Sympa comme sujet...
Pour ma part :
- Guitares :
Je tourne essentiellement avec une LÂG 4S200DCE. Une dreadnough avec table en épicéa massif. C'est une guitare plutôt basique, mais le rapport qualité prix est incroyable.
J'ai également une Seagull Performer GT QII, que j'accorde un demi ton plus bas pour certains morceaux. Le son est meilleur que sur la Lâg, plus plein et plus riche en harmoniques, mais je ne suis pas encore suffisamment habitué à son manche (très large) pour la prendre en guitare principale... il m'arrive de faire des sets de plus de 3 heures, et le manche plus fin de la Lâg me permet de tenir la distance.
- Pédales :
A mes pieds, le strict minimum :
Un looper Digitech Jamman, indispensable pour mon duo acoustique où je joue uniquement avec un chanteur. Donc si je veux m'autoriser quelques solos, il faut pouvoir balancer la rythmique en loop. Je ne fais aucun pré-enregistrement, j'enregistre toutes mes rythmiques en live, je trouve ça plus sympa, plus authentique.
Un accordeur BOSS TU-2, très pratique.
Un compresseur Marshall ED-1. C'est un compresseur que j'utilise à la base dans mon set électrique, il rend très bien devant une TubeScreamer ou autre OD du genre pour les solos bluesy. Pour l'acoustique c'est moins convaincant, mais je l'utilise uniquement de temps en temps pour booster certains solos qui ont du mal à passer par dessus le volume de la boucle, et ça fait son job.
- Ampli :
J'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir opté pour SR Technology... pas étonnant, ces petits amplis sont vraiment bons ! Pour ma part, j'ai le JAM 150+, très fonctionnel et relativement esthétique il faut le dire. Le son est assez neutre, mais très bien défini, j'aime beaucoup.
Quand je joue en solo, je branche mon micro et ma gratte et l'ampli suffit amplement pour sonoriser un bar de taille moyenne. Pour les scènes plus conséquentes (notamment avec mon duo), la sono devient indispensable.
- Sono :
Avec mon duo on se branche souvent directement sur la sono, et mon ampli sert uniquement de retour. C'est confortable.
Côté table c'est une Soundcraft EFX12, largement surdimensionnée pour notre usage.
Après ça viennent deux enceintes amplifiées RCF ART 310A, de la balle, tout simplement.
Voilà voilà, on rajoute à ça tous les câbles, micros chants, pieds et stands divers, et c'est parti !