Alors moi j'arrive et je vais te laisser du flou
Je possède une vintage v6 depuis noël dernier, et j'en suis ... super content Niveau confort de jeu y'a rien à dire, certains parlent d'un problème de frettes qui dépassent ou je ne sais quoi, moi j'ai rien eu à refaire. Reçue réglée (une micro bricole à faire : plaquer le vibrato qui était réglé flottant). Niveau esthétique y'a des ptit détails (j'insiste sur le mot détail) imparfaits, et très précisément sur le corps parce que en fait, y'a que cette pièce qui a des défauts de finition, à croire que ça varie en fonction des employés où je ne sais comment ils s'organisent, sinon le reste, rien à dire, et le manche est super, bien foutu, le pickguard découpé impeccablement, pas de vis foirée ("pas" dans le sens "y'en a pas" )
Sur le corps j'ai :
- au niveau de la découpe du manche autour du manche (très précisément en dessous), pas super net
- découpe pour les mécanismes du vibrato (à l'arrière), pas net du tout mais on voit très bien qu'ils ont pas cherché plus loin du fait de la présence du cache plastique
- et quelques défauts de ponçage et de peinture
Cependant, j'ai un modèle reliqué, et je ne suis pas le premier à penser que le soin doit être différent en fonction des types de finition.
En effet, j'ai eu l'occasion de voir en magasin les deux répliques gibson, peut être que ce magasin sélectionnait ses pièces à mettre à disposition des clients mais en tout cas elles étaient IMPECCABLES, rien à dire, par contre j'ai pas essayé et je ne peux rien te dire sur le son (qui est très bien réputé).
Quelques photos de la mienne au passage (photos téléphone, désolé mais j'ai que ça avec moi) :
Pour revenir à ma vintage, je précise et prend le en compte, j'ai insisté sur les détails, mais détails très peu visibles, parce j'en suis super content, pour le prix y'a pas à chier, le son est vraiment au rendez vous, et le matos wilkinson je ne pense même pas à l'upgrader ... ou peut être la transformer en fender petit à petit (j'y changerai manche, et corps uniquement, et encore, juste pour la couleur ...) et modifier le cablage des potentiomètre qui ne plaisent pas (la tonalité 1 agit sur les micros manche et milieu )
D'ailleurs, moi qui ai l'intention que ma prochaine guitare soit à micros doubles, je me prendrais une des répliques gibsons, sans hésiter
Tu peux aussi lire le topic, ça répondrait à certaines de tes questions