Bon un petit retour sur ma VR100CR.
Hier soir repet avec des potes, on joue du rock, punk rock: franz ferdinand, kaiser chiefs, the libertines, clash
J'avais pris ma strato et la vintage, y a pas je l'avais achetée justement pour jouer ce genre de musique, et elle y excelle le son de la strat est trop propre a coté. Du coups j'ai passé la soirée à jouer avec la vintage.
Bon déjà elle palit à tout le monde enfin tous mes potes qui la trouve chouette.
Niveau confort de jeu j'en ai déjà parlé ça va, en plus elle est légère ce qui n'est pas désagréable. Par contre je sais pas si c'est lié à absence de chanfrein, mais elle a tendance à partir vers la gauche quand j'aimerai bien que l'extremité du manche reste plus pret, faudra que j'essai de reregler la sangle.
Maintenant la sonorité:
Je l'ai branché sur un carlton camel FT50 avec un vintage30 et un cab supplémentaire H&K en G12H30. Bon petit ampli lampe à la fiabilité parfois douteuse cependant.
J'ai tout le temps joué sur la canal overdrive de l'ampli, avec un gain pas très elevé.
Le son est parfait, y a pas trop de basse, ce qui evite les embrouilles avec le bassiste. Le niveau d'aigu est elevé certes mais ça ne vrille pas les tympans.
Mais ce qui m'a été fort utile surtout c'est la dynamique de l'engin, et le somportement des mediums quand on attaque plus fort.
En effet suivant la façon dont on attaque les cordes le son est plus ou moins etouffé, quand on tape dedans comme un ane, le son est plus fort mais surtout les médiums montent et se mettent à saturer à fond, idéal pour ressortir du mix et pour souligner un passage un peu plus péchu. Bref comme dit précedement avec toujours la même rigueur scientifique cette pelle graoutte, c'est un pur plaisir et surtout c'est efficace lorsqu'on joue avec des gens.
Vraiment excellent!
Le seul petit truc, c'est qu'il faut un minimum de patate , pas question de jouer à la papy. Sur certain riff qui tourne un peu longtemps, j'ai parfois tendance à me relacher un peu à moins attaquer la pelle, et la le verdict tombe tout de suite, ça sonne moins ça ressort pas.