Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Stiff a écrit :
Fitz 5 a écrit :
http://cgi.ebay.fr/WASHBURN-guitar-USA-N4-VINTAGE-NUNO-BETTENCOURT-RELIC_W0QQitemZ300180606023QQihZ020QQcategoryZ128871QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est pas le micro chevalet d'originne ca ?


Bah si, c'est un Bill lawrence usa..

c'est pourtan le meme que celui ci
http://img506.imageshack.us/my(...)5.jpg
mais sur celui ci c'est marqué en gros et pas sur l'autre donc c'est pas comme ca qu'on reconnait un faux d'un bil&becky


Alors, Petit cours : comment reconnaitre un Bill & Becky d'un BL USA :

- Le BL USA a parfois une inscription "Bill Lawrence USA".. là, fastoche
- Le BL USA a des lames fines, alors que le Bill & Becky a des lames epaisses
- Le BL USA a un epoxy filling : Les creux entre les deux bobines de chaque coté sont remplis avec de l'epoxy... assez visible sur ces photos :



Edit : Zut, ca a reduit ... clique ici :
http://i169.photobucket.com/al(...)m.jpg

Alors que le Bill & Becky : le creux est creux :

(L'enroulement n'est pas toujours vert par contre)...

On le voit bien aussi ici :
http://n4ever.free.fr/NewPhoto(...)2.JPG


..et de dos, c'est encore plus facile :
Le Bill & Becky :

le BL USA :

voila
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
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merci a tous
j'ai compris maintenant
je me tate juste encore entre un et L et un XL mais vu mes asprirations métal prog du moment je pense que se sera un XL
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
merci a tous
j'ai compris maintenant
je me tate juste encore entre un et L et un XL mais vu mes asprirations métal prog du moment je pense que se sera un XL


XL
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
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  • Vintage Top utilisateur
http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem
elle est revenue
ca me retente du coup, une edition limité en aulne a 800€
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Sle@zy
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ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Je sais pas si elle est passé ici celle la... mais :

http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem

Une N4 en aulne à 700 euros fdpin !! (hors taxes & douanes, donc dans les 865 euros TTC (grand max) ) !

Ca me parait être une sacré bonne affaire ! nan ?


Quelqu'un l'a prise... 'pseudo confidentiel'... hum... tiens tiens... Luis ?! T'as quelque chose à nous dire ?!


Bah non, pas que je sache !
Passer d'"une" Davies à une banale N4 en aulne, je serais tombé bien bas
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
pushahead
vous en pensez quoi?

regardez le scheme, lieu de conception du micro et son nom...

http://micro-guitare.kramer.au(...).html

Bill Lawrence avait bossé chez Gibson, il fut un temps...
"OBL", laisse à penser à l'appellation "Original Bill Lawrence"...


Surprenant...
L'amour est un art dont la femme en est l'oeuvre...

Et la guitare la plus harmonieuse des maîtresses...
Stiff
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C'est un micro déja assez ancien je crois... Et 4 aimants en ceramique, ... et ben, joue pas trop fort sinon tes dents vont exploser!!

Two Rock happy user.
ZeGlobox
pushahead a écrit :
vous en pensez quoi?

regardez le scheme, lieu de conception du micro et son nom...

http://micro-guitare.kramer.au(...).html

Surprenant...


Zarb en effet... Y'a marqué 'Gibson guitar corp'... Je sais qu'il fut un temps où Bill a bossé chez Gibson, mais c'était vraiment y'a longtemps...
Quant aux micros OBL, ca date, si mes souvenirs sont bons, à la periode où Bill était reparti en allemagne, suite à ces deboires financiers et la perte de son 'nom' au profit d'E.Z. Wajman...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Sle@zy a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Je sais pas si elle est passé ici celle la... mais :

http://cgi.ebay.fr/Washburn-N4(...)wItem

Une N4 en aulne à 700 euros fdpin !! (hors taxes & douanes, donc dans les 865 euros TTC (grand max) ) !

Ca me parait être une sacré bonne affaire ! nan ?


Quelqu'un l'a prise... 'pseudo confidentiel'... hum... tiens tiens... Luis ?! T'as quelque chose à nous dire ?!


Bah non, pas que je sache !
Passer d'"une" Davies à une banale N4 en aulne, je serais tombé bien bas


C'est pas faux
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Stiff a écrit :
C'est un micro déja assez ancien je crois... Et 4 aimants en ceramique, ... et ben, joue pas trop fort sinon tes dents vont exploser!!



En fait, à ce propos, j’ai vu pas mal de trucs intéressants sur cette histoire Céramique / Alnico / Whatever…
Et il semble, ce qui est plus ou moins confirmé par ce que dit Bill lui-même, que le composant de l’aimant n’a en fait aucune incidence sur le son !! Ca serait en fait plutôt la manière de magnétiser l’aimant qui changerait vraiment le son… D’ailleurs, les nouveaux L500s sonnent pareils que ceux d’il y a 2 ans, alors qu’ils sont maintenant faits en Alnico et non plus en céramique…
J’ai de plus en plus l’impression que c’est une légende auto-entretenue cette histoire : Tout le monde pense que l’alnico donne un son plus vintage alors que la céramique a un son plus puissant et moderne, du coup, les fabricants sont obligés, lorsqu’ils font un micro vintage, de les faire en alnico et de bien l’annoncer…
Et quand on y pense, ca parait logique.. Si Seymour sortait une réplique du PAF avec un aimant céramique, tout le monde serait un peu perplexe… non ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
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ZeGlobox a écrit :

En fait, à ce propos, j’ai vu pas mal de trucs intéressants sur cette histoire Céramique / Alnico / Whatever…
Et il semble, ce qui est plus ou moins confirmé par ce que dit Bill lui-même, que le composant de l’aimant n’a en fait aucune incidence sur le son !! Ca serait en fait plutôt la manière de magnétiser l’aimant qui changerait vraiment le son… D’ailleurs, les nouveaux L500s sonnent pareils que ceux d’il y a 2 ans, alors qu’ils sont maintenant faits en Alnico et non plus en céramique…
J’ai de plus en plus l’impression que c’est une légende auto-entretenue cette histoire : Tout le monde pense que l’alnico donne un son plus vintage alors que la céramique a un son plus puissant et moderne, du coup, les fabricants sont obligés, lorsqu’ils font un micro vintage, de les faire en alnico et de bien l’annoncer…
Et quand on y pense, ca parait logique.. Si Seymour sortait une réplique du PAF avec un aimant céramique, tout le monde serait un peu perplexe… non ?


Interessant tout ça, t'es sur de tes sources?
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :

En fait, à ce propos, j’ai vu pas mal de trucs intéressants sur cette histoire Céramique / Alnico / Whatever…
Et il semble, ce qui est plus ou moins confirmé par ce que dit Bill lui-même, que le composant de l’aimant n’a en fait aucune incidence sur le son !! Ca serait en fait plutôt la manière de magnétiser l’aimant qui changerait vraiment le son… D’ailleurs, les nouveaux L500s sonnent pareils que ceux d’il y a 2 ans, alors qu’ils sont maintenant faits en Alnico et non plus en céramique…
J’ai de plus en plus l’impression que c’est une légende auto-entretenue cette histoire : Tout le monde pense que l’alnico donne un son plus vintage alors que la céramique a un son plus puissant et moderne, du coup, les fabricants sont obligés, lorsqu’ils font un micro vintage, de les faire en alnico et de bien l’annoncer…
Et quand on y pense, ca parait logique.. Si Seymour sortait une réplique du PAF avec un aimant céramique, tout le monde serait un peu perplexe… non ?


Interessant tout ça, t'es sur de tes sources?


En fait c'est un recoupement de plusieurs trucs que j'ai lus par-ci par-là, et notamment d'un papier de Bill (que je ne retrouve pas) intitulé " a magnet has no sound " et qui détaillait tout ça...
Plus toutes ces histoires de L500 en ceramique puis en alnico...

Mais de là à dire que je suis certain de ce que j'avance, j'en suis pas sur à 100%... Mais bossant dans les jeux videos, je connais pas mal d'exemples de légendes auto-entretenues qui ont la vie dure.. Par exemple, l'histoire des '32bits / 64bits / 128bits.. plus y'a de bits, plus c'est puissant' qui est totalement fausse (et absurde) maintenant, mais on est obligé de faire avec car c'est un argument commercial inévitable ! Et c'est qu'un seul exemple parmis des dizaines !!!
Et du coup, je ne gobbe plus aussi facilement tous les arguments marketting que je vois... Et quand Bill dit 'tout ça, c'est des legendes n peut faire n'importe quel micro avec n'importe quel type d'aimant...", j'ai tendance à plus le croire lui (qui est quand meme un des 'papes' en la matière) qu'une pub pondue par les commerciaux de Seymour Duncan.
Il faut savoir que dans les grosses entreprises, c'est souvent le departement marketting qui 'dirige' les departements conception : Vous faites un nouveau micro vintage ? Utilisez des aimants Alnico II, ca sera plus vendeur !
Vous développez un micro ultra puissant pour la cible 15-20 ans, très typé 'neo metal indus machin truc'... Faut imperativement que vous utilisiez un aimant ceramique.. le nom 'alnico' est trop typé vintage, ca leur plaira pas...
Tu vois c'que j'veux dire ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
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[quote="ZeGlobox]
Tu vois c'que j'veux dire ?[/quote]

Tout a fait!!
Ok, info tres interressante donc!!!
je vais fouiner un peu, voir ce que je trouve sur le sujet!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Et conçernant les "bits" t'as plus d'infos ?


C'est pas le nombre qui compte.. c'est la façon dont on s'en sert
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

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