J'apporte ma petite contribution : je me suis acheté la V100 Gold Top.
La finition c'est très bien. Pas nickel, il y a des petites coulures de vernis sur la tranche et là où la touche est posée sur la table, les défonces pour les incrustations sur la touche sont un peu trop larges et ça a été rebouché avec un genre de mastic. Mais vraiment rien de catastrophique, il faut être le nez dessus pour voir ces défauts.
Niveau accastillage rien à dire, ça a l'air bon.
Par contre, au niveau de l'électronique ça marche mais vaut mieux pas regarder la taille des potentiomètres et la qualité des câbles (enfin ça peut toujours être changé pour pas très cher) !
Je dois avouer que je suis épaté par cette gratte au niveau du son !
Après quelques ajustements, elle sonne vachement bien. J'ai dû nettoyer et huiler la touche qui était très crade et super sèche, remonter les cordes du côté des basses et c'est tout.
Il faudra changer les cordes. Je ne sais pas ce qu'ils ont installé mais c'est assez mou du genou. J'attends de les tuer complètement pour les changer par des d'Addario 010-046 et peaufiner les réglages.
Comme je disais je suis épaté par le son. A vide, elle sonne déjà assez fort et avec du sustain. Branchée ça donne super bien : les micros sont moins couillus que les 490 et 498 de ma SG Standard mais sonnent plus clair. En crunch c'est vraiment le pied, c'est défini et savoureux ! Je sais pas comment expliquer, mais je suis emballé.
En deux mots, je ne suis pas déçu du tout de cette gratte : touché très agréable (le manche est du type de ma SG Standard mais un peu plus fin, moins arrondi), sonorités épatantes et prix vraiment intéressant. il faudra peut-être changer l'électronique mais ça marche assez bien pour le moment.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon
http://fr.youtube.com/Boudg