Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rickensong
Slowhand73 si tu as l'occasion de nous faire un petit retour "sonore" de ta Tele, je suis preneur!
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 16 Août 2016, 20:58
geogeo68 a écrit :

Et sinon pour les bombes nitros jr ne sais pas si tu connais cette adresse !
J'en prends souvent chez eux :
Grand choix, il y a même moyen de demander du sur mesure avec les codes couleurs

Et Frais de port pas trop élevés

http://www.guitarsupplies.nl/i(...)ng=en

ah merde, j'aurais bien tapé dans cette boutique, parce que je ne suis pas satisfait de ma finition en Montana acryl.
rickensong
Allez, parce qu'elle le vaut bien (et puis elle a ouvert le topic! ), deux ptites photos de ma partcaster avec mon Princeton reverb (by Oldamp).
Super duo, ça sonne et ça vibre!

Comme d'hab, les photos ne rendent pas justice: les teintes/couleurs sont un peu "travesties"...

bullfrog
what else !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Mauvais esprit
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rickensong
Mikka Grytviken a écrit :
Une telecaster sans doute ...

Une comme ça?
(Deluxe Plus 1992, HS pour la réponse )

slowhand73
Dans ce sens là ça marche. C'est recouvrir un nitro d'autre chose qui peut poser problème (c'est un vieux souvenir, mais je ne pense pas dire une connerie).
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut les bricoleurs,

Je suis en train de réunir les pièces d'un projets de strat et j'ai deux questions :

- J'étais parti sur l'idée de mécaniques vintage (parce que j'aime leur look et le système de corde rentrée dans la mécanique), mais version dite staggered, c'est à dire étagée, dans l'idée de me dispenser du classique guide-cordes. Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

- J'ai en mémoire, sur le précédent projet qui date de 2011, que le sillet est un des points cruciaux. Je voudrais donc m'outiller correctement... tout en gardant en tête que je ne vais pas me faire une guitare tous les 3 mois, mais plutôt un projet tous les 4 ou 5 ans. Vous avez un jeu de limes à me recommander ? Peut-être puis-je en louer un à l'un d'entre vous à Paris ?

Merci de votre aide.
dark lapinou
Easyrom a écrit :
Salut les bricoleurs,

- J'étais parti sur l'idée de mécaniques vintage (parce que j'aime leur look et le système de corde rentrée dans la mécanique), mais version dite staggered, c'est à dire étagée, dans l'idée de me dispenser du classique guide-cordes. Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?

j'en ai sur ma john page ashburn, et c'est très bien. ça dispense du string tree, ça fait toujours une zone de friction en moins. je recommandationne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
slowhand73
Easyrom a écrit :
Salut les bricoleurs,

Je suis en train de réunir les pièces d'un projets de strat et j'ai deux questions :

- J'ai en mémoire, sur le précédent projet qui date de 2011, que le sillet est un des points cruciaux. Je voudrais donc m'outiller correctement... tout en gardant en tête que je ne vais pas me faire une guitare tous les 3 mois, mais plutôt un projet tous les 4 ou 5 ans. Vous avez un jeu de limes à me recommander ? Peut-être puis-je en louer un à l'un d'entre vous à Paris ?

Merci de votre aide.

Limes, j'ai ça. Celles là : https://www.thomann.de/fr/goel(...)e.htm

Ça va, ça fait le boulot, plutot prévu pour du 10-46.

Sinon, j'ai aussi essayés les mécas staggered vintage. J'aime bien. Par contre les mécas de la corde de Si et Mi sont vraiment très très basses, le trou à la limite de la surface de la tête. Je n'ai pas de photo sous la main, désolé. Pas de problème de corde de mi. Dans le pire des cas, tu rajoutes un string-tree plus tard. J'ai vu des guitares équipées comme ça : mécaniques étagées + string tree.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...