Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde!
Voila petit soucis avec ma "Summer of love" j'ai deja changer de tirant pour du 10/46 et je vais passer en 11/54 seulement le trussroad ne tourne pas??
J'en viens meme a me demander si il y en a un?
Votre avis?
Merci
youlix42
jamais encore essayé de regler le manche de la mienne, mais je ne pense pas qu'il n'y en a pas. Peut etre que le tien est hs
je te dirai ça dans un mois, elle part pour un changement micro ( tex mex ), sillet os et reglage en 10 46
en tout cas cette guitare est vraiment super bien
juste pour moi le micro manche qui manque de profondeur, sinon c'est parfait
Cette V100 est vraiment terrible! Elle est absolument magnifique, aucun défaut cosmétique! J'ai la Iced tea sunburst. Je ne me lasse pas de la regarder!

Juste pour info, ce weekend je fais le recâblage.
Potars et boutons reçus aujourd'hui (guitaranblues, super service!), j'attends juste les condos (Orange drop - guitarworkshop, beaucoup moins rapides, cela aurait été envoyé hier ... 5 jours ...)
La discussion commence là
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une cherrysunburst et une goldtop dans les soldes woodbrass. Il y aurait eu une black... elle serait mienne, envie d'une LP black!
Bah oui c'est vraiment bizarre ça!
Il y a bien la vis sur la tête mais elle ne tourne ni d'un sens ni dans l'autre?
Est ce que le réglage peut se faire de l'autre du manche?
ravachol2
Clyde1905 a écrit :
Bah oui c'est vraiment bizarre ça!
Il y a bien la vis sur la tête mais elle ne tourne ni d'un sens ni dans l'autre?
Est ce que le réglage peut se faire de l'autre du manche?

Oui, possible...Dévisse le pickguard et en le relevant un peu tu pourras le vérifier...
Mais s'il y a un orificr sur la tête du manche, c'est chelou.
Il est peut être bloqué(colle ou autre)
Plusieurs choses a essayer de vérifier...
Vers 3.00.00 tu as le réglage du trussrod en vidéo.
C'est bien au niveau de la tête, donc certainement bloqué/collé
Ah ok!
Je sais comment je vais faire pour le débloquer du coup
Des astuces?
Oups, juste oublié de donner le lien!

Ca se passe donc vers 3.00.00

3H43 de vidéo!

Part 1, moins long

Pour décoincer, pas trop le choix, va falloir un peu forcer
C'est bon il était juste un peu dure mais la ça va!
C'est parti pour un réglage complet ( Manche,action,intonation ) et montage en 11/54
Ça va sonner😀😀😀
ravachol2
Purée, 3h45 !...c'est une super production ! Pire que Ben Hur !
lol
Il n'y a jamais trop
Il y a aussi a priori le recâblage dans cette vidéo.
Je la regarderai ce weekend.

Toujours pas reçu les condos de guitarworkshop (par contre potars et boutons de guitaranblues oui, depuis mardi dernier).
ravachol2
Je ne sais pas ce que dit le type, parce que je n'ai pas de son sur mon ordi.
Mais il a l'air de vouloir changer les mécaniques..!?
C'est bête parce que ces mécaniques sont très réparables !
J'en avais une comme lui; avec du jeu dans la manivelle.
J'ai enlevé le capot, revissé la poulie crantée et surtout re-serti le capot autour de la manivelle pour enlever totalement le jeu et maintenir celle-ci dans son logement.
Cela vaut la peine car ces mécaniques Wilkinson tiennent remarquablement bien l'accord....même si le verdâtre des bouton ne me plait pas beaucoup....
totoleheron
J'ai sauté sur l'occasion même si c'est pour du neuf et j'ai eu une fin de série bradée chez thotho à 200 roros, une VS6 junior.

La même que celle-là :

Et franchement je suis content de cet achat.
C'est une jolie petite sg bien faite, rien à dire sur la touche, les frettes sont bien posées pas de frise particulière hormis le E grave si on attaque fort. J'ai même pas envie de toucher le truss rod.
L'intonation est parfaite à la 12 ème case pour 3 cordes seulement, rien de surprenant, il faudrait changer le stopbar, on verra.
Celui d'origine est curieux, on dirait qu'il est en laiton à moins que ce ne soit le relicage qui donne cet effet.

Le son est un peu sourd avec la tonalité, sans la tonalité c'est déjà mieux et si on refait le câblage, je trouve le micro bon.

Finalement hormis le fait qu'on ne puisse pas régler l'action et l'intonation elle a tout bon.
Je passe du clean au crunch d'un coup de médiator sur le jmp.
sirkis03
Dites, en dehors de Thotho et Woodbrass, sur quel site puis-je trouver des Vintage svp ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...