Vos plus beaux morceaux DADGAD et Open-tuning

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
vivaberu a écrit :
En CACGCE il y a Bron Yr Aur de Led Zep!

j'allais le proposer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 05 Déc 2005, 13:54
Hackett a écrit :
Connaissez vous de bons ouvrages sur le DADGAD ?

Merci,

Salut,

Juste pour dire que je viens de m'offrir pour noel une méthode récente intitulée "DADGAD Guitar Solos" (même si je ne vais pas avoir trop de temps pour la bosser ;-( )

J'ai choisi celle-là car il y a 2 h de leçons en DVD, et 3 artistes avec chacun 3 ou 4 morceaux, donc à priori 3 éclairages un peu différents.

J'ai hésité avec "DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar" d'Al Petteway, qui a l'air pas mal faite non plus, en 2 DVD

(Hé oui c'est en anglais tout ça malheureusement... Pas trouvé de méthode en français, même celles de Bensusan sont en anglais, pas bien ça... ;-))
[Boubou]
tounez a écrit :
(Hé oui c'est en anglais tout ça malheureusement... Pas trouvé de méthode en français, même celles de Bensusan sont en anglais, pas bien ça... ;-))

L'édition de luxe du "Livre de guitare" est dispo en français...
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 05 Déc 2005, 15:38
[Boubou] a écrit :

L'édition de luxe du "Livre de guitare" est dispo en français...

Au temps pour moi alors.. ;-)
gildamac
tounez a écrit :
Hackett a écrit :
Connaissez vous de bons ouvrages sur le DADGAD ?

Merci,

Salut,

Juste pour dire que je viens de m'offrir pour noel une méthode récente intitulée "DADGAD Guitar Solos" (même si je ne vais pas avoir trop de temps pour la bosser ;-( )

J'ai choisi celle-là car il y a 2 h de leçons en DVD, et 3 artistes avec chacun 3 ou 4 morceaux, donc à priori 3 éclairages un peu différents.

J'ai hésité avec "DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar" d'Al Petteway, qui a l'air pas mal faite non plus, en 2 DVD

Aussi pour info,

J'ai Le " DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar - Vol 1" d'Al Petteway...et également, le Celtic, Blues and beyond du même Petteway.

Si le premier est vraiment celtique (mais à la Petteway), le second montre tout le talent de cette excellent guitariste qui n'utilise pratiquement que le DADGAD. Des morceaux de différentes inspirations, mais je les trouve tous aussi beaux les uns que les autres.

A noter, dans l'edition DvD de Acoustic Masterclass (bien fait) , IL N'Y A PAS DE LIVRET TABLATURES......

Gilles
tounez
  • tounez
  • Publié par
    tounez
    le 07 Déc 2005, 23:47
gildamac a écrit :

Aussi pour info,

J'ai Le " DVD-Celtic Instrumentals For Fingerstyle Guitar - Vol 1" d'Al Petteway...et également, le Celtic, Blues and beyond du même Petteway.

Si le premier est vraiment celtique (mais à la Petteway), le second montre tout le talent de cette excellent guitariste qui n'utilise pratiquement que le DADGAD. Des morceaux de différentes inspirations, mais je les trouve tous aussi beaux les uns que les autres.

A noter, dans l'edition DvD de Acoustic Masterclass (bien fait) , IL N'Y A PAS DE LIVRET TABLATURES......

Gilles

Merci pour cette info supplémentaire, qui confirme le bien que je pensais des méthodes de ce guitariste, puisque j'ai bcp hésité avec son "Celtic Instrumental fingertsyle...". Il a l'air sérieux, et impliqué dans la pédagogie. Il n'aurait pas participé dans celle que j'ai finalement acheté, j'aurais opté sans doute pour la sienne en solo.

@+
Geordie boy
Out On The Western Plain de Leabelly, repris en DADGAD par Rory Gallagher.
acoustic91
Salut
Pas un qui a posté un morceau perso?

Bon , vous savez ce qu'on dit?
Le ridicule ne tue pas => open de sol .....si,si!

(enregistrer la cible)
http://accoustic91.free.fr/Lov(...)e.mp3

Sur la pochette du disque on lira:
"many thanks" to :
Boss-Roland for drums (et la flute avec d'ailleurs car je fume trop et j'ai plus de souffle...)
Harley Benton for bass guitar (ben oui vu le prix que je l'ai payée la Lakewood je pouvais pas mettre plus que 69 euros dans une basse!!! )

Les paroles sont prevues et ecrites.....c'est sur c'est le tube de l'année de toutes facons......

..............NON?
antpre
  • antpre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    antpre
    le 03 Mai 2006, 10:57
Bonjour une petite question sur Pierre Bensusan.
Sur le disque Intuite, y a-t-il des morceaux qui sont plus accecibles que d'autres.
J'aimerai bien m'essayer a travailler quelques un de ces morceaux. Mais pour ca il faut achetter le song book... et si c'est pour ce rendre compte que c'est trop difficile à jouer... à quoi bon dépenser 50 Euros.
Ce qui est drole c'est qu'à l'oreille il y en a plusieurs qui ont l'air apparemment pas trop compliqué...
vos avis sur la question m'interessent.
Merci
[Boubou]
antpre a écrit :
Ce qui est drole c'est qu'à l'oreille il y en a plusieurs qui ont l'air apparemment pas trop compliqué...
vos avis sur la question m'interessent.
Merci

Le souci avec Pierre, c'est que le fait que tel ou tel morceau ne paraisse pas compliqué ne signifie pas qu'il ne le soit pas ! (Je me fais bien comprendre là ? ) Beaucoup de ses morceaux sans difficultés apparentes demandent tout de même beaucoup de travail niveau jeu des cordes à vide et touché/attaque de main droite...
classic30
mhe moi j'ai éssayé de faire cet accordage, mais la corde ré ( en acordage standart) a cassé c'est normal?
youpi
experience
déjà cité mais j'aime bien 'Black mountain side' de Led zeppelin.
Q.O.T.S.A
- Last Goodbye, Jeff Buckley, open sol
- Vancouver, lemême, open ré
- Chez Ben Harper il y a de l'open en veux-tu en voilà, et encore plus chez John Butler
- Kashmir de Led Zep' elle envoit bien, open sol je crois.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 06 Mai 2006, 14:05
Trés beau! c'est une compos? Excellent!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...