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Maxcreed
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J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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slowhand73
Warmoth en dehors du logo gravé sur le talon, le chanfrein de transition entre le "C" et le talon ne forme pas un "V" comme sur les manches Fender et Musikraft (et certainement allparts aussi). C'est un peu plus "carré" :



Maxcreed
slowhand73 a écrit :
Warmoth en dehors du logo gravé sur le talon, le chanfrein de transition entre le "C" et le talon ne forme pas un "V" comme sur les manches Fender et Musikraft (et certainement allparts aussi). C'est un peu plus "carré" :





Yep j'avais vu pour Warmoth ! Merci

J'ai l'impression que le chanfrein est peut-être un peu plus prononcé sur les manches Musikraft...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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zefox
  • zefox
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  • #529
  • Publié par
    zefox
    le 28 Sep 2016, 13:27
Ma petite dernière partcaster, une télé personnalisée (reste quelques vis à trouver). J'ai abandonné l'idée d'un relic sur le corps, mais tous les chromes sont assombris (vapeur d'acide chlorhydrique, sauf le Haüssel, le P90 et les pontets). :face:
Corps frêne léger Haynes guitar, manche Allparts 7.25 en V, sillet Os, méca Gotoh SD91 un poil reliquées, Haüssel Tronebucker version Aged, P90 MS Tornade Alnico 2.

Teinte : bombe Montana Hardcore Ufo Green, pas terrible -> état de surface moins bon qu'après le bouche pore. Vernis acrylique Montana, pris en mat pour un effet un peu relic, mais c'est ingérable (pour le ponçage à l'eau) et il a fini par être tellement poncé pour tenter de rattraper l'état de surface qu'il ne doit plus en rester des masses....repris au final avec du Nitro Nitorlack brillant.

Finition manche nitro Nitorlack ambré pas assez sombre à mon gout mais très bon produit.

Question tone : fidèle à mes attentes, les micros sont excellents, je suis bien tombé pour le manche (j'ai juste arrondi les bords de frettes), une gratte qui peut se montrer très douce et chaude, et quand on tape dans le crunch ou la grassouillet, gros qwack....

Je trouve le pickguard (ABC parts, parchment) trop clair par rapport à mes simulations, un mint green pas trop chargé devrait aller mieux . Photo à l'arrache en éclairage artificiel et iso élevé, très difficile de rendre la bonne couleur.


slowhand73
Ça c'est du compte rendu, top !
Et beau résultat. Bien vu la combinaison de micros.
Jubaea
  • Jubaea
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Colonel Blues a écrit :
Super joli !!!
Mais… pas trop lourde ?

On verra, je viens de peser la lutherie, c'est à dire manche + corps, sans la moindre vis d'accastillage, strictement que la lutherie donc, verdict: 3596g.
Pour comparer, j'ai pesé juste après ma '62 Custom: 4020g
Différence: 424g. Je suppose que l'accastillage et l'électronique d'une Telecaster dépasse les 424g, donc ma All Rosewood sera d'un poids supérieur à ma '62 Custom, mais pas de beaucoup.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Maxcreed
Surtout la droite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Jubaea
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MrClean a écrit :
4020g

Doudiou,tes pauvres épaules

Bof, je ne trouve pas, ma sangle est très large, ça compense bien, et je suis assez habitué. Ma ES-345 que j'utilise très très souvent fait 3k800, ça n'est déjà pas un poids plume, et ma ES-355 fait 4k500 avec son Bigsby et son Varitone... Bon, évidemment, quand je prends ma Casino après tout ça, je m'envole...
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MrClean
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Jubaea a écrit :
MrClean a écrit :
4020g

Doudiou,tes pauvres épaules

Bof, je ne trouve pas, ma sangle est très large, ça compense bien, et je suis assez habitué. Ma ES-345 que j'utilise très très souvent fait 3k800, ça n'est déjà pas un poids plume, et ma ES-355 fait 4k500 avec son Bigsby et son Varitone... Bon, évidemment, quand je prends ma Casino après tout ça, je m'envole...


Ouais, mais une gratte légère c'est la vie
Après je ne sais pas si tu fais des concerts
geogeo68
MrClean a écrit :
Maxcreed a écrit :
Surtout la droite !


c'est vraie..... Mais bon,4h30 de cours de grattes d'affilé ça use


Ah ces profs toujours entrain de se plaindre !
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Maxcreed
Tiens, j'ai écrit à Billy Rowe de chez Rock'n'Roll Relics !

En effet le corps de ma strat viendrait de chez eux dixit le vendeur mais aucune preuve de rien...

Bref, Billy répond très vite et est assez sympa ! Il m'a confirmé que le corps de ma strat ne vient pas de chez eux et qu'il ne connaît aucun Doug dans son atelier (le vendeur m'avait parlé d'un certain Doug qui s'occupait des vernis...).

Le mystère s'épaissit...

A votre avis, un corps en aulne, pas sous licence Fender, bien léger et résonnant avec un relicage plutôt bien foutu, ça peut venir d'où ?

Ça m'intrigue...
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geogeo68
Ça peut venir de n'importe où

Moi même j'ai réalisé des corps relic au nitro
Donc autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

L'essentiel c'est qu'il te plaise et qu'il sonne
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