Narci a écrit :
Ta crafter est très jolie, elle se rapproche d'une SJ200 au niveau gabarit non ?
Je ne fais pas de live en acoustique mais d'ici le printemps ce serait possible, j'ai une Ovation équipée d'un
EMG ACS dont je suis plutôt satisfait. Vu que le micro est actif, je me pose la question de l'utilité d'un preamp acoustique style BBE Acoustimax ou Boss AD-5. On obtient un meilleur son qu'avec une simple DI, ou le preamp sera caduc à cause du micro actif ?
Merci !
Salut !
Je n'ai jamais eu de SJ200 dans les mains, donc je ne peux pas te répondre.
Dans ton cas, un preamp va apporter une coloration, des possibilités de réglage, et éventuellement plus de niveau. Mon expérience m'a appris qu'avoir une ou deux bandes de médium para ou semi-para, c'est pas du luxe, ça rend sacrément service !
Maintenant, si tu es très satisfait de ton son, étant donné que tu joues un micro magnétique (peu sujet au feedback), inutile de t’encombrer avec du matériel (qui coûte cher, qui prend de la place et qui pèse son poids, qu'il faut maîtriser, vérifier, régler et entretenir et qui est sujet à la panne).
Si tu es "juste" satisfait du son de base et que tu as un sondier d'expérience à la facade, ne t'emmerde pas, laisse le gérer ton EQ, c'est plus simple, plus économique et souvent beaucoup plus efficace.
Si tu trouve ton son "juste" passable (ce qui me semble le plus probable pour la majorité des systèmes electro), que tu joues dans des conditions qui varient beaucoup où tu dois apprendre à te démerder pour faire ton son toi-même : Avoir des possibilités d'EQ, une DI fiable, des réglages à portée de main (et le plus important : apprendre à se servir de tout ça), franchement c'est plus qu'utile, c'est presque indispensable.
A bon entendeur