Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Ca cest une bonne idée !!!!
Ca peut bien marcher , un petit kit de Duncan et hop !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
Je vous fait un petit copié collé d'un échange de mail que j'ai eu avec le nouveau proprio de mon ancienne Vintage V100 Goldtop :

"J'ai refait le dos , pour ce genre de relic , j'utilise des tampons 000 imprégnés de polish guitare Dunlop , ça enlève le brillant ,si on insiste un peu on arrive au bois ,ensuite je passe de la Popote des Antiquaires .
Le problème est que la guitare semble en poirier ( les petits malins..) et il y a juste une couche de placage acajou et tu avais touché le placage ... j'ai re-teinté le bois blanc...l'illusion est parfaite .
Sur les vernis cellulo ,j'utilise de l'acétone sur un coton tige pour enlever le vernis et donner un effet usé .

Toujours est-il que même en bois blanc elle sonne bien"

Mdr c'est quoi le poirier?? Ca s'utilise pour des guitares ça? La vieille feinte...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
earquake
Bonjour,

Je suis vendeur d'une Vintage Zip en gold spangle si ça intéresse quelqu'un...

150€ FDP out...

Voici le lien vers l'annonce:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
M. Hyde a écrit :
EddyBaby a écrit :
Je vous fait un petit copié collé d'un échange de mail que j'ai eu avec le nouveau proprio de mon ancienne Vintage V100 Goldtop :

"J'ai refait le dos , pour ce genre de relic , j'utilise des tampons 000 imprégnés de polish guitare Dunlop , ça enlève le brillant ,si on insiste un peu on arrive au bois ,ensuite je passe de la Popote des Antiquaires .
Le problème est que la guitare semble en poirier ( les petits malins..) et il y a juste une couche de placage acajou et tu avais touché le placage ... j'ai re-teinté le bois blanc...l'illusion est parfaite .
Sur les vernis cellulo ,j'utilise de l'acétone sur un coton tige pour enlever le vernis et donner un effet usé .

Toujours est-il que même en bois blanc elle sonne bien"

Mdr c'est quoi le poirier?? Ca s'utilise pour des guitares ça? La vieille feinte...

y'en a qui ont essayé avec du fraisier ... mais ils ont eu des problèmes
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Fenson66 a écrit :
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Vintage V6 et je voudrais savoir si quelqu'un connait la meilleure méthode pour monter les cordes sur des mécaniques E-Z-LOK ?
Je ne sais pas si Wilkinson a sorti un schéma de montage, j'ai pas trouvé alors si quelqu'un sait ...

+1 j'ai également acquis une V6 recemment, mais en voulant changer les cordes j'ai fait ça n'importe comment y'a tjs la méthode classique mais j'imagine qu'utiliser les 2 trous est bénéfique.
Tu peux trouver un schéma sur le catalogue Vintage disponible sur le site de vintage (jhs.co.uk) à la page des mécaniques, mais personnellement j'ai pas bien compris, je pense me rapprocher de la bonne méthode mais je pense pas que ça soit trop trop ça
Fenson66
freeman37 a écrit :
Fenson66 a écrit :
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Vintage V6 et je voudrais savoir si quelqu'un connait la meilleure méthode pour monter les cordes sur des mécaniques E-Z-LOK ?
Je ne sais pas si Wilkinson a sorti un schéma de montage, j'ai pas trouvé alors si quelqu'un sait ...

+1 j'ai également acquis une V6 recemment, mais en voulant changer les cordes j'ai fait ça n'importe comment y'a tjs la méthode classique mais j'imagine qu'utiliser les 2 trous est bénéfique.
Tu peux trouver un schéma sur le catalogue Vintage disponible sur le site de vintage (jhs.co.uk) à la page des mécaniques, mais personnellement j'ai pas bien compris, je pense me rapprocher de la bonne méthode mais je pense pas que ça soit trop trop ça

Ca va , depuis j'ai eu le temps de piger (et de me séparer de cette V6). En fait c'est simple, tu passes la cordes dans le trou du bas, du fait presque un tour pour rejoindre le trou du haut et voilà.
En fait faut que le passage dans les deux trous se fasse en spirale, il ne faut pas que la corde ai d'angle cassé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Guitarist25
Bonjour,
Je compte craqué pour une réplique de les paul et je serais intéressé par la vintage v100 et j'aimerais savoir si ces guitares valent le coup car on ne trouve pas beaucoup d'avis.J'aimerais également savoir si en passant d'une ibanez rga 32MOL à la vintage je monte , je descends ou je reste dans la même gamme.Je parle de la qualité(finitions, micros, acastillage, bois,...) je sais que ces guitares sont radicalement différentes et c'est pour cela que je souhaite changer!

Merci d'avance
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Alors moi j'arrive et je vais te laisser du flou
Je possède une vintage v6 depuis noël dernier, et j'en suis ... super content Niveau confort de jeu y'a rien à dire, certains parlent d'un problème de frettes qui dépassent ou je ne sais quoi, moi j'ai rien eu à refaire. Reçue réglée (une micro bricole à faire : plaquer le vibrato qui était réglé flottant). Niveau esthétique y'a des ptit détails (j'insiste sur le mot détail) imparfaits, et très précisément sur le corps parce que en fait, y'a que cette pièce qui a des défauts de finition, à croire que ça varie en fonction des employés où je ne sais comment ils s'organisent, sinon le reste, rien à dire, et le manche est super, bien foutu, le pickguard découpé impeccablement, pas de vis foirée ("pas" dans le sens "y'en a pas" )
Sur le corps j'ai :

- au niveau de la découpe du manche autour du manche (très précisément en dessous), pas super net
- découpe pour les mécanismes du vibrato (à l'arrière), pas net du tout mais on voit très bien qu'ils ont pas cherché plus loin du fait de la présence du cache plastique
- et quelques défauts de ponçage et de peinture

Cependant, j'ai un modèle reliqué, et je ne suis pas le premier à penser que le soin doit être différent en fonction des types de finition.
En effet, j'ai eu l'occasion de voir en magasin les deux répliques gibson, peut être que ce magasin sélectionnait ses pièces à mettre à disposition des clients mais en tout cas elles étaient IMPECCABLES, rien à dire, par contre j'ai pas essayé et je ne peux rien te dire sur le son (qui est très bien réputé).

Quelques photos de la mienne au passage (photos téléphone, désolé mais j'ai que ça avec moi) :

Pour revenir à ma vintage, je précise et prend le en compte, j'ai insisté sur les détails, mais détails très peu visibles, parce j'en suis super content, pour le prix y'a pas à chier, le son est vraiment au rendez vous, et le matos wilkinson je ne pense même pas à l'upgrader ... ou peut être la transformer en fender petit à petit (j'y changerai manche, et corps uniquement, et encore, juste pour la couleur ...) et modifier le cablage des potentiomètre qui ne plaisent pas (la tonalité 1 agit sur les micros manche et milieu )
D'ailleurs, moi qui ai l'intention que ma prochaine guitare soit à micros doubles, je me prendrais une des répliques gibsons, sans hésiter
Tu peux aussi lire le topic, ça répondrait à certaines de tes questions
Guitarist25
Merci pour ta réponse, donc d'après toi la qualité est plutôt bonne en vue du prix je vais essayer d'avoir un ou plusieurs avis sur le modele lp like mais cela me conforte dans l'idée que je me faisait de la marque et tu en as l'air très content donc que du bon pour l'instant!!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
bobofran
Bon je vais répéter ce que je dis a chaque fois.

Voulant m'offrir une copie pour economiser ma gibson j'ai chopé un vintage ... la semaine d'après j'en chopais une seconde ...

Donc oui a recommander fortement ...

A comparer avec un Epiphone, mis a part le heut de gamme a 600e, la comparaison ne se fait pas ...
Pour C77 ou SR par contre j'en sais rien ...
A noter que plus çà va et plus les vintage augmentent ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
bobofran a écrit :
A comparer avec un Epiphone, mis a part le heut de gamme a 600e, la comparaison ne se fait pas ...

Je ne vois décidément pas comment on peut recommander cette marque... Défauts en série, même un pb de frette sur la mienne... Bref voyez sur les pages d'avant.
Je ne compare pas avec Epiphone ou Custom77; mais pour le prix des Vintages si des marques comme Squier font des guitares correctes c'est que c'est possible à ce prix.
Si vous y tenez, commandez-là en angleterre vous la paierez bien moins cher, mais toujours trop cher...
Funky Chicken
Hello ,

On entend de tout chez Vintage , du content et du moins content . Le mieux c'est d'essayer et de choisir un modèle sans défauts car on sait qu'il y a des défauts , surtout les manches .
De mon coté ma gold top est vraiment bien pour le prix que je l'ai eu en occaz !
May the funk be with you
Guitarist25
Hummm...les avis serais partagez??Je précise que ce sont les lp like qui m'intéresse donc squiers...Et le prix pour une lp et un strat n'est pas le même.

bobofran
Carl59 a écrit :
bobofran a écrit :

Je ne vois décidément pas comment on peut recommander cette marque... ..

Et bien en ayant une gibson pour la comparaison et en ayant deux vintage sans defaut ... sauf un petit mm de vernis sur l'une d'elle. Je suis peut etre chanceux mais pour moi c'est de la bonne came avec du vrai accastillage et de vrais micros ...

Mais bon à chacun son avis ou so nexpérience ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
loveindo
kickmyass a écrit :
A tout hasard, personne n'a acheté ceci ?
http://www.dv247.com/guitars/v(...)71703

Salut, moi j'ai fait l'aquisition de cette guitare il y a environ 6 mois, et j'en suis plus que content.
Un son vraiment incroyable, peut-être un léger manque de coffre en son clair, mais rien de méchant, le reliquage est vraiment du plus bel effet.
Les seuls petits défauts que j'ai pu constater sont une légère petite tache en haut du manche au niveau de la 2ème frette, et les inlays qui ne brille peut-être pas autant que sur d'autres modele
Mais sinon, et pour le prix, on à une guitare qui ressemble à s'y méprendre à un Gibby et pour moi d'une qualité tout à fait acceptable pour le prix.
Pour preuve j'ai acheté + récemment une V100 icon distressed honey-burst et toujours aussi satisfait.

Voilà, si j'ai le temps la semaine prochaine je mettrais des photos.

loveindo

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...