Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Sle@zy
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moz a écrit :
Je vois que tu as une Washburn N4 FMNM... Ca correspond à quoi ces quatre lettres ?


La réponse a déjà été apportée ....mais on prend de moins en moins soin de chercher un tant soit peu sur le topic ...
FM signifie Flamed Maple ( Erable Flammée )
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Sle@zy
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nuno31 a écrit :
Sleazy comment peut t'on reconnaitre physiquement si c'est un vrai bill lawrence sur les N2 de 1994/95 ? en enlevant le micro et en regardant derriere je m'apercois qu'il y a deux vis (sur les bill d'aujourd'hui il n'y en a pas... comme si c'etait moulé?) et le fameux drapeau...ca reste pour moi une énigme, je te pose cette question car si c'est un vrai c'a m'eviterais d'en commander un.... je me demandais aussi l'ampli le mieux adapter pour une N4 padauk, celui qui pourrait tirer le maximum de ses possibilités? Cornford , Peavey classic 50, H&K...???


Idem, réponse déjà apportée ... page 16 et 24 notamment ...

Pour rappel, donc :

warwick13 a écrit :
Je viens de faire un échange avec TIBOARD (mec vraiment très sympa!!). J'ai donc maintenant une N4 (yesss!!) et je voudrais savoir juste un petit truc:
Le bill lawrence à une patate géniale. Je voudrais juste savoir si qqun pourrait m'aider à identifier ce micro (L500 ou XL500)?
J'ai démonter le micro et il apparait "BILL LAWRENCE USA" et dans le cache micro "LSR USA". C'est tout.....Comme ç'est la première importée en france je me suis dit que peut etre, c'est un XL500???
Voilà, si vous avez des infos.....


Comme sur toutes les N4 ...il s' agit d' un FAUX Bill Lawrence, estampillé " Bill Lawrence USA " vendu par EZ ( Jzchak Wajcman , ici : http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la main , et les vends " aujourd' hui " sur son site : http://www.billlawrence.com/

Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence et/ou un " sticker " avec un drapeau USA y est apposé .... Si la mention BILL LAWRENCE USA apparait au dos, ce n'est PAS un de ceux de Bill&Becky !

J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés pars Bill Himself ....

Pour répondre à ta question Warwick13 : sur ta N4 , qui est une N4 " Stephen Davies Hands made " de 1991 ...et donc une des toutes premières N4 à voir le jour !( ce n'est pas Washburn qui la fabriquée même si la mention " Washburn " apparaît ....mais le Mr Davies en question dans ses ateliers de Seattle ) ...il ne s' agit pas d' un L-500 L comme celui qui sera monté par la suite sur TOUTES les N4 mais d' un XL-500 de chez BILLL LAWRENCE USA donc !




Perso, je trouve le " Bill Lawrence USA " ...euh comment dire ....très très agressif , un vrai son de tronçoneuse , tout en aigus .....bref, rien à voir avec LE Bill Lawrence , le Vrai , celui de Bill & Becky ! ...qui est lui un modèle d' équilibre et un micro envoutant !!!...et que fait monté Nuno sur ses grattes

Le VRAI Bill Lawrence L-500 reste un " micro d' Homme " , avec un haut niveau de sortie , et avec beaucoup de ( beaux !) médiums ...ça permet de bien détacher toutes les notes et lui donne beaucoup de présence

Après , " parler " de sonorités c'est toujours très subjectif ....ça va dépendre des attentes de chacun , de sa façon d' attaquer , des réglages de l' ampli, du volume , de la lutherie de la guitare ...bref, le mieux reste encore de se faire sa propre opinion avec ses oreilles à soi !

Et ça reste valable lorsque qu'on achète un ampli... le mieux est encore de le tester avec SA gratte ( N4 Padouk donc Nuno31 ) et de voir s'il convient à TON jeu !
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nuno31
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sleazy , tu veux dire que tt les vrai bill sont signé a la main meme ceux datant de 1994/95? bon ... Au fait ok pour le bill mais au sujet des ampli pour N4 t'as deja essayé sur un Cornford? juste pour avoir un avis

merci

Ah oui j'avais oublié sur mon vieux bill la gaine pour cabler est grise alors que sur les faux elle est rouge peut etre une idée??


C vraiment une histoire sans fin ces micro!!!!

bonne journée
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Sle@zy
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  • Vintage Total utilisateur
De toute façon, d'un point de vue sonorités , l'un et l'autre sont à des années lumière donc, c'est pas bien compliqué de les différencier ....

Cornford c'est du très haut de gamme, la tete 50 W a été adoptée par le grattin de la 6 cordes récemment ( Malmsteen, Zakk Wylde, Jan Cyrka, Vai, guthrie Goven, etc ).
Encore une fois, il faut tester, il n'y a que toi qui pourra savoir si la " grain " Cornford te convient .
Perso, Ja n' ai pas encore essayé , mais je compte prendre bientot un Harlequin ( 6 W donc ...) pour du home Studio ;-)
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moz
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  • #394
  • Publié par
    moz
    le 16 Janv 2006, 13:22
Sle@zy a écrit :
moz a écrit :
Je vois que tu as une Washburn N4 FMNM... Ca correspond à quoi ces quatre lettres ?


La réponse a déjà été apportée ....mais on prend de moins en moins soin de chercher un tant soit peu sur le topic ...
FM signifie Flamed Maple ( Erable Flammée )


Tu devrais créer un lexique en première page du topic, tout le monde s'y retrouvrait et ça économiserait tes p'tits nerfs !
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
ouais c clair je vais essayer un classic 50/50 on va voir t'as deja essayé?
en attendant t'aurais pas des samples de la padauk avec le vrai bill lawrence branche en direct sur l'ampli pour voir ce que ca donne?

a plus et merci
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nuno31
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  • Special Supra utilisateur
OK tu m'as repondu par mp
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firesnake
Flame Maple Natural Matte.. pour l'instant elle est montée avec un seymour sh13 dimebag qui est deja bien meilleur que le bill lawrence usa et c'est vraiment une de mes grattes preferée!! celle la c'est jusqu'a la mort!! mais j'ai une autre n4 qui est apparemment assez rare et qui est trés belle aussi et qui a un maunche un peu mieux que la FMNM... cette gratte est a vendre 1200 euros voici le topic:
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cette guitare est en meilleur etat que ma FMNM, donc une occase rare pour une '97..
nuno31
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  • Special Supra utilisateur
cher Sleazy!

jai vu dans les post que tu a mis precedement que tu avais un luthier. Luthier qui doit donc avoir l'habitude de travailler sur des padouk! ca m'intéresserait de savoir ou tu vas disons que je suis pres a faire des kilometre et des kilometre pour la bichoner ma petite tu pourrais me renseigner??
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Voodoo Hendrix
Sle@zy a écrit :
La " padouk Stained " n'est jamais qu'une N4ESA ..." peinte façon padouk "


Donc pas de "bois padouk" dans la composition de la guitare ah bon ?
recherche N3 ou N4
Sle@zy
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  • Vintage Total utilisateur
Voodoo Hendrix a écrit :
Sle@zy a écrit :
La " padouk Stained " n'est jamais qu'une N4ESA ..." peinte façon padouk "


Donc pas de "bois padouk" dans la composition de la guitare ah bon ?


Ah non, c'est du frêne de A à Z !!....
Cette " finition " a été lancée en 1995 après l' arret de la fabrication des N4 en Padouk " Originales " ... l' idée etait de continuer à vendre des N4 " façon " Padouk mais ce sont bien des grattes en frêne !
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Voodoo Hendrix
Es-ce que pour autant cela diffère sur le son ?

Du côté élégance, je trouve qu'elle a ses atouts, mais après... Je connais pas du tout.
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