JCGA a écrit :
Supercramp : tres sympa ta version , belle guitare aussi
Question à 1 euro : savez vous, comme je l'ai lu, si les micros des relics bénéficient d'un traitement spécifique , type démagnétisé un peu, afin d'accentuer le coté vintage ?
je fais partie de ceux, mais est ce psychologique, qui ont l'impression qu'un traitement est réalisé et crée une certaine différence entre NOS et RELIC ...
Merci
Pour ce qui est des relics VS NOS, apres quelques essais je n'ai pas vraiment senti de difference, je n'ai non plus jamais rien lu a ce sujet si ce n'est des interrogations de forumeurs. Je pense que Fender ferait + de pub a ce sujet si les micros etaient vraiment demagnetises, non ? M'enfin peut-etre... Mais j'y crois pas...
Apres je me mefie toujours des test des grattes en magasin. J'ai note sur mes propres instruments que la hauteur des micros et les reglages en regle generale avaient un role super important sur le son. Ce n'est pas vraiment le genre de chose que je controle en magasin... Pour comparer, a mon avis, il faudrait plusieurs instruments avec les memes reglages.... Bref pas possible, sauf si je gagne au loto (il faudrait que je joue...
)