Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sinon, il faut aller voir chez hagstrom,

j'ai jamais essayé personnellement, mais j'ai entendu de très bons commentaires au niveau prix/qualité

il y avait une Lp goldtop en p90 dans mon mag de guitare, et pour ce que j'en ai vu, il n'y avait rien à redire sur la finition
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Autant pour moi en ce qui concerne les méca', sur dv247, le nom des mécaniques affichées sont les mêmes suivant les modèles. Toujours utile que mes méca' marchent parfaitement, et sans vibrations.

En ce qui concerne le volume de répète, je vois pas trop ce que tu veux dire... C'est sur que niveau matos, on a pas le top du top, mais largement assez pour couvrir le batteur. Les micros ont bien encaissé le gain de l'amplis pourtant assez élevé (8/10 sur une tête marshall, un truc mi-lampes mi-transistors, je connais pas le modèle exact, c'est du 200w, mon gratteux n'a pas trop besoin de pousser le volume).

Aucun problème pour mon utilisation de la gratte en tous cas, je suis pas non plus hyper exigeant, mais aucun problème de larsen qui rend la gratte injouable.
Tu l'avais achetée ou ta guitare? Un échange est toujours envisageable en cas de "mauvaise pioche", et même un droit de remboursement est valable sous 30 jours si jme trompe pas.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Chez GuitarBitz, un magasin anglais, à l'époque où la livre était basse et que dv247 n'était pas encore très connu.

Loin de moi l'idée de casser cette marque, j'ai juste été déçu. J'ai eu la mienne pour 180€ frais de port compris grace au taux de change; je l'ai reçu, qualité très bof, je m'en suis remis, mais si à 15 ans j'avais mis mon argent de poche de l'année pour m'acheter ce modèle j'aurais fait la gueule

Ce qui me dégoute pour être honnête, c'est que pour moins cher je me suis acheté deux Squier bien mieux finies, bien plus pros, qui n'avaient pas l'air d'un jouet en plastique... car c'est un peu l'impression que j'ai toujours eu de cette guitare, le bois vibrait très peu, j'avais l'impression d'avoir un truc en plastique brillant dans les mains. Le pickguard avec un aspect rogné, la touche assez peu jolie à voir...

Vintage a quand même un avantage sur d'autres marques vendant ce type de guitare au même prix: elles sont testables en magasin comme les Epiphone. Testez la à haut volume et bon gain, c'est du hb ça doit supporter. Mais dans tous les cas je ne peux pas conseiller cette marque.
Grattapunk
Je vous avouerai que la marque Vintage me fait assez peur. Pour la SG faded : déjà pour moi c'était tout juste d'envisager 350€, alors 450€ (pour une occasion en plus). Non, Vintage me faisant peur, je vais déjà essayer de tester la SG de mon prof, puis demander à mes parents de partir 1 journée à Vichy histoire que je test l'Epiphone. Si l'Epiphone me plait, pourquoi pas ?
Il parait que la G-400 a une bonnes lutherie mais des micros qui sont pas extras, mais ça se change ! Et puis la Epiphone je peux la tester !

A +
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Qui sait tu pourrais aussi tomber sur une Vintage en magasin, c'est pas hyper rare. On te fera pas changer d'avis, si tu as l'occasion de tester des grattes, alors va y, y'a que ca de vrai.
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
bon j'ai reçu ma vintage V6 version gaucher (lv6). Finition pas terrible mais je préfère le son à celui de ma mex montée en 57/62. J'ai fait un petit compte rendu en toute modestie sur le forum riff gauche que voici :

-------

Un petit up suite au comparo fait hier soir avec ma fender mex équipée de 57/62. J'ai donc commandé et reçu une nouvelle vintage apres avoir vendu l'autre.

Clairement la finition chez vintage c'est toujours pas ça (en même temps, vu le prix...). Cette fois, le corps est bien découpé (arrondis) mais y'a des endroits ou il n'y à pas de vernis, et quelques traces sous le vernis. Par contre, on voit que le corps est en 3 morceau donc à priori pas de "plaque" pour recouvrir le bois pour le sunburst comme chez fender. Le manche est crade sur les bords de la touche (va falloir poncer pour virer le surplus de vernis) mais sinon bien vernis.
La mex fait très luxueuse à coté de la vintage, la fender est plus épaisse et plus lourde. On voit que ça joue pas du tout dans la même catégorie.

Pour le son : alors la c'est plus compliqué ! Les 57/62 sont identiques donc déjà les différences entre les positions peu marquées, ce qui n 'est pas le cas de la vintage ou on à bien 3 sons distinct. Très vintage, plus je trouve que les 57/62. Plus claquant. Niveau bruit de fond, la vintage en à peu, la fender pas du tout. Le niveau de sortie des wilkinson est beaucoup plus élevé que les 57/62. Je trouve la vintage plus brute, un peu comme, pour ceux qui font de la bécanne, si on compare un bicylindre et un 4 pattes. Le 4 cylindres est propre sur lui, passe partout, "classe", le bicylindre plus caractériel, plus brutal
Le tremolo semble bon, plus épais que celui de la mex (de très peu).
En gros, la vintage est brut de fonderie dans le son (et malheureusement dans la finition mais ça je le savais). La fender plus soft, douce, plus passe partout. Mais clairement la fender est au dessus avec les 57/62 sauf que je trouve que ça manque de personnalité.

Si je ne changeais pas la fender contre la SG de pierre (merci pierre :biz: ), j'aurais probablement monté les micros de la vintage sur la fender pour voir. Bon je vais probablement démonter cette strat et refaire une peinture et poncer le bord du manche. Perso, je pense que pour le prix (200 euros + livraison) ça vaut le coup. Avec un peu d'huile de coude on doit avoir une petite strat très sympa.
Seb
Left powered
Funky Chicken
hello ,

Tu as raison les 57/62 sont vraiment bidon !!!! tu devrais les vendre , à moi par exemple j'en cherche !

Ce que je lis sur la finition revient à ce que j'avais dit il y a quelques temps , les Vintage vaut mieux les essayer pour ne pas avoir de surprise .
Et se faire refourguer les modèles pas très beau par les magasins étrangers , qui se disent qu'on les renverrait pas car trop compliqué et couteux ....... c'est un peu poussé ce que je dit mais largement possible
May the funk be with you
Grattapunk
Ca donne pas envie d'avoir une Vintage ça :/
"Le mouvement punk n'était lié à aucune classe sociale, plutôt à une combinaison de toute les classes, jetée dans une poubelle, violemment secouée, puis recrachée."
Johnny Rotten, chanteur des Sex Pistols
Funky Chicken
Si je suis persuadé que ce sont de bonne guitare , par rapport à leur prix j'entend , mais qu'il y a des problème de finition le plus souvent sur les manches ........ ce n'est pas un scoop !
Le problème de l'essayer et de l'acheter en France c'est qu'elles sont parfois chères et rendent la transaction moins avantageuses .

En tous cas la mienne est pas mal , elle a ses petits défauts mais pour lui rentrer dedans en disto ça me va !!!!

C'est dommage qu'on ait pas eu la review du gars qui avait acheter la SG junior .......
May the funk be with you
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
Perso j'ai fait mon choix : je garde la vintage parce que ce que je cherche c'est un son. Et malgré ses défauts, elle m'offre le son que je voulais.
Seb
Left powered
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Salut, j'ai vu en fouillant sur le site des guitares Vintage une copie de flying V( VV60 series) je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja essayé et qu'est ce qu'il en pense par rapport à une epiphone ou une faded.
merci
MIVIDY80
bonjour à tous, je suis à la recherche d'une belle vintage en échange de ma fender stratocaster relic 61' (de 2006) custom shop usa matching headstock en dakota red, avec un set lindy fralin blues special. Elle est en vente sur le site (2100€ pour valeur neuve de 3700 et lindy fralin à 200...je n'ai plus les origines).
Je ne suis pas fixé sur un modèle spécial, j'ai envie de marcher au coup de coeur, donc si vous avez des offres à me faire je suis open...
merci et désolé pour cette parenthèse et pour ceux que cela n'intéresse pas.
musicalement.
EddyBaby
Je vous fait un petit copié collé d'un échange de mail que j'ai eu avec le nouveau proprio de mon ancienne Vintage V100 Goldtop :

"J'ai refait le dos , pour ce genre de relic , j'utilise des tampons 000 imprégnés de polish guitare Dunlop , ça enlève le brillant ,si on insiste un peu on arrive au bois ,ensuite je passe de la Popote des Antiquaires .
Le problème est que la guitare semble en poirier ( les petits malins..) et il y a juste une couche de placage acajou et tu avais touché le placage ... j'ai re-teinté le bois blanc...l'illusion est parfaite .
Sur les vernis cellulo ,j'utilise de l'acétone sur un coton tige pour enlever le vernis et donner un effet usé .

Toujours est-il que même en bois blanc elle sonne bien"
Fenson66
Salut !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Vintage V6 et je voudrais savoir si quelqu'un connait la meilleure méthode pour monter les cordes sur des mécaniques E-Z-LOK ?
Je ne sais pas si Wilkinson a sorti un schéma de montage, j'ai pas trouvé alors si quelqu'un sait ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kingkong61
Ca cest une bonne idée !!!!
Ca peut bien marcher , un petit kit de Duncan et hop !

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...