Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
masterbike
totoleheron a écrit :
Bon j'en ai commandé une.

Pour le coup, on attend ta review avec impatience!
masterbike
bobofran a écrit :
Belle Collec !!!

Je garde un bon souvenir des 2 vintages que j'ai eu

J'avoue que j'ai un gros faible pour la wine red avec les mini HB, franchement à essayer!
totoleheron
V62 recue.
Je vais faire quelques photos dans le thread dédié.
jeordie.
Une folle envie de me remettre à la guitare electrique m'est venue récemment, (je suis plûtot folk). Je voulais un son de strat pas trop chère et je ne supportais plus ma yamaha. Je me suis donc acheté le modèle blackie VMBRK, a 289€ sur dv247 (livraison impeccable au passage). Apparement la guitare vient d'Allemagne (musicstore)

Je dois avouer que je suis étonné du son, ça sonne très bien, les positions intermédiaires sont géniales. Le manche est bien épais et très agréable à prendre en main (c'est subjectif évidemment), j'aime bien le vibrato : il semble ne pas désaccorder la guitare. Les frettes ne dépassent pas (j'ai eu de la chance apparemment). Les finitions sont correctes, à part un coup de vernis un peu dégueu sur un coté du corps mais la je chipote.

Les photos :

Le détail qui me déçoit ....c'est le relicage. Je m'explique, le corps et le manche c'est vraiment très bien fait, mais le reste de la guitare est entierement neuf (mécanique, pickguard, acastillage, boutons). Je me dit que c'est peut être ce qui fait les 150 € de différence avec les versions v6 Thomas Blug, relativement bien reliquées à ce niveau. D'ailleurs, le bout du vibrato est couleur crème, allez savoir pourquoi...

Bref, je supporte pas ce blanc "neuf" qui jure vraiment avec le corps mat noir vintage, et le manche bien jaune/orangé (érable). Je me suis donc acheté un kit "vintage" sur ebay couleur crème à 20 € fdp inclus avec pickguard et boutons pour y remédier, on verra le résultat...

Globalement très satisfait 9/10
Bonjour à tous

C'est bien calme ici...
Elles sont vraiment très belles ces V100. elles font vraiment envie!
Un ami a craqué sur les Tobacco et Ice tea. Son anniversaire arrivant très très bientôt, nous allons lui en offrir une!
Ce qui nous fait peur, c'est de lire vos expériences de gros défauts de finition, rédhibitoires pour un cadeau d'anniversaire bien sûr.

Cela s'est-il amélioré? Woodbrass peut-il faire, à la demande, une inspection poussée de la belle? (Je leur ai demandé, j'attends leur réponse)

merci à tous de vos réponses

Pierre
Alors retour d'expérience sur une dernière livraison (de ce matin.
Commande Mardi d'une Vintage VC100 Iced tea (j'ai hésité avec la cherry sunburst mais j'ai craint qu'elle soit trop "rouge").
Bien que commandé en Chronopost avant 12.00, elle n'a été envoyée que le Mercredi (bon, vraiment un détail, tout le monde connait le sérieux de Woodbrass).
Mercredi soir, je regarde le suivi: livraison demandée le 11/05! Pourquoi le 11/05? Là est un mystère.
Je me connecte alors sur le site Chronopost et laisse pour instruction de livrer à un voisin (en renseignant mon nom...), et là, livraison prévue pour le 9/05.

Et je confirme, livraison ce matin à 8H20!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais la guitare reçue n'a ABSOLUMENT aucun défaut esthétique, et j'ai vraiment bien regardé! Pas une rayure, pas la moindre tache, elle est parfaite! Et de plus très correctement réglée, pas de frise. Juste désaccordée, peut-être pour ne pas contraindre inutilement le manche!

Elle est vraiment magnifique, je regrette presque d'avoir acheté une Pacifica (Old violin sunburst, magnifique aussi d'ailleurs) plutôt que cette Vintage! On va dire que c'est vraiment autre chose

Par contre, si Monsieur Vintage nous lit, il faudrait qu'il fasse quelque chose pour le switch car le mien avait défoncé le carton et donc dépassait, un truc à le retrouver cassé! Je ne sais pas, un petit bloc de polystyrène par exemple?

Elle est donc bonne pour "Cadeau d'anniversaire"!
ravachol2
Pierre27 a écrit :
Alors retour d'expérience sur une dernière livraison (de ce matin.
Commande Mardi d'une Vintage VC100 Iced tea (j'ai hésité avec la cherry sunburst mais j'ai craint qu'elle soit trop "rouge").
Bien que commandé en Chronopost avant 12.00, elle n'a été envoyée que le Mercredi (bon, vraiment un détail, tout le monde connait le sérieux de Woodbrass).
Mercredi soir, je regarde le suivi: livraison demandée le 11/05! Pourquoi le 11/05? Là est un mystère.
Je me connecte alors sur le site Chronopost et laisse pour instruction de livrer à un voisin (en renseignant mon nom...), et là, livraison prévue pour le 9/05.

Et je confirme, livraison ce matin à 8H20!

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais la guitare reçue n'a ABSOLUMENT aucun défaut esthétique, et j'ai vraiment bien regardé! Pas une rayure, pas la moindre tache, elle est parfaite! Et de plus très correctement réglée, pas de frise. Juste désaccordée, peut-être pour ne pas contraindre inutilement le manche!

Elle est vraiment magnifique, je regrette presque d'avoir acheté une Pacifica (Old violin sunburst, magnifique aussi d'ailleurs) plutôt que cette Vintage! On va dire que c'est vraiment autre chose

Par contre, si Monsieur Vintage nous lit, il faudrait qu'il fasse quelque chose pour le switch car le mien avait défoncé le carton et donc dépassait, un truc à le retrouver cassé! Je ne sais pas, un petit bloc de polystyrène par exemple?

Elle est donc bonne pour "Cadeau d'anniversaire"!

Ces micros avaient été originellement produits par Gibson pour équiper des guitares de gamme inférieur.
Très vite Gibson s'est rendu compte qu'ils répondaient a merveille sur des corps "tout en acajou".
Ils ont fini par équiper beaucoup de SG, et aujourd'hui les "Custom" de la marque qui, soit dit en passant, étaient, à la création du modèle en 1957; tout en acajou aussi... (Actuellement les tables sont en érable.).
Or bien, la V 100 a aussi un corps tout en acajou, puisque l'érable flammé de la table est un placage !
J'ai le son d'une "Custom" presque à l'identique.
La qualité de la lutherie bois et du frettage de la Vintage (...a part sillet et chevalet à revoir...) est excellente !
D'autres intervenants ont aussi fait cette remarque. Ce qui veut dire que c'est pas seulement "du bol" et que ça peut pousser très vite à avoir envie de la peaufiner avec l'assurance que ce sera efficace.

La mienne, un poil "customisée" !

Joli
Merci de ton retour d'infos.
Modif très intéressante, à 90€ le micro quand même! A trouver d'occase, à moins que vous n'ayez des adresses
Enfin, si ça donne le son d'une Custom, l'investissement en vaut largement la somme!
En gros, il y en a pour 200€ de matériel non? Micros, potars et capas.
ravachol2
Pierre27 a écrit :
Joli
Merci de ton retour d'infos.
Modif très intéressante, à 90€ le micro quand même! A trouver d'occase, à moins que vous n'ayez des adresses
Enfin, si ça donne le son d'une Custom, l'investissement en vaut largement la somme!
En gros, il y en a pour 200€ de matériel non? Micros, potars et capas.

Bonjour.

Sur un autre forum je disais cela:

"Vouloir obstinément mettre des micros neufs pour un upgrade est stupide a part d'être coûteux !
Malgré la délicatesse de leur aspect, les micros sont, en effet,les SEULES pièces d'une guitare sur lesquelles il ne s'exerce absolument aucune usure, ni mécanique, ni électrique !
...Certains se bonifient même avec le temps !
Un micro guitare à une durée de vie de 200 ans ! Hé oui !(à moins qu'il ait été stocké des années dans une cave humide et que la bobine se soit oxydée, tu seras mort depuis 50 piges qu'ils fonctionneront encore !)

On appel ça des "aimants permanents", et pas seulement parce qu'ils n'ont pas besoin d'un signal électrique pour fonctionner...

Si bien qu'il est bien plus intelligent de les chercher d'occaze et souvent à moitier prix que de vouloir absolument du neuf !

Le coût de production d'un micro, quelque soit le constructeur, est de 20 euros à tout péter...!
Sur beaucoup de modèles des principaux constructeurs réputés vous pouvez donc évaluer leurs bénéfices qui sont de l'ordre de 400 ou 500 % !
Dans ce prix exorbité il ne faut y voir que 2 raisons: le prestige de la marque et la qualité des matériaux employés, et surtout le fait que quand tu en auras acheté un, le constructeur sait que tu n'y reviendra plus avant 150 piges !"

J'ai trouvé ces deux micro sur ce même site pour 90 euros. (les 2 !)
J'ai acheté sur Thomann 4 poterds Goldo 500k (2 linéaires et 2 logarythmiques), 2 condos "Orange Drop" et un switch toggle pour moins de 40 euros.
La guitare m"a coûté 325 euros.
Total;
325
+ 90
+ 40
---------
455 euros.
Je te remercie
Oui, il était évident que je ne les achèterai pas neufs (quand je le ferai).
Les aimants peuvent perdre un peu de leur qualités magnétiques (ce qui est normal), mais il est vrai que vu les courants passant dedans, ce n'est pas l'échauffement (en majorité responsable) qui en sera la cause! Quoiqu'un bon rock

A 50% cela devient intéressant oui.
ravachol2
Tu trouveras dans les annonces de ce même site des cccazes de micros intéressantes.
Les 490r et 498t sont, en plus, souvent les moins chers.

Ceci dit, sur cette guitare j'ai dû aussi changer le chevalet d'origine, (à qui il manquait qlques dixièmes à l'entre-axe des 2 "mi"), et en adapter un autre, parfaitement accouplé au radius de la touche, et une fois les harmoniques préréglées.
J'ai aussi dû reprendre radius et profondeur des cordes au sillet pour aussi l"adapter au radius de la touche.
La qualité du frettage, la rectitude du manche et ces réglages effectués, la guitare est aujourd'hui avec une action très basse et une commodité et rapidité de jeu surprenante.

La couleur des boutons des mécaniques ne me plaisaient pas excessivement, mais elles tiennent remarquablement l'accord et elles sont restées...

Je dirais que, (au moins en ce qui concerne la V 100..), la partie lutherie bois est de bonne fabrication, (Vietnam semble t'il. Le reste serait monté en Corée ), et les deux micros son très potables coté son, mais que presque tout le reste est à revoir...

Par ailleurs, le manche est en 3 pièces, touche palissandre, et contrairement à ce que certains pourraient affirmer; c'est préférable !
C'est l'assurance de beaucoup moins de déformations possibles du manche, surtout que le manche de la V 100 est particulièrement fin.
Salut tout le monde!
Voila petit soucis avec ma "Summer of love" j'ai deja changer de tirant pour du 10/46 et je vais passer en 11/54 seulement le trussroad ne tourne pas??
J'en viens meme a me demander si il y en a un?
Votre avis?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...