Vos plus beaux morceaux DADGAD et Open-tuning

Rappel du dernier message de la page précédente :
Auditorium
superbe gratte
Et si le génie, c'était la simplicité...?
[Boubou]
Hackett a écrit :
Quels sont les morceaux que vous interprètez vous même (Avec vos petits doigts à vous même ).

En DADGAD, surtout des morceaux de Pierre Bensusan. Dans l'ordre chronologique : "La danse du capricorne 1", "Le roi Renaud" (2) ; "Hemann Dubh", "Le voyage pour l'Irlande" (Musiques) ; "Au jardin d'amour", "Santa Monica" (Solilaï) ; "Mille vallées", "The Last Pint", "La femme cambrée", "Four A.M." (Spices) ; "Wu Wei", "Awali", "Cordillière" (Wu Wei).
Soit 10 ans de travail
cheveuzo
un que j'adore : "Jardin d'ébène" de J-C Guichen

et "Andro PSG" de PSG (Pellen Sibéril Guichen)
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
Hackett
Connaissez vous de bons ouvrages sur le DADGAD ?

Merci,
Hackett
Acidjames a écrit :
Pierre bensusan presents the dadgad guitar
http://www.pierrebensusan.com/(...).html

ca doit etre pas trop mal, je l'ai pas

A priori le bouquin n'est plus disponible. Il marque sur le site que le bouquin contient des morceaux accessibles.

Quand je vois un nom comme Adrian Legg. Je me demande si on a la même définition du mot accessible
[Boubou]
Hackett a écrit :
Connaissez vous de bons ouvrages sur le DADGAD ?

Merci,

"Le livre de guitare" de Bensusan, qui dépasse le seul recueil de tablatures en intégrant des considérations plus larges sur la musique et l'instrument en général, mais aussi des poèmes de sa femme, des recettes de cuisine... Une sorte de livre concept, assez joliment illustré. Dispo en français et en anglais, ainsi qu'en deux versions plus ou moins "classieuses".
acoustic fire
Daniel jones utilise cet accordage? Vraiment? avant je jouais ana's song et cemetery en acoustic il me semble qu'il utilisait l'accordage standard.
Sur quelles chanson utilisait il cet accordage?
djaydjay
Pour moi il n'y a pas photo :

Océan de John Butler Trio en open de Do
DaNieljOhns
personne n'a mentionné Justin king et thomas leeb
Ericaster
J'aime beaucoup m'amuser sur "Friends" de Led Zeppelin: CGCGCE.
Très simple à faire tourner, même pour un débutant, bien pour bosser une rythmique en allers-retours et facile d'implanter ses propres variantes et ça sonne terrible !!!! Bref, un exercice qui joint l'utile à l'agréable

Sinon, pour ceux qui veulent s'essayer au slide, "Am I Wrong" de Keb' Mo', en EAEAC#E (open A je crois ?), un lick très sympa avec ses variantes, ça se joue assez serré, mais une fois que c'est choppé ...

Et aussi le "Country Blues NO.1" de Taj Mahal, en C#G#C#FG#C# (open C# ??????). Le morceau est assez lent, cela fait travailler picking et slide en visitant le manche, un peu plus dur, mais une fois assimilé, que du bonheur!!!

Bon n'ayant ni le niveau, ni le blé, je n'ai pas (encore :twisted de dobro, mais sur mon épiphone, ça commence déjà à sonner pas mal du tout...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Stefix31
Question basique de débutant... C'est quoi l'open tunning ? Dans un des magasins que j'ai fait sur Toulouse le gars m'a accordé en "open tunning" afin que j'essaye une Valley & Blues alors que je ne sais pas jouer...

J'ai compris que c'était une manière particulière d'accorder sa guitare mais je voudrais en savoir plus... Désolé de poser une question aussi basique et de peut etre troubler un peu la discussion
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Acidjames
ca signifie que si tu gratte les cordes à vide (sans poser de doigts) ca fais un accord
to here knows when
Steven X
Tea Party
the mesenger
beaucoup de Creed et Alter brigde sont avec du open tuning style D5
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
MysticalPotatoe
vivaberu a écrit :
En CACGCE il y a Bron Yr Aur de Led Zep!

j'allais le proposer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...