Mikka Grytviken a écrit :
En 2009 ma Telecaster m'avait coûté 800€ tout compris avec pour l'essentiel des pièces prises chez Warmoth en dehors des micros Tonerider achetés chez un distributeur anglais à l'époque.
En gros en quinze ans ça a doublé.
yep
2007 ma première strat : 830 € comprenant de l'outillage mais sans les micros (manche et pièces Warmoth USA, mécas Schaller, CTS, trem occase, aulne de chez X Petit, vernis bicomposant vitrificateur
) - J'avais acheté des Lindy Fralin et un DP100...
2009 clone LP 1vol 1tone : 650 € (sapelli X Petit, table érable Ebay, manche vissé ebay USA 80€, micros KCPI, mécas Sperzel,vernis bicomposant vitrificateur, refait en nitro depuis)
2011 strat 740 € sans le vernis cellulo (micro Klein59, corps KCPI, manche Allparts, mécas Fender Schaller occasion, peinture sur mesure)
2016 telecaster 850 € (corps swamp ash Haynes ebay, Haussel Tronebucker + P90 Ms Tornade, manche Allparts à bon prix, mécas Gotoh, accastillage Axecaster, peinture Montana, vernis Nitorlack)
mon dernier manche strat 330€ (Forrest guitar, sillet 43mm, touche ébène, frettes inox.... je l'ai reponcé/affiné mais je dois un jour faire faire les bords de frettes chez un luthier, c'est très costaud l'inox !)
Pour les cab c'est pareil, je vois les prix des HP maintenant...