nuno31 a écrit :
Sleazy comment peut t'on reconnaitre physiquement si c'est un vrai bill lawrence sur les N2 de 1994/95 ? en enlevant le micro et en regardant derriere je m'apercois qu'il y a deux vis (sur les bill d'aujourd'hui il n'y en a pas... comme si c'etait moulé?) et le fameux drapeau...ca reste pour moi une énigme, je te pose cette question car si c'est un vrai c'a m'eviterais d'en commander un.... je me demandais aussi l'ampli le mieux adapter pour une N4 padauk, celui qui pourrait tirer le maximum de ses possibilités? Cornford , Peavey classic 50, H&K...???
Idem, réponse déjà apportée ... page 16 et 24 notamment ...
Pour rappel, donc :
warwick13 a écrit :
Je viens de faire un échange avec TIBOARD (mec vraiment très sympa!!). J'ai donc maintenant une N4 (yesss!!) et je voudrais savoir juste un petit truc:
Le bill lawrence à une patate géniale. Je voudrais juste savoir si qqun pourrait m'aider à identifier ce micro (L500 ou XL500)?
J'ai démonter le micro et il apparait "BILL LAWRENCE USA" et dans le cache micro "LSR USA". C'est tout.....Comme ç'est la première importée en france je me suis dit que peut etre, c'est un XL500???
Voilà, si vous avez des infos.....
Comme sur toutes les N4 ...il s' agit d' un
FAUX Bill Lawrence, estampillé "
Bill Lawrence USA " vendu par
EZ ( Jzchak Wajcman , ici :
http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la main , et les vends " aujourd' hui " sur son site :
http://www.billlawrence.com/
Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence et/ou un " sticker " avec un drapeau USA y est apposé .... Si la mention BILL LAWRENCE USA apparait au dos, ce n'est PAS un de ceux de Bill&Becky !
J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés pars Bill Himself ....
Pour répondre à ta question Warwick13 : sur ta N4 , qui est une N4 " Stephen Davies Hands made " de 1991 ...et donc une des toutes premières N4 à voir le jour !( ce n'est pas Washburn qui la fabriquée même si la mention " Washburn " apparaît ....mais le Mr Davies en question dans ses ateliers de Seattle ) ...il ne s' agit pas d' un L-500 L comme celui qui sera monté par la suite sur TOUTES les N4 mais d' un
XL-500 de chez BILLL LAWRENCE USA donc !
Perso, je trouve le " Bill Lawrence USA " ...euh comment dire ....très très agressif , un vrai son de tronçoneuse , tout en aigus .....bref, rien à voir avec LE Bill Lawrence , le Vrai , celui de Bill & Becky ! ...qui est lui un modèle d' équilibre et un micro envoutant !!!...et que fait monté Nuno sur ses grattes
Le VRAI Bill Lawrence L-500 reste un " micro d' Homme " , avec un haut niveau de sortie , et avec beaucoup de ( beaux !) médiums ...ça permet de bien détacher toutes les notes et lui donne beaucoup de présence
Après , " parler " de sonorités c'est toujours très subjectif ....ça va dépendre des attentes de chacun , de sa façon d' attaquer , des réglages de l' ampli, du volume , de la lutherie de la guitare ...bref, le mieux reste encore de se faire sa propre opinion avec ses oreilles à soi !
Et ça reste valable lorsque qu'on achète un ampli... le mieux est encore de le tester avec SA gratte ( N4 Padouk donc Nuno31 ) et de voir s'il convient à TON jeu !