Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
zefox a écrit :
Ben.oît a écrit :

Je.. a... euh... pinaise!
Bravo.

merci , tu n'as pas fait dans ton froc j'espère ?
Plus sérieusement, la photo est flatteuse, à la sortie du polissage en 2011. Maintenant elle a vieilli, mais le relic est à la mode et elle a du mojo

Presque.

Je souhaite m'acheter une strat depuis longtemps mais je n'ai pas que ça à financer et donc je regarde à droite ou à gauche. Bien sûr si j'avais un financement je prendrai une CSB. Je sais désormais ce que je voudrais lui mettre dessus. Mais dans le monde réel, il y'a un appart, des vacances, des loisirs autre que la musique... bref, je retourne chausser ma .... Les Paul like.
Es könnte auch anders sein
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 25 Avr 2016, 23:09
MrClean a écrit :
Yes

D'ailleurs si tu veux que je la "règle" à la fin, tu sais ou me trouver

D'ailleurs fait gaffe au gabarit tv jones , c'est pas du double standard

selon mes info en direct, Haüssel le fait au format humbucker avec le ring qui va bien, le tout en "aged"".
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 25 Avr 2016, 23:26
Ben.oît a écrit :
Je souhaite m'acheter une strat depuis longtemps mais je n'ai pas que ça à financer et donc je regarde à droite ou à gauche. Bien sûr si j'avais un financement je prendrai une CSB. Je sais désormais ce que je voudrais lui mettre dessus. Mais dans le monde réel, il y'a un appart, des vacances, des loisirs autre que la musique... bref, je retourne chausser ma .... Les Paul like.

ma première strat m'a couté plus de 1000€ en 2007 (avec l'amortissement de matos et outillage, partagé avec ma LP like 2009 à 50%) et pas mal d'heures de boulot, la sonic blue 740 € en 2011 rien qu'en matos. J'ai pas encore calculé la télé mais rien qu'en micros je suis déjà très gourmand.

.....ne t'inquiète pas Cedric va nous sortir un produit d'appel, je sens que ça le démange .
Ben.oît
Ce n'est que du fantasme pour l'instant. Tous les morceaux passent sur Les Paul. Il faut juste ne pas espérer le petit cling cling des micros intermédiaires mais sinon j'ai largement de quoi faire avec elle.

Même en groupe, je ne prends plus que mon Edwards et mon 5W.
Es könnte auch anders sein
indi360
Difficile de se procurer des Haussel, à part rockinger et rock gear... Pareil pour les big mag de strat, je ne vois pas où on peut en acheter un avec un cover de la teinte souhaitée... Sur les deux sites sités ils sont sans cover façon tele.
Pour le big mag de mon esquire, je ne m'étais pas embêté, j'étais passé par Cédric pour l'acheter.
indi360
MrClean a écrit :
Oui vous pouvez me demander
Si je suis dans mon bon jour

jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Avr 2016, 13:19
Charles.m a écrit :
zefox a écrit :
Charles.m a écrit :
Il y a aussi l'importance de réaliser quelque chose soi même

pas tellement avec un partsguitar, un peu plus si tu "luthes" !

Ouais, c'est sur, mais quand même, je sais que quand je me monterai la mienne, ça me fera plaisir de l'avoir montée moi-même, même si comme il vient de le proposer, Cédric s'occupera de la partie reglage.

La partie réglage, c'est pourtant là où l'on prend le plus de plaisir dans une partcaster, en tatonnant parfois (je ne me compare pas à Cédric évidemment) mais comme c'est agréable (limite jouissif) quand on trouve le petit truc qui fait que ça sonne mieux qu'auparavant

Tu devrais au moins essayer
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 26 Avr 2016, 13:33
yep...
d'ailleurs c'est après avoir eu en main une strat de 74 (refrettée et réglée par Leduc), que j'ai décidé d'abaisser les micros sur la mienne, après 5 ans !....et, oui, assez jouissif ce qwack supplémentaire .
Après, sans planimétrie, on atteint une limite de réglage, qui varie selon le matos acheté. Mon manche Warmoth n'était pas exempt de défaut à ce niveau, et j'ai un peu travaillé les frettes du Allparts, avec mes petits moyens.
slowhand73
Tout le monde ne kiffe pas une action ultra basse. Il y a des guitaristes qui préfèrent une action assez haute car ça correspond à leur façon de jouer et améliore leur "tone" et sustain. Du coup, une planif au quart de poil ne leur est pas très utile.

De mon coté, je n'ai eu aucun problème avec les 4 manches achetés chez USACG et 1 de chez Warmoth.
Par contre, le premier (et unique) manche que j'ai refretté pour l'instant, bah, il y a encore du boulot
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Avr 2016, 16:41
slowhand73 a écrit :
De mon coté, je n'ai eu aucun problème avec les 4 manches achetés chez USACG et 1 de chez Warmoth.

idem chez Warmoth

slowhand73 a écrit :
Par contre, le premier (et unique) manche que j'ai refretté pour l'instant, bah, il y a encore du boulot

ça j'imagine bien
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
slowhand73
Jamais eu de Allparts entre les mains, sauf un manche de Jazz Bass d'occas qui de toute façon était certainement passé dans les mains d'un luthier. Je veux bien te croire. Il faut bien que la différence de prix s'explique quelque part.
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 26 Avr 2016, 17:44
MrClean a écrit :
...le ptit malin qui me dit qu'il ne faut pas de planif

la planification, c'est l'art de faire des plannings ,
mais nous sommes d'accord, la planification d'une planimétrie n'est pas insensée pour un projet de partcasteur ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...