tounez a écrit :
Hackett a écrit :
Connaissez vous de bons ouvrages sur le DADGAD ?
Merci,
Salut,
Juste pour dire que je viens de m'offrir pour noel une méthode récente intitulée "DADGAD Guitar Solos" (même si je ne vais pas avoir trop de temps pour la bosser ;-( )
J'ai choisi celle-là car il y a 2 h de leçons en DVD, et 3 artistes avec chacun 3 ou 4 morceaux, donc à priori 3 éclairages un peu différents.
J'ai hésité avec "DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar" d'Al Petteway, qui a l'air pas mal faite non plus, en 2 DVD
(Hé oui c'est en anglais tout ça malheureusement... Pas trouvé de méthode en français, même celles de Bensusan sont en anglais, pas bien ça... ;-))
Aussi pour info,
J'ai Le " DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar - Vol 1" d'Al Petteway...et également, le Celtic, Blues and beyond du même Petteway.
Si le premier est vraiment celtique (mais à la Petteway), le second montre tout le talent de cette excellent guitariste qui n'utilise pratiquement que le DADGAD. Des morceaux de différentes inspirations, mais je les trouve tous aussi beaux les uns que les autres.
A noter, dans l'edition DvD de Acoustic Masterclass (bien fait) , IL N'Y A PAS DE LIVRET TABLATURES......
Gilles