bon j'ai reçu ma vintage V6 version gaucher (lv6). Finition pas terrible mais je préfère le son à celui de ma mex montée en 57/62. J'ai fait un petit compte rendu en toute modestie sur le forum riff gauche que voici :
-------
Un petit up suite au comparo fait hier soir avec ma fender mex équipée de 57/62. J'ai donc commandé et reçu une nouvelle vintage apres avoir vendu l'autre.
Clairement la finition chez vintage c'est toujours pas ça (en même temps, vu le prix...). Cette fois, le corps est bien découpé (arrondis) mais y'a des endroits ou il n'y à pas de vernis, et quelques traces sous le vernis. Par contre, on voit que le corps est en 3 morceau donc à priori pas de "plaque" pour recouvrir le bois pour le sunburst comme chez fender. Le manche est crade sur les bords de la touche (va falloir poncer pour virer le surplus de vernis) mais sinon bien vernis.
La mex fait très luxueuse à coté de la vintage, la fender est plus épaisse et plus lourde. On voit que ça joue pas du tout dans la même catégorie.
Pour le son : alors la c'est plus compliqué ! Les 57/62 sont identiques donc déjà les différences entre les positions peu marquées, ce qui n 'est pas le cas de la vintage ou on à bien 3 sons distinct. Très vintage, plus je trouve que les 57/62. Plus claquant. Niveau bruit de fond, la vintage en à peu, la fender pas du tout. Le niveau de sortie des wilkinson est beaucoup plus élevé que les 57/62. Je trouve la vintage plus brute, un peu comme, pour ceux qui font de la bécanne, si on compare un bicylindre et un 4 pattes. Le 4 cylindres est propre sur lui, passe partout, "classe", le bicylindre plus caractériel, plus brutal
Le tremolo semble bon, plus épais que celui de la mex (de très peu).
En gros, la vintage est brut de fonderie dans le son (et malheureusement dans la finition mais ça je le savais). La fender plus soft, douce, plus passe partout. Mais clairement la fender est au dessus avec les 57/62 sauf que je trouve que ça manque de personnalité.
Si je ne changeais pas la fender contre la SG de pierre (merci pierre :biz: ), j'aurais probablement monté les micros de la vintage sur la fender pour voir. Bon je vais probablement démonter cette strat et refaire une peinture et poncer le bord du manche. Perso, je pense que pour le prix (200 euros + livraison) ça vaut le coup. Avec un peu d'huile de coude on doit avoir une petite strat très sympa.
Seb
Left powered