Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
j'ouvre un atelier musique dans mon collège ; certains élèves n'ayant pas de guitares, je voudrais en acheter une mais a l'EN on a pas de gros moyens !!!
je pensais a la marque Vintage qui a une bonne reputation et qui a un trés bon rapport qualité/ prix ; j'hesite entre 2 modeles VS6CG et TC200 SERIES
c'est une guitare destinée a circuler entre plusieurs mains (garçons-filles) donc des tailles differentes ..et pour jouer des musiques + styles variés (accords, solos..)
pouvez-vous me conseiller
merci
Doc Loco motive le Gas
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 15 Fév 2009, 21:36
les deux sont légères et plutot faciles...apres c'est une question de style...la telecaster tc200 ne pourra pas forcement aller titiller le hard rock ou le metal mais sera très bonne sur des sons clairs, du funk, du blues, du rock...
la V6Sg sera plus une guitare de rock jusqu'au metal...
Si t'as peu de moyen, regarde aussi la VZ99...
http://www.dv247.com/invt/35382/

un peu dans le style LP junior ...pas forcement très polyvalent mais bien pour apprendre pas cher
thehaller
oui je l'avais vu , mais elle me semblait moins polyvalente .
et la tele tc200 est au même prix....
est-ce que quelqu'un a essayé la V6Sg ? au niveau finitions, et qualité des micros ??
Doc Loco motive le Gas
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 15 Fév 2009, 23:51
franchement, si tu peux, prends les deux...tu auras de quoi faire tous les styles....
Eterneldébutant
Alalala mais qu'est ce qu'elle sont belles. Moi qui desepérait de trouver une Les Pauls pour pas cher, mais la elle sont carrément 2 fois moins chère que les Epiphone.
Geordie boy
Bon, je viens de faire régler ma Goldtop... EXCELLENTE !
Finalement je vais garder les micros pour le moment, ils font bien l'affaire. Les potards sont par contre très bons.. comme quoi !
Geordie boy
J'ai changé ceux de ma "Peter Green", vraiment nazes, mais ceux là d'origine remplissent très bien leur tâche d'emblée.
Bizarre, mais c'est comme ça !
Little Paco
pareil chez moi, ils crachent pas, et sont linéaires enfin log comme il faut, bref ça fonctionne comme ça devrait. Peut etre qu'ils se sont trompés sur les valeurs pour les micros doubles....
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Geordie boy
C'est ça, très linéaire, pas de prob' !
ha benla guitare n'est pas arrivee... y'avait que les autres accessoire commandé dans le carton
faut encore attendre
Choumax
Tout à l'heure j'ai appelé un magasin pour essayer une vintage sur paris le type m'a dis que ça faisait longtemps qu'il n'en faisait plus que la lutherie était sois disant mauvaise ect, il m'a dit je serais toi je n'achèterais pas une vintage mais plutôt une cort ou Ibanez sans même connaître mon Style de musique lol bref je ne comprends pas vraiment sa réaction. Il ma dit dans cette gamme de prix vous pourriez trouver beaucoup mieux après je lui ai dis, oui mais les micros vintage sont très bon en revanche il n'était pas vraiment de mon avis donc voilà je ne sais pas vraiment quoi en penser.
La menace n'allonge pas le sabre.
Guillaumemagen
Choumax a écrit :
donc voilà je ne sais pas vraiment quoi en penser.

que ce type est un con ^^ non mais tu sais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas (c'est pourtant un des principes de ce forum ) le plus simple c'est de trouver un autre magasin ou ils en feront et de te faire ton propre avis
Choumax
Demain j'ai la possibilité d'en essayer une c'est super ENFIN je vais avoir un avis ^^
La menace n'allonge pas le sabre.
thehaller
tu vas dans quel magasin ??? je suis tenté pour en essayer..suis aussi sur paris je gagnerais du temps...
tu veux essayer quel(s) modele(s) ??
Doc Loco motive le Gas
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 17 Fév 2009, 22:26
j'etais à Londres aujourd'hui et j'ai pu voir de nouveaux modèles de près ...

- une VZ99 silver sparkle...159 £ mais finition bof...la vz99 est moins chere et aussi bien...

- une VR100 style LP DC Junior :

http://www.jhs.co.uk/reviews/T(...)59436

pour un prix inferieur à 200 £, une pelle très bien finie, avec un beau verni et des frettes bien posées...un manche confortable...très belle...simple et efficace...bon j'ai pas pu essayer mais une bonne impression de base...

Comparées au Tokai made in China vendue dans tous les magasins de Denmark street, les Vintage ont pas à rougir...la qualité est aussi bonne...

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...