ma première strat : corps et finition faits maison, aulne fourni par Xavier Petit, teinte à l'éponge, vernis bicomposant pour parquet...., manche Warmoth, trem Wilkinson VS100
Evolutions micros : Dimarzio DP100 + 2 fralin vintage hot, pour finir avec un Shur SSV et deux Suhr ML :
Elle a été détronée par ma seconde strat : corps aulne (origine KCPI), manche Allparts SRO-C, Wilkinson WV6 bloc acier, micros Klein 59, méca Schaller.
Teinte sur mesure basée sur la recette de la couleur Fiat Tcha tcha, chez un grossiste en produit auto (Thomé) et bien qu'ayant pris le vernis chez le même fournisseur, celui-ci s'est fissuré, du coup j'ai une espèce de checking qui lui va comme un gant. Le manche est un peu plus épais que celui d'une strat standard et c'est bien ainsi. Elle est un peu plus "abimée" maintenant (la finition a carrément disparue en certains endroit).
Je l'aime, elle sonne, et encore plus depuis que j'ai mon ampli clean type AB63 avec le HP RWB que m'a vendu Mikka
J'avais vendu le manche Warmoth, et j'ai refait le corps de ma première strat en version hardtail EVH, à pas cher (bombes peinture et vernis de chez bricoman !), d'abord montée avec un manche Squier pas cher mais mauvais et pas adapté (talon trop épais), j'ai ensuite trouvé un manche Fender mex quasi neuf.
Premier micro un SD SH5, ensuite un Tyler Studebaker Supercharged, très bon.
et puis je passe en décembre chez Cédric et je tâte de la télé CSB....
et là l'envie d'une télé me prend. Pour l'instant le tarif me rebute, je vais donc certainement commencer par en monter une, "pour voir", mais ça sera déjà avec ce que je veux en micros : un Haüssel Tronebucker en bridge (tv jones version Deutsche qualität) et un simple en neck, ou alors un P90.... green surf ou du genre, light relic si je trouve la bonne adresse (merci pour les liens sur les pages précédentes, vais contacter Michel).
Le plus dur c'est le manche, je rêve du V to C que m'a fait essayé Cédric, mais pour l'instant pour du DIY je n'ai confiance qu'en Allparts en rapport Qualité/Prix.
et puis j'ai essayé un strat de 74...
. et je me suis dit qu'il m'en fallait une de ce type.... je viens donc de démonter la hardtail, peu jouée, pour refaire les défonces pour le trem. ça sera certainement des MS tornade 65 et un wilki WV6 toujours.