Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loveindo
kickmyass a écrit :
A tout hasard, personne n'a acheté ceci ?
http://www.dv247.com/guitars/v(...)71703

Salut, moi j'ai fait l'aquisition de cette guitare il y a environ 6 mois, et j'en suis plus que content.
Un son vraiment incroyable, peut-être un léger manque de coffre en son clair, mais rien de méchant, le reliquage est vraiment du plus bel effet.
Les seuls petits défauts que j'ai pu constater sont une légère petite tache en haut du manche au niveau de la 2ème frette, et les inlays qui ne brille peut-être pas autant que sur d'autres modele
Mais sinon, et pour le prix, on à une guitare qui ressemble à s'y méprendre à un Gibby et pour moi d'une qualité tout à fait acceptable pour le prix.
Pour preuve j'ai acheté + récemment une V100 icon distressed honey-burst et toujours aussi satisfait.

Voilà, si j'ai le temps la semaine prochaine je mettrais des photos.

loveindo
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
bobofran a écrit :

Et bien en ayant une gibson pour la comparaison et en ayant deux vintage sans defaut ... sauf un petit mm de vernis sur l'une d'elle. Je suis peut etre chanceux mais pour moi c'est de la bonne came avec du vrai accastillage et de vrais micros ...
Mais bon à chacun son avis ou so nexpérience ...

Pour info j'ai une Gibson aussi... Et l'occasion de tester mes guitares sur de vrais amplis.
J'insiste pas, j'ai déja expliqué en détail sur les pages précédentes. Venez pas vous plaindre si vous achetez une Vintage foireuse !
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
Bonjour, en sacré amateur de vintage mais à petite bourse je tente d'associer les deux et voilà actuellement où j'en suis.
L'an dernier je me suis acheté une telecaster de 1989 pour 750 euros au travers d'un site internet une occasion d'enfer la meilleure que j'aurais pu espérer. Branché ça sonne c'est frais, bonne lutherie un côté usé mais pas trop enfin tout ce que j'aime mais aujourd'hui un achat changea ma vie ...
Repas de famille je pars en voiture je suis à la bourre et je pars avec mes parents. La je vois un vide grenier à 1km de là où on doit aller: "Papa arrête toi !" " Pourquoi ?" "je vois une guitare je dois aller voir ! " arrêt de la voiture je fais le tour et là une vielle guitare acoustique sans mécanique un vernis pas terrible et aucune marque ... Bon tant pis je fais le tour et la tadem !!! Une caisse fermer je l'ouvre ... Stratocaster de 78 sunburst vibrato assez bien entretenu... " Combien vous en demandez ? " "250 euros" " Je la prend "

Beau magnifique et branché c'est top ! Super affaire ! 30 personnes étaient passées la voir tout le monde a dit je repasse il ne fallait pas ^^
Alex
le bougnat
quand j'ai pris ma lp v100 en mag c'était la seule qui était bien finie (sur 3). les autres les frettes te coupaient les doigts et le vernis dégoulinait. le son est correct avec les wilkinson d'origine mais j'y ai collé des SD Slash signature et là ça dépote. en gros je n'achèterai pas de vintage par correspondance. à voir et à essayer.
milkyway77
Idem, la dernière que j'ai commandée, la finition était immonde, des coulures de binding sur plus de 10cm, et à plusieurs endroits!
Elle est restée environ 3mn hors de son carton, et direct retour à l'envoyeur (guitarbitz)
Un peu vacciné des Vintage par correspondance...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fenderjeff
alex82 a écrit :
Bonjour, en sacré amateur de vintage mais à petite bourse je tente d'associer les deux et voilà actuellement où j'en suis.
L'an dernier je me suis acheté une telecaster de 1989 pour 750 euros au travers d'un site internet une occasion d'enfer la meilleure que j'aurais pu espérer. Branché ça sonne c'est frais, bonne lutherie un côté usé mais pas trop enfin tout ce que j'aime mais aujourd'hui un achat changea ma vie ...
Repas de famille je pars en voiture je suis à la bourre et je pars avec mes parents. La je vois un vide grenier à 1km de là où on doit aller: "Papa arrête toi !" " Pourquoi ?" "je vois une guitare je dois aller voir ! " arrêt de la voiture je fais le tour et là une vielle guitare acoustique sans mécanique un vernis pas terrible et aucune marque ... Bon tant pis je fais le tour et la tadem !!! Une caisse fermer je l'ouvre ... Stratocaster de 78 sunburst vibrato assez bien entretenu... " Combien vous en demandez ? " "250 euros" " Je la prend "

Beau magnifique et branché c'est top ! Super affaire ! 30 personnes étaient passées la voir tout le monde a dit je repasse il ne fallait pas ^^
Alex

excellente anecdote!
mais ici on parle de la marque Vintage
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
alex82
  • alex82
Citation:
excellente anecdote!

Désolé autant pour moi je pensais que vous parliez de guitare vintage
J'ai joué une vieille basse Vintage ainsi qu'une guitare imitation Fender mais aucune idée des modèles c'était il y a déja longtemps ^^
milkyway77
C'était peut-être une Vantage...?

Et si ta strat t'encombre, je t'en offre 300 euros...!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat
alex82 a écrit :
Citation:
excellente anecdote!

Désolé autant pour moi je pensais que vous parliez de guitare vintage
J'ai joué une vieille basse Vintage ainsi qu'une guitare imitation Fender mais aucune idée des modèles c'était il y a déja longtemps ^^

mais on parle de guitares Vintage, mais pas les mêmes
faunt
  • faunt
Salut a tous!

Etant très content de ma v100, et etant a la recherche d'une guitare acoustique, je me demandais si les Vintage VEC (la 350 particulièrement) étaient de bonne qualité, si il y avait mieux ailleurs pour un prix infèrieur a 300€, ect...

Quelqu'un a déja testé? Comment ca sonne?

Merci d'avance
cameron24
je sais que les vintage ne sont pas toujçours bien fini mais je trouve que certain sont un peu dur j'en ai testée une et il faut dire que sur 7 il y en avait une ou les frettes dépassaient un petit peu mais pas mort d'homme pour le prix avec une qualiter des mecanique trés bonnes les micros wilkinson également trés interressant le style qui est quand même super je trouve que ca vaut dans tous les cas le coup et il faut dire que c'est quand même rare des guitares dont les frette "coupent et dont le vernis dégoulinent" je vous conseille donc vraiment de prendre une vintage les paul plutot qu'une epiphone les paul standart

sinon salut et je joins juste cette magnifique créature
http://www.gak.co.uk/en/vintag(...)/7303
ainsi que celle ci
http://lh4.ggpht.com/_tsZoBpiu(...)e.jpg
Keep'on rock'and rock and hard rock
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 05 Août 2011, 11:05
Hello tout le monde, quelqu'un utilise la V100 modèle paradise ?

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...