Pierre27 a écrit :
Joli
Merci de ton retour d'infos.
Modif très intéressante, à 90€ le micro quand même! A trouver d'occase, à moins que vous n'ayez des adresses
Enfin, si ça donne le son d'une Custom, l'investissement en vaut largement la somme!
En gros, il y en a pour 200€ de matériel non? Micros, potars et capas.
Bonjour.
Sur un autre forum je disais cela:
"Vouloir obstinément mettre des micros neufs pour un upgrade est stupide a part d'être coûteux !
Malgré la délicatesse de leur aspect, les micros sont, en effet,les SEULES pièces d'une guitare sur lesquelles il ne s'exerce absolument aucune usure, ni mécanique, ni électrique !
...Certains se bonifient même avec le temps !
Un micro guitare à une durée de vie de 200 ans ! Hé oui !(à moins qu'il ait été stocké des années dans une cave humide et que la bobine se soit oxydée, tu seras mort depuis 50 piges qu'ils fonctionneront encore !)
On appel ça des "aimants permanents", et pas seulement parce qu'ils n'ont pas besoin d'un signal électrique pour fonctionner...
Si bien qu'il est bien plus intelligent de les chercher d'occaze et souvent à moitier prix que de vouloir absolument du neuf !
Le coût de production d'un micro, quelque soit le constructeur, est de 20 euros à tout péter...!
Sur beaucoup de modèles des principaux constructeurs réputés vous pouvez donc évaluer leurs bénéfices qui sont de l'ordre de 400 ou 500 % !
Dans ce prix exorbité il ne faut y voir que 2 raisons: le prestige de la marque et la qualité des matériaux employés, et surtout le fait que quand tu en auras acheté un, le constructeur sait que tu n'y reviendra plus avant 150 piges !"
J'ai trouvé ces deux micro sur ce même site pour 90 euros. (les 2 !)
J'ai acheté sur Thomann 4 poterds Goldo 500k (2 linéaires et 2 logarythmiques), 2 condos "Orange Drop" et un switch toggle pour moins de 40 euros.
La guitare m"a coûté 325 euros.
Total;
325
+ 90
+ 40
---------
455 euros.