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slowhand73
Et quand tu en seras à tailler ton sillet => MP
abelus
  • abelus
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slowhand73 a écrit :
Et quand tu en seras à tailler ton sillet => MP


Oui la taille du sillet c'est un art, il faut du temps et pas mal de tests avant de maîtriser.
C'est comme tout cela s'apprend
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Je l'ai fait sur deux guitares (Squier 51 puis ma Tele MJT homemade) et c'était plutôt réussi au final (ça aide quelques fois d'être maniaque), mais c'est sûr que je suis preneur d'astuces. D'ailleurs, la première astuce c'est peut-être le choix du sillet... Vous me conseillez quoi ?
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Les tusq sont très bien (achat en Europe car usa n'exporte pas... Bizarement )
Ils ne se travaillent pas pareil que l'os
Tu en trouveras un peu partout,os ou tusq

Je te conseille de te faire la main sur de l'os (moins chère que le tusq) car tu risques d'en foutre en l'air

Merci ! Oui, j'ai le souvenir que j'avais consommé 3 sillets pour ma Tele.
wim06
  • wim06
  • Special Top utilisateur
  • #473
  • Publié par
    wim06
    le 31 Août 2016, 10:00
Voilou voilou, mon projet en ce moment:

- Corps telecaster de 2,1kg provenance Boobooguitars UK en 2 parties, cotes Fender US (idem MJT ou Musikraft) pour chevalet type Fender US vintage, 55,6mm au talon manche.Epaisseur corps 44,5mm.
Vernis nitrocellulo; satiné arctic white et ensuite de l'artic white teinté pour donner l'effet jauni
- Mécaniques Kluson aged
- Electronique CTS/capa PIO/cables gaine tressée
- Micros Van Zandt true vintage telecaster bobinés main
- Manche Musikraft Maple, rosewood fingerboard, 21 frets (6105) radius 9.5, manche medium C profile



La photo ne rends pas honneur à la couleur du corps. Finalement, peu de pièces pour monter une guitare... (manque les cordes )

La manche est "en traitement" au true oil et l'accastillage est du stewmac que j'ai agé un peu artificiellement.
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50
Redstein
J'ai assez ingurgité de Jack Harkness - pardon, Daniels - pour me laisser aller à vous signaler que l'intitulé de ce topic, par ailleurs fort intéressant, m'arrache la gueule à chaque rencontre :

the word is partScaster, FFS
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
slowhand73
Mechanix a écrit :
Salut,
Pouvez-vous me dire svp ce qu'il faut utiliser comme apprêt avant de peindre ?
http://www.northwestguitars.co(...)00ml/
ou bien
http://www.northwestguitars.co(...)00ml/
C'est pour utiliser sur un corps de strat en frêne.

Le premier est un bouche-pores, transparent. Très utile sur les bois les plus poreux comme le frêne et convient aux finitions transparentes et translucides.
Le deuxième, opaque et blanc permet d'avoir un fond uniforme avant de passer une couleur.

Donc dans certains cas, les deux sont utiles. Mais entre vernis transparent et "sanding sealer', c'est très similaire. Tu peux utiliser du vernis comme sanding sealer.. Ça c'est plus économique :
http://ftfi.fr/bois/articles/c(...)s.htm
ou en brillant :
http://ftfi.fr/bois/articles/c(...)s.htm

Le white primer n'est pas indispensable mais te permet de mettre une couche plus fine de couleur ensuite. D'un autre coté, ta couche de blanc en dessous sera plus vintage correct et se verra si tu fais une finition "relic". Encore que, chez Fender la production n'était pas très régulière et tu pouvais trouver des guitares sans sous-couche, une couleur uni par dessus un sunburst etc.
slowhand73
Redstein a écrit :
J'ai assez ingurgité de Jack Harkness - pardon, Daniels - pour me laisser aller à vous signaler que l'intitulé de ce topic, par ailleurs fort intéressant, m'arrache la gueule à chaque rencontre :

the word is partScaster, FFS

C'est pas faux. Google : partcaster : 17400 résultats ; partscaster : 177000 !

Mais ça reste un mot inventé. Moi ça me fait moins mal aux yeux que mapple. C'est le virus Steve Jobs qui a infecté l'érable (maple vs apple ! ).
Redstein
C'est passkeuh 'somme de ses parts'
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zefox
  • zefox
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  • #479
  • Publié par
    zefox
    le 07 Sep 2016, 22:53
slowhand73 a écrit :

Ça c'est plus économique :
http://ftfi.fr/bois/articles/c(...)s.htm
ou en brillant :
http://ftfi.fr/bois/articles/c(...)s.htm

ils sont ok pour finir une gratte déjà teintée, ceux ci ? Parce que je découvre le nitro à ma 5eme gratte, que j'aime beaucoup le rendement et le rendu (j'ai du Nitorlack) et que du coup je serais prêt à faire un refinish de 2 de mes guitares.
zefox
  • zefox
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  • #480
  • Publié par
    zefox
    le 07 Sep 2016, 22:54
slowhand73 a écrit :
Dans ce sens là ça marche. C'est recouvrir un nitro d'autre chose qui peut poser problème (c'est un vieux souvenir, mais je ne pense pas dire une connerie).

je confirme, aucun souci avec le nitro sur un acrylique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...