Je l'ai déjà mentionné: Donogh Hennessy.
Il sera en concert à Lorient avec Lunasa le 7 aout.
Il joue sur Lowden accordé en double drop D. (DADGBD)
Tout ce qu'il touche est d'or. Il possède une grande technique mais n'est pas à classer parmi les virtuoses.Il a définitivement choisi entre la gymnastique et l'érotisme.
Ecoutons des compositions comme Good Morning Mrs Goodavitch ou
Inion Ni Scanlain. De purs chefs-d'oeuvres)
http://www.lunasa.ie/home.php
J'aime les musiques traditionnelles. Je les pratique de façon très assidues pour ne pas dire plus depuis 1975. J'ai commencé par le DADGAD, comme les autres, parce que c'était l'accordage de Micheal O domnaill
dans Bothy Band. Je suis revenu à l'accord standard depuis vingt ans. Il possède des qualités d'adaptabilité, de possibilités de nuances autant au niveau mélodique qu'harmonique que l'on ne trouve pas en DADGAD. Le DADGAD a par ailleurs le défaut, selon mon point de vue évidemment ,de figer les couleurs quand le guitariste se contente d'un jeu passe partout. Je ne parle pas de guitaristes comme Yan Karr. En un mot je trouve le DADGAD extraordinaire mais il faut savoir en sortir.
Le propre de l'accord ouvert, c'est la possibilité d'en changer selon le morceau, le style.
J'aurais envie de dire à un guitariste débutant (à condition bien sûr qu'il me pose la question) qu'il faut d'abord apprendre en accord standard et ensuite d'utiliser les accords ouverts selon les couleurs recherchées, ou même les tonalités. Il faut être honnète, que reste -t-il de la meilleure des guitares avec un capo au delà de la case 3 ?.