Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Et on en trouve de temps en temps d'occasion ? Quelle est la cote ?
Olivier
Stiff a écrit :
Olivier a écrit :
ZeGlobox, c'est quoi exactement la version avec trois micros simples ?
C'est exactement ce que je recherche !

Tu devrais jeter un oeil sur les N6-N61, Hss mais double splittable...

J'avoue que la N61 me tente bien, mais je voudrais une guitare sans floyd... Et puis les finitions en bois naturel sont tellement belles !
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
Olivier a écrit :
Stiff a écrit :
Olivier a écrit :
ZeGlobox, c'est quoi exactement la version avec trois micros simples ?
C'est exactement ce que je recherche !

Tu devrais jeter un oeil sur les N6-N61, Hss mais double splittable...

J'avoue que la N61 me tente bien, mais je voudrais une guitare sans floyd... Et puis les finitions en bois naturel sont tellement belles !

Achète une N4 et fait splitter les micros... bon, tu n'auras pas le micro du mileu... a voir...
Two Rock happy user.
Olivier
En fait j'envisageais plutôt de trouver un manche de N4, en demandant après à un luthier de faire un corps S/S/S.
Stiff
  • Stiff
Olivier a écrit :
En fait j'envisageais plutôt de trouver un manche de N4, en demandant après à un luthier de faire un corps S/S/S.

Mmmm, je crois que tu vas avoir des problemes pour réaliser ca: y'a un brevet sur la decoupe corps-manche des N4, et souvent les luthiers ne veulent pas copier.....
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
Olivier a écrit :

Mmmm, je crois que tu vas avoir des problemes pour réaliser ca: y'a un brevet sur la decoupe corps-manche des N4, et souvent les luthiers ne veulent pas copier.....

Par contre, un luthier peut te modifier le corps pour faire un HSH... Sauf qu'au niveau du selecteur, va falloit trouver un truc
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Stiff
ZeGlobox a écrit :
Stiff a écrit :
Olivier a écrit :

Par contre, un luthier peut te modifier le corps pour faire un HSH... Sauf qu'au niveau du selecteur, va falloit trouver un truc

Mouis, pas bête!!!
Bah, un push pull et hop, c'est le bordel!!!
Two Rock happy user.
sliderman
Il me semble que sur les relics
Les floyd sont comme ça (effet vielli)
A vérifier par les connaisseurs

Sinon vu mon petit budget Je crois que ce ne sera pas une N4 malheureusement
Connaissez vous les N3 ?
Il y en a eu en vente dans les 500€ et elles ont l'air bien fini quand même
Et une petite question encore
Une N4 sans floyd ça existe ? Sauf le N1
Merci
Stiff
  • Stiff
sliderman a écrit :
Il me semble que sur les relics
Les floyd sont comme ça (effet vielli)
A vérifier par les connaisseurs

Sinon vu mon petit budget Je crois que ce ne sera pas une N4 malheureusement
Connaissez vous les N3 ?
Il y en a eu en vente dans les 500€ et elles ont l'air bien fini quand même
Et une petite question encore
Une N4 sans floyd ça existe ? Sauf le N1
Merci

Oui, les floyds sont "viellis"... pas de problemes de fonctionnement!!!
A 1450E, ca semble etre une bonne affaire...
Et non, il n'y a pas de N4 sans floyd, mais il suffit de le bloquer (tremol-no)..
Je ne connais pas bien les N3... ce sont des modeles coréens je crois...a verifier par Mr Zeglobox!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Pour le floyd des relics : Effectivement, c'est un 'vieilissement/patine' purement cosmetique qui n'a aucune influence sur le son (ca n'est pas rouillé, juste 'sali').

Pour la N3 : Yep, c'est une sorte de N4 faite en corée, avec une touche palissandre au lieu de l'ébène, qui n'a pas de pickup-rings (ca se rajoute ), et une copie floyd sous license qui, sur le papier, doit être inférieur au washburn/schaller de la N4 de base... Mais je sais pas... Le floyd de ma N2 par exemple, a toujours très très bien fait son boulot, alors que j'ai eu pas mal de problemes avec le washburn/schaller de ma paddy donc bon...

Clairement, ca m'a l'air d'être une très bonne gratte (comparé aux nouvelles N2 chinoise, à mon avis, y'a pas photo !!!).
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stiff
  • Stiff
ZeGlobox a écrit :

Clairement, ca m'a l'air d'être une très bonne gratte (comparé aux nouvelles N2 chinoise, à mon avis, y'a pas photo !!!).

C'est clair!!!
Two Rock happy user.
rakshade
Petite question aux connaisseurs de N4!
Je me demandais quelles étaient les différences entre la N4 ESA et la relic!

Celles que je vois:
- meilleures essences de bois sur la relic
- relic faite par le custom shop
- vieillissement + sticker sur la relic
- mêmes micros
- prix!
Y a-t'il d'autres différences?

Est-ce que les différences entre les 2 modèles ont un grand impact sur le son et les sensations de jeu?
J'envisage un achat prochain (quand j'aurai vendu un peu de matos), mais entre la ESA et la relic, mon coeur balance (avec une préférence esthétique pour la relic)...

Merci d'avance!
la benouze
decidemment,ce topic a le vent en poupe...
des nouveaux pseudos postent...ça fait bizarre...
c'est certainement du a la reformation d'Extrreme...
la cote des n4's va flamber...

l'accastillage (floyd original et mecas) de la relic sont au dessus...
après,le manche de la relic est plus fin que la swamp ash.
enfin,le frene de la esa donnera un son plus agressif,plus aigue que l'aulne qui permet un son plus equilibré

j'aimais bien ma swamp ash..
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
va falloir que je me grouille de me prendre la mienne alors
y plein de N4 a moins de 1000€ sur ebay
http://cgi.ebay.com/WASHBURN-N(...)wItem
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Fitz 5 a écrit :
faut peut etre pas que je touche aux N4s moi sinon je vais me ruiner

Après.. tout depends principalement de la permissivité de ta copine/femme... hein Dom ?!

Gna gna gna ....

Bon, Chérie, il va falloir que les gosses bouffe des pates et du jambon et que tu arrêtes d'acheter des chaussures, je veux acheter une nouvelle N4 ! IL N'Y A PAS DE MAIS QUI TIENNE ...

... doux rêveur que je suis ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...