Vos plus beaux morceaux DADGAD et Open-tuning

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Bah on est presque voisins.

Si un jour tu passes dans l'coin fais-moi toujours signe, que ce soit pour un boeuf ou une chope.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
en fait j'ai 17 ans et je joue... pas très bien de la guitare j'ai jamais pris de cours ni rien juste par moi-mm, internet et 2-3 fois un pote. Merci quand même pr l'invit

... note que pour la choppe lol
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moka
    le 24 Mai 2006, 16:46
Hackett a écrit :
Merci pour vos contributions

Mais Hormis les artistes que vous aimez. Quels sont les morceaux que vous interprètez vous même (Avec vos petits doigts à vous même ).

Parce que forcément entre ce que l'on aime et ce que l'on joue réellement. La liste n'est pas la même.

Merci !

Bon c'est un accordage différent voici un morceau accordé en DGGCGD, mais si la curiosité vous en dit, une compo perso :
cliquez ici
Allez dans le dossier ombre et lumière et morceau 05 - Drift away
Janessi46
j'ai lu le post entier, j'ai compris qu'il fallait changer l'accordage, mais a ce moment là les accords changent ??? ou c'est uniquement destiné au finger picking...?
Acidjames
janessi46 a écrit :
j'ai lu le post entier, j'ai compris qu'il fallait changer l'accordage, mais a ce moment là les accords changent ??? ou c'est uniquement destiné au finger picking...?

tous les accords changent, j'ai posté un pdf a la page précédente
le dadgad est juste un accordage différent du standard mais il ne change en rien la facon de jouer, tu peux tres bien ecrire un morceau de rock en dadgad

cependant, il est vrai que cet accordage est particulierement apprécié des musiciens celtiques
to here knows when
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 10 Juil 2006, 20:37
Je me demandais ,et c'est peut etre stupide ne jouant qu'assez rarement en open....il y a bien des positions d'accords comme avec un tuning standart...existe t il un dico d'accords pour les opens, ou peut on trouver ça sur le net...
Acidjames
jack77 a écrit :
Je me demandais ,et c'est peut etre stupide ne jouant qu'assez rarement en open....il y a bien des positions d'accords comme avec un tuning standart...existe t il un dico d'accords pour les opens, ou peut on trouver ça sur le net...

http://paradiz.free.fr/poubell(...)s.pdf
to here knows when
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 10 Juil 2006, 21:04
Alors là Mr Acidjames, permetez moi de vous dire un grand merci, ça c'est impeccable ..!
Geordie boy
Typoon a écrit :
avec vos accordages j'ai pété une corde de mon electrique.

.
Janessi46
il n'y a pas trop de risques de cassage de cordes? parce que si c'est pour se retenir tout le temps...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Heeey hhoo
Martin Carthy seul ou sur certains Steeleye span à mon avis c'est lui l'inspirateur
En France y'a Denis Gasser qui est une merveille un de ceux qui a fait les 1ers ateliers en dadgad
Pis les bretons :Soig Sibéril, Gilles le Bigot ,Dan ar bras ,Jack Pellen
Tu peux jouer aussi du Bulgare du Kletzmer du Roumain , de l'hindou du médiéval l'auvergnat ,d'ailleurs les zicos celtes irish ou brezonneg ne se privent pas de jouer ces musiques

Pour éviter la lassitude sonore :::CAPO
Quand tu changes d'accordage t'as toujours un risque surtout quand tu remontes ton sol ou ton mi si tu dois jouer sur scène = 2 grattes
zicotron
salut hackett,
ecoute aussi ali farka toure, sur certains morceaux, il joue (jouait...) en DGDGAD, avec le travail d'ornementations et d'indépendance du pouce en plus, ça donne des trucs fabuleux (sur "radio mali" par exemple, si tu passes outre le chant qui est trop présent)

salut blissmanu, il met quoi comme cordes, le gars de silverchair pour avoir un tuning comme ça????(F-C-G-D-G-D)
zicotron
d'accord avec toi uilean, il faut écouter martin carthy (son tuning favori, c'était bien DADEBE?), pas forcément pour les morceaux eux-mêmes mais pour le son! (énorme)! le pb c'est juste qu'en CD, c'est p-ê pas évident à trouver...
wardog34
enfin bon j'aimerais bien y gouter mais comment je regle mon acordeur pour me metre en open ???

Car mon oreil n'est pas encore tres au point
acoustic91
Tu m'etonnes un peu là Wardog34.....
Il ne te faut pas plus d'oreille que quand tu l'accordes normalement!
La troisième c'est un ré d'habitude, eh bien tu fais pareil pour les 1 et 6 et la cinquième corde comme la deuxième en la.Ton accordeur va suivre tu vas voir.

Je parle bien sur d'un accordage DADGAD.
Fernand l'emmerdeur
Ptitenote a écrit :
J'adore Black Mountain Side de Led Zeppelin!! Super morceaux

Il y a un morçeau sur l'album du groupe Marseillais "Eclat" où Loise (guitariste de talent...) joue en DADGBD... c'est un petit à Jimmy Page qui s'appelle "Page orientale" et qui nous fait penser à Black Mountain Side ...
A écouter !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...