jack male
si l'un des deux coupait de son avec le volume gratte l'autre n'avait plus de son
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
ok c'est pour ca que quand on met 2 gratte sur un meme ampli via un 2 jack femelle/1 jack male
si l'un des deux coupait de son avec le volume gratte l'autre n'avait plus de son

Exactement... ;-)

ResFinale = (R1 * R2) / ( R1 + R2 )

Dans le cas d'un micro dont la DC-Resistance à 7Ko couplé à un autre micro don la resistance fait 15Ko on a :
7*15 / 22 -> 4.77 Ko...
Bien sur, la DC resistance n'est pas une vraie mesure du niveau de sortie, mais c'est un assez bon indicateur...

Dans le cas de 2 grattes branchées en parallele (ou meme 1 seule gratte avec 2 micros ayant chacun son potard de volume, comme les LPs) : Si le son est coupé sur une des grattes (resistance de 0 entre la masse et le signal alors qu'on a 500Ko sur l'autre gratte) (0 *500)/500 = 0
CQFD
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Exactement... ;-)

Dans le cas d'un micro dont la DC-Resistance à 7Ko couplé à un autre micro don la resistance fait 15Ko on a :
7*15 / 22 -> 4.77 Ko...
Bien sur, la DC resistance n'est pas une vraie mesure du niveau de sortie, mais c'est un assez bon indicateur...

Dans le cas de 2 grattes branchées en parallele (ou meme 1 seule gratte avec 2 micros ayant chacun son potard de volume, comme les LPs) : Si le son est coupé sur une des grattes (resistance de 0 entre la masse et le signal alors qu'on a 500Ko sur l'autre gratte) (0 *500)/500 = 0
CQFD

Gneeearghhh
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Exactement... ;-)

7*15 / 22 -> 4.77 Ko...

CQFD

Gneeearghhh

C'est vrai.. J'attaque fort pour un Lundi matin
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai appris ca l'année derniere
jl'aurai peu etre retenu si j'avais su que ca servai pour les grattes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
j'ai appris ca l'année derniere
jl'aurai peu etre retenu si j'avais su que ca servai pour les grattes

Surtout que c'est à peu près la seule formule qui serve pour l'electronique des grattes

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...