Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Non moi je l'ai acheté en mag, si ça peut te consoler.

Sinon pour le condo, je l'ai changé par acquis de conscience, c'est vrai que c'est pas plus mal. J'ai mis de mémoire un 47nF orange drop 250V ou un truc comme ça. J'ai choisi orange drop parceque j'en avais un sous la main.
Mais bon, du moment que c'est pas de la céramique moi je suis content, j'aurais tout aussi bien mettre la première capa que m'aurais filé le marchand d'electronique, après que le ai demandé une 47n, pour liaison audio. En gros je suis capable de mettre n'importe quoi tant que c'est pas de la céramique (pas la peine de chager pour remmetre la même tech) ou du tantale (ou va pas changer pour pire...)

Sinon j'airemis la même valeur, par contre j'ai rajouté une petite resistance (2k ou 8k) au pied du potard de tonalité, histoire que le son ne soit pas complètement étouffé quand on baisse la tonalité.
C'est une petite astuce, que j'ai trouvé chez G&L, que je trouves vraiment ultime, si j'avais pas la flemme je le ferais sur ma strat...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Scrountch
Bravo maintenant je veux une V100 Goldtop aussi...
Elle est vraiment belle.
kaispuccino
saluta tous...
j'ai testé une Vintage es , eh ben pour le prix que le collegue la payée , elle vaut vraiment le coup.
il avait aussi une LP que j'ai testée aussi , putain pour le prix c'est top un ptit upgrade et c'est une LP formidable , surtout que la qualité de la lutherie et pas mal....
cette marque gagne a etre connu , faisons de la pub
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Fév 2009, 12:30
ma VRS100 avec ses nouveau micros GFS VEH sur mon Laney VC15 (avec ou sans ma digitech df7) :

son un peu pourri et enregistrement en 5 min ...

les micros GFS sont superbes pour le prix...
Choumax
Bon pour ma part je reçois les sous dans pas longtemps, donc je vais devoir faire un choix avec une V100 normal ou la Peter Green avec l'inverseur de phase pour presque 100€ de plus honnêtement le choix est très dur sachant que la position intermédiaire est très plus douce sur l'autre ;( aidez moi
La menace n'allonge pas le sabre.
Invité
  • Invité
DV247 a confirmé la réception de ma V100... Après 6 semaines !

Elle devrait être à la maison cette semaine !

Edit : ben en fait nan, ils ont envoyé tout mes autres articles, mais pas la V100.
Choumax
Mais sinon niveau skin je craque pour la Cherry Sunburst et la Tobacco Sunburst
perso je me suis la V100 Black Beauty chez Guitarbitz avec le code reduc MOREBITZ 5% de réduc (215 euros FDP in) eh ben pour le prix elle est très bien.Bon il y a quelques traces de colle au niveau de la table,le pickguard qui n'est pas très bien découpé mais bon la je chipote.Niveau son c'est pas mal mais sans plus les potards ne sont pas progressifs les micros manquent un peu de patate mais vu le prix on peut difficilement faire mieux surtout niveau accastillage tout Wilkinson!Je pense bien remplacer les potards par des cts par contre est ce que je dois prendre des shorts shaft ou des long shaft pour remplacer ceux d'origine?
Little Paco
Bon un petit retour sur ma VR100CR.

Hier soir repet avec des potes, on joue du rock, punk rock: franz ferdinand, kaiser chiefs, the libertines, clash

J'avais pris ma strato et la vintage, y a pas je l'avais achetée justement pour jouer ce genre de musique, et elle y excelle le son de la strat est trop propre a coté. Du coups j'ai passé la soirée à jouer avec la vintage.

Bon déjà elle palit à tout le monde enfin tous mes potes qui la trouve chouette.
Niveau confort de jeu j'en ai déjà parlé ça va, en plus elle est légère ce qui n'est pas désagréable. Par contre je sais pas si c'est lié à absence de chanfrein, mais elle a tendance à partir vers la gauche quand j'aimerai bien que l'extremité du manche reste plus pret, faudra que j'essai de reregler la sangle.

Maintenant la sonorité:
Je l'ai branché sur un carlton camel FT50 avec un vintage30 et un cab supplémentaire H&K en G12H30. Bon petit ampli lampe à la fiabilité parfois douteuse cependant.
J'ai tout le temps joué sur la canal overdrive de l'ampli, avec un gain pas très elevé.

Le son est parfait, y a pas trop de basse, ce qui evite les embrouilles avec le bassiste. Le niveau d'aigu est elevé certes mais ça ne vrille pas les tympans.
Mais ce qui m'a été fort utile surtout c'est la dynamique de l'engin, et le somportement des mediums quand on attaque plus fort.
En effet suivant la façon dont on attaque les cordes le son est plus ou moins etouffé, quand on tape dedans comme un ane, le son est plus fort mais surtout les médiums montent et se mettent à saturer à fond, idéal pour ressortir du mix et pour souligner un passage un peu plus péchu. Bref comme dit précedement avec toujours la même rigueur scientifique cette pelle graoutte, c'est un pur plaisir et surtout c'est efficace lorsqu'on joue avec des gens.
Vraiment excellent!

Le seul petit truc, c'est qu'il faut un minimum de patate , pas question de jouer à la papy. Sur certain riff qui tourne un peu longtemps, j'ai parfois tendance à me relacher un peu à moins attaquer la pelle, et la le verdict tombe tout de suite, ça sonne moins ça ressort pas.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
tiens un Carlton FT50
J'en ai eu un pendant quelques années... super son mais effectivement la qualité laisse à désirer... dommage
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Choumax
Ahhh la VR100 je ne l'avais pas vue c'est vrai qu'elle est sympa niveau pêche
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
snoopdog a écrit :
Je pense bien remplacer les potards par des cts par contre est ce que je dois prendre des shorts shaft ou des long shaft pour remplacer ceux d'origine?

hum... je ne me souviens plus mais je crois que c'était des shorts shafts... (on parle bien de la tige la ?).
Par contre n'oublie pas que tu vas devoir repercer pour que les tiges des potards passent... pas d'affolement il suffit de prendre le foret au diamètre du trou actuel et de "limer" un peu les bords (à partir de la cavité des potards pour éviter d'abimer trop la peinture).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 10 Fév 2009, 18:44
j'ai vu la peter green et quelques V100 cette apres midi à Luxembourg.
La finition est très honnete pour le prix. les frettes sont parfois un peu tranchantes...
la Peter green Icon est très belle...le relicage est plus discret que ce que je pensais...
Little Paco
Shaggy_2_dope a écrit :
tiens un Carlton FT50
J'en ai eu un pendant quelques années... super son mais effectivement la qualité laisse à désirer... dommage

Et encore le miens est un des derniers exemplaires il a eu droit à quelques petits privilèges, mais il mériterait que je lui change ses supports de lampe pour quelque chose de plus fiable
thehaller
j'ouvre un atelier musique dans mon collège ; certains élèves n'ayant pas de guitares, je voudrais en acheter une mais a l'EN on a pas de gros moyens !!!
je pensais a la marque Vintage qui a une bonne reputation et qui a un trés bon rapport qualité/ prix ; j'hesite entre 2 modeles VS6CG et TC200 SERIES
c'est une guitare destinée a circuler entre plusieurs mains (garçons-filles) donc des tailles differentes ..et pour jouer des musiques + styles variés (accords, solos..)
pouvez-vous me conseiller
merci
Doc Loco motive le Gas

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...