Vos plus beaux morceaux DADGAD et Open-tuning

Rappel du dernier message de la page précédente :
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 06 Mai 2006, 14:05
Trés beau! c'est une compos? Excellent!!
acoustic91
Merci l'ami
Oui une petite idée en l'air comme ça aprés avoir accordé de cette manière ma vieille entrée de gamme takamine (celle pour laquelle les gens disent que c'est de la m...., pas trop je trouve perso mais bon) et "farfouillé" un peu!
Lisa c'est ma fille
Q.O.T.S.A
RéLaRéSolLéRé c'est du Led Zep' ça. Sais plus pour quelsmorceaux ...
sammyseal
Je suis surpris que personne n'ait mentionné ce monstre de tommy emmanuel qui a certains morceaux assez accessibles en DADGBE par exemple "I've always thought of you" (ma préférée et vraiment pas insurmontable) et "angelina" (que je maitrise pas encore mais j'y travaille), ou encore "since we met" (plus sur qu'il soit pas en accordage standard cui la et "those who wait" (absolument magnifique). Et ces morceaux ont tous des tablatures tres bien faites en power tabs que vous pouvez trouver avec www.911.tabs

Bonne Chance!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Expandora
je ne sais pas si ça a été cité mais Rain Song de Led Zep en acoustique est absolument terrible !
l'accordage est assez bizzare mais quel bonheur quand on le joue !
je crois que c'est ça : CGCGCD
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le 07 Mai 2006, 18:59
Expandora, oui elle a été citée au tout début, et +1 pour moi.

D'autant plus qu'elle est relativement facile à jouer.
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le 08 Mai 2006, 02:10
J'avais oublié cette magnifique chanson jouée en Open D (EBEG#BE): She Talks to Angels des Black Crowes.

J'accordais ma guitare un demi-ton plus bas pour réduire la tension des cordes. Je ne la joue plus maintenant, j'ai jamais pu la chanter correctement et franchement, sans la voix ça vaut pas le coup.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 08 Mai 2006, 12:31
On peut aussi parler de tous les morceaux blues/country-blues en open de sol que Stefan Grossman joue et reprends
Q.O.T.S.A
Gemnoc, cet open c'est open de Mi, pas de Ré.
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Publié par
    Gemnoc
    le 09 Mai 2006, 03:09
Oups, en effet, mais qu'est-ce que j'ai écrit là.
en lisant ce post, je viens juste d'accorder ma guitare en dadgad et franchement ça sone vraimetn bien mais j'ai pas trouvé sur internet de "bonne grille" d'accords... j'en ai trouvé mis elles me donnaient pas toujours les accords majeurs ou bien pas les mineurs enfin c'est bizarre. P-e que il y a juste pas moyen d'écarter ses doigts assez pour faire ces accords ou bien alors c'est juste pas très bien renseigner mais si jamais vous avez un bon site ou une grille que vous avez fait vous-même, ça serait sympa.
artphil
camegratte a écrit :
en lisant ce post, je viens juste d'accorder ma guitare en dadgad et franchement ça sone vraimetn bien mais j'ai pas trouvé sur internet de "bonne grille" d'accords... j'en ai trouvé mis elles me donnaient pas toujours les accords majeurs ou bien pas les mineurs enfin c'est bizarre. P-e que il y a juste pas moyen d'écarter ses doigts assez pour faire ces accords ou bien alors c'est juste pas très bien renseigner mais si jamais vous avez un bon site ou une grille que vous avez fait vous-même, ça serait sympa.

Un conseil : fais les tiennes.
- Si tu sais comment on construit les accords, tu devrais t'en sortir.
- Et si tu ne sais pas, tu fais une recherche et ce sera un très bon exercice

Il faut juste respecter certains principes (bon sens quoi):
1 - Privilégier les doigtés pas trop éloignés (surtout en tête de manche)
2 - Pour les accords parfaits, si possible, ne pas trop dupliquer la tierce (parfois on a pas le choix)
3 - Tirer parti des cordes à vide

Sinon, ben voilà quelques trucs:
http://www.guitarnotes.com/not(...)adgad

N'oublie pas que le choix de l'open tuning, c'est pour jouer certains morceaux d'une certaine façon dans certaines tonalités. Le but n'est pas trop de retrouver tous les accords possibles (genre Fa#m69b11#: bon j'écris n'importe quoi), c'est surtout d'avoir des doigtés et sonorités particulières.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
si j'étais Anglais je dirais thanks you very much mais bon je suis juste Belge alors je vous dis merci
artphil
Bah on est presque voisins.

Si un jour tu passes dans l'coin fais-moi toujours signe, que ce soit pour un boeuf ou une chope.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro...