Hello les partcasteurs,
J'ai un projet en tête depuis pas mal de temps : pimper une strat pour qu'elle corresponde à mes besoins / goûts.
En gros j'ai besoin d'une guitare avec un vibrato (simple surtout pas de floyd) et un double en chevalet. Mais j'adore le son du micro manche strat.
Donc une config SH avec un humbucker format classique ou config SSH pour garder le visuel d'une strat relativement classique mais avec un double format simple donc.
Par contre, autant j'adore les lignes de la strat et le feeling avec cette guitare, mais je
hais la position de ce potard de volume qui me gêne absolument à chaque seconde
Je me demandais vers quel site sérieux se tourner sans que ca me coute un prix exorbitant pour trouver un pickguard config SH ou SSS mais avec seulement 2 trous pour les potards, les trous étant bien entendu les 2 du bas, les plus éloignés des cordes !
Dans l'idée, la guitare de base serait une Fender mex donc il faudrait un pickguard aux cotes Fender...
Second question, est ce que je ne risque pas d'être embêté avec la différence de niveau de sortie entre le double et le simple? Sachant que en double j'aimerais partir sur quelque chose qui envoi quand même un minimum, type SH4 ou Super distortion (pas besoin de partir sur un truc trop extrême non plus).
Merci pour vos retours d'expériences !
Edit : j'oubliais, un PG sans trou peut aussi parfaitement m'aller, du type :
https://www.guitarnblues.com/2(...).html
Mais dans l'idée la strat serait blanche et j'aurais aimé un PG blanc plutôt aged ou mint green
En plus celui ci est format US, je ne sais pas si ca irait sur une Mex...