Ma petite dernière partcaster, une télé personnalisée (reste quelques vis à trouver). J'ai abandonné l'idée d'un relic sur le corps, mais tous les chromes sont assombris (vapeur d'acide chlorhydrique, sauf le Haüssel, le P90 et les pontets). :face:
Corps frêne léger Haynes guitar, manche Allparts 7.25 en V, sillet Os, méca Gotoh SD91 un poil reliquées, Haüssel Tronebucker version Aged, P90 MS Tornade Alnico 2.
Teinte : bombe Montana Hardcore Ufo Green, pas terrible -> état de surface moins bon qu'après le bouche pore. Vernis acrylique Montana, pris en mat pour un effet un peu relic, mais c'est ingérable (pour le ponçage à l'eau) et il a fini par être tellement poncé pour tenter de rattraper l'état de surface qu'il ne doit plus en rester des masses....repris au final avec du Nitro Nitorlack brillant.
Finition manche nitro Nitorlack ambré pas assez sombre à mon gout mais très bon produit.
Question tone : fidèle à mes attentes, les micros sont excellents, je suis bien tombé pour le manche (j'ai juste arrondi les bords de frettes), une gratte qui peut se montrer très douce et chaude, et quand on tape dans le crunch ou la grassouillet, gros qwack....
Je trouve le pickguard (ABC parts, parchment) trop clair par rapport à mes simulations, un mint green pas trop chargé devrait aller mieux . Photo à l'arrache en éclairage artificiel et iso élevé, très difficile de rendre la bonne couleur.