Easyrom a écrit :
Salut les bricoleurs,
Je suis en train de réunir les pièces d'un projets de strat et j'ai deux questions :
- J'étais parti sur l'idée de mécaniques vintage (parce que j'aime leur look et le système de corde rentrée dans la mécanique), mais version dite staggered, c'est à dire étagée, dans l'idée de me dispenser du classique guide-cordes. Avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?
- J'ai en mémoire, sur le précédent projet qui date de 2011, que le sillet est un des points cruciaux. Je voudrais donc m'outiller correctement... tout en gardant en tête que je ne vais pas me faire une guitare tous les 3 mois, mais plutôt un projet tous les 4 ou 5 ans. Vous avez un jeu de limes à me recommander ? Peut-être puis-je en louer un à l'un d'entre vous à Paris ?
Merci de votre aide.
Limes, j'ai ça. Celles là :
https://www.thomann.de/fr/goel(...)e.htm
Ça va, ça fait le boulot, plutot prévu pour du 10-46.
Sinon, j'ai aussi essayés les mécas staggered vintage. J'aime bien. Par contre les mécas de la corde de Si et Mi sont vraiment très très basses, le trou à la limite de la surface de la tête. Je n'ai pas de photo sous la main, désolé. Pas de problème de corde de mi. Dans le pire des cas, tu rajoutes un string-tree plus tard. J'ai vu des guitares équipées comme ça : mécaniques étagées + string tree.