Narci a écrit :
Merci pour ces conseils
Je suis comme tu dis "juste" satisfait de mon son de base. J'ai déjà la DI acoustique de chez Behringer et n'y allons pas par quatre chemins, c'est une merde... Le son est beaucoup mieux sans qu'avec, quels que soient les réglages elle fait sonner très "artificiel'. J'ai oublié de préciser dans mon precedent post que j'ai déjà une pédale d'equalisation (et une sonic stomp de BBE), donc le preamp ferait double emploi ? Ou un preamp acoustique est vraiment étudié pour apporter un son typé acoustique (sans parler de modélisation de type de corps comme sur le Boss ad-8 )?
Ben si ta DI sonne comme une merde, étant donné que tu vas en utiliser une environ 99,9% du temps, autant commencer par là : trouve toi une DI qui ne sonne PAS comme une merde : y'en a plein le marché, et à tous les prix, avec à peu près toutes les fonctions imaginables.
Si ton système est déjà actif, les préamps à la rigueur on s'en fout, à partir du moment où tu achètes un produit sérieux, le préamp est suffisamment transparent pour que la coloration soit négligeable en conditions réelles (un preamp pour acoustique, son but est d’être le plus neutre possible et le plus loin de la saturation possible, parfois il va apporter une couleur, mais soyons clairs, ça transforme pas un magnétique de rosace en U87, c'est quand même bien plus subtil qu'un EQ bien travaillé).
Vu ce que tu dit, mon conseil serait de trouver une DI correcte, si possible avec au moins une bande d'EQ paramétrique. La 2eme pédale absolument indispensable : un accordeur, qui mute (parce que bouffer de la pile entre la balance et le concert, les pauses etc, c'est juste ridicule et dangereux (la pile qui tombe en rade au milieu du solo, j'y ai eu droit, on m'y reprendra plus.)).
Un dernier détail : les DI qui s'alimentent via le phantom, c'est super, mais parfois, t'as des plans où la table n'a PAS de phantom (Ex : vous jouez avec un groupe qui ramène sa sono, et là "SURPRISE"), et donc avoir une autre possibilité d'alim, c'est une sécurité.
PS : La pédale d'EQ, c'est bien, ça sert, mais je trouve que 7 bandes, ça fait short si tu veux vraiment cibler la fréquence qui t'emmerde, un paramétrique n'est jamais de trop