Bonjour à tous
Sujet super intéressant, du coup, j'aimerais à la fois exposer mon matos, et aussi avoir quelques avis si certains ont des conseils !!
Je joue actuellement sur une belle petite Takamine NP25 de 1992 (modèle gaucher), équipé d'un L.R.Baggs M1 actif. Je suis assez satisfait de sa sonorité, notamment couplée avec mes pédales qui suivent :
- accordeur korg Pitchblack
- The Compressor Marshall
- Aphex Acoustic Xciter
- Maxon OD9
Tout ça en ligne avant l'entrée de mon ampli acoustique Carlsbro Sherwood Signature.
Dans la boucle d'effet, encore du bordel bordel :
- TC Nova NR-1
- Boss DD-3
- Donner Ultimate Delay
- Boss RC-30
- Boss NS-2
Le prochain achat sera certainement un OC-3, pour ajouter un peu de corps à certaines boucles.
(Désolé de ne pas mettre de photos de l'ensemble, le matériel est éparpillé dans mes différents lieux de vie).
Question :
L'ampli acoustique devient vraiment limité, en termes de puissance, surtout pour de petits concerts acoustiques, en duo (deux guitares/deux voix). J'entends depuis un moment parler d'enceinte active.
Pensez-vous que cette méthode puisse être une bonne solution pour supprimer l'ampli acoustique et gagner de la puissance sonore ?
Une DI étant nécessaire, laquelle pouvez-vous me conseiller ? J'ai beaucoup entendu parler de la BBE acoustimax et de La Para acoustic de L.R.
Est-il possible d'avoir le même mode de branchement, avec la boucle d'effet à part de ma ligne de guitare ?
merci pour vos conseils, j'essaierai de faire une vidéo pour vous montrer comment tout ça sonne...